Power amp tubes REDCORNER 50w ,20w pour pod ,tonelab , etc..

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
Est ce que la simulation sonne à l'identique , de l 'ampli qu'il simule ?
en generale on dit : " ça ressemble bien " , puis quand tu fait l'essais du model original , tu constate une vraie difference . il manque toujours le ptit , ou gros quelque chose qui fait toute la difference .
Donc selon moi , et niko MG ( semble t'il ) une " partie" de cette difference pourrait etre largement atténuée par l'utilisation d'un PA lampes étudié pour cette fonction .
Pour le hp , il y beaucoup de monde qui utilise un cab d'une autre marque que sa tete , dans ce cas qu'en est il du son original .
Et ça ouvre des perspectives interressantes de mixage , par exemple la simulation du preamp d'un bassman sur un PA tubes à EL34 . , pas fidele à l'original , mais pourquoi pas , je ne trouve pas ça choquant .
utiliser la simu autrement , l'utiliser pour se faire son son original , faire des experiences .
Si les simu sont bonnes , et que le pa lampes est bon , y a pas de raisons ça sonnera .
plus plein d'autres mix , possibles et imaginables , plus l'utilisation d'un bias reglable
plus chaud / moins chaud .
y a de quoi faire , je pense .
gounzy
pépé62 a écrit :
Est ce que la simulation sonne à l'identique , de l 'ampli qu'il simule ?
en generale on dit : " ça ressemble bien " , puis quand tu fait l'essais du model original , tu constate une vraie difference . il manque toujours le ptit , ou gros quelque chose qui fait toute la difference .
Donc selon moi , et niko MG ( semble t'il ) une " partie" de cette difference pourrait etre largement atténuée par l'utilisation d'un PA lampes étudié pour cette fonction .
Pour le hp , il y beaucoup de monde qui utilise un cab d'une autre marque que sa tete , dans ce cas qu'en est il du son original .
Et ça ouvre des perspectives interressantes de mixage , par exemple la simulation du preamp d'un bassman sur un PA tubes à EL34 . , pas fidele à l'original , mais pourquoi pas , je ne trouve pas ça choquant .
utiliser la simu autrement , l'utiliser pour se faire son son original , faire des experiences .
Si les simu sont bonnes , et que le pa lampes est bon , y a pas de raisons ça sonnera .
plus plein d'autres mix , possibles et imaginables , plus l'utilisation d'un bias reglable
plus chaud / moins chaud .
y a de quoi faire , je pense .


Encore heureux qu'on constate une différence entre un Tonelab à 400 euros et une collection d'amplis à 40000 euros...Faut arrêter de rêver quand même.
Le mec qui achète un simulateur, il cherche quoi ? A reproduire des sons "à la manière de" ou a entamer sa quête personnelle du son ? Je penche plutôt pour la première solution même si je suis d'accord avec toi, la deuxième peut se révéler payante.
steph
-----------------------------------
gounzy
jimiyves a écrit :
C'est surtout que le problème d'un POD utilisé en préamp simule en fait préampli + poweramp. Donc dans ce cas là on se retrouve avec simu de poweramp + poweramp réel de guitare. Alors ça peut donc donner quelque chose de bien mais pas toujours.


Exact. Pour avoir essayé mon Pod XT (tous les modes possibles) et mon Tonelab (en mode line et amp) dans des return d'amplis lampes, j'ai toujours trouvé ça moins bien, il y a comme un "voile" sur le son. Attention, c'est utilisable mais ça manque de clarté et de dynamique car trop compressé. Après je comprends que certains aiment le resultat, notamment sur les sons très saturés mais pour certains autres, y'a pas que ces sons là dans la vie ; les sons clairs et crunch sont moins jouables.
steph
-----------------------------------
pépé62
ben , c'est super tout ça , , y a du creusement de méninges en perspective .

j' ai a ma disposition un XT live ( le grand pavé ) , enfin c'est pas à moi mais à un copain .
ici , mon fils à un Vamp pro qu'il n'utilise plus ,et dessus on peut utiliser seulement la partie preamp des simus , pas sur les pods et tonelab ?

pour en revenir , à cette idée de PA tubes , il faut que ça soit utilisable avec un preamp traditionnel aussi , d'ou le bias à deux positions .Dans une idée de changement ou d'évolution de matos , je trouve con d'avoir un PA fixé sur les simus ,d'autant qu'en cathode bias c'est pas sorcier de faire un double bias selectionnable .
On garde son PA tubes et on change de preamp .
pour l'instant c'est que du papier , on verra ce que ça donne , mais je suis confiant , meme pour les cleans .
nico MG
gounzy a écrit :
nico MG a écrit :
En désactivant la fonction "simu HP" d'un pod-like, et en le branchant sur un poweramp à lampes + HP guitare "classique", on peut parfois avoir de très bonnes surprises, dans le sens où on récupere une réponse chaleureuse, naturelle et dynamique qui fait souvent défaut aux modélisations numériques.
Donc dans ce contexte, oui c'est une bonne idée Dom (j'ai un projet similaire aussi).


Je ne suis pas d'accord ou plutôt si partiellement : en faisant comme tu le décris, on va surement avoir de bonnes surprises sur certains sons car que tu choisisses une simulation de Dual Recto, AC30 ou Bassman, tu n'en aura que la partie preamp ; le couple PA/HP sera toujours le même et tu perds donc l'intérêt d'un simulateur qui lui, prend toute la chaine en charge. Par exemple si t'as un PA en EL34 et un 4x12 en V30, il va sonner comment ton preset Bassman ?


je comprends tout à fait ton point de vue, en fait, dans ce genre de manip, le concept (qui peut plaire ou non) est justement d'apporter une "coloration positive" aux modé numériques. Avec évidemment le risque de s'éloigner de l'émulation originale (mais pas toujours, même si ici l'on peut être plus dans une optique de "personnalisation du son" ). Bref c'est une autre façon d'envisager la modé qui peut, comme tu le dis "dans certains cas", s'avérer bénéfique.
totoleboss
salut Pépé,
dans l'idée je suis interresse. J'avais demandé à NOS un devis pour la fabrication d'un ampli de puissance MONO en 6L6 de 50W. J'ai laissé tomber par manque de moyen.
Mais dans l'absolu ton projet m'interresse. Le top serait un Power amp compact entre 10 et 15 watt trimballable partout avec mon petit 1x12 Bogner et un pitit pedal board ou je mettrais mon preamp Seymour Duncan. Sortie 8 et 16 ohm avec 2 sortie HP, volume et presence. Basta
purée je commence a en rever
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

pépé62
explique moi tout ça par MP , on verra ce qu'il est possible de faire .
mais dans l'idée j'ai rien contre si c'est pas pour noel .
pépé62
hé bien big tone ,puisque tu as édité ton post ,il me parait juste de supprimer une reponse à un poste qui n'existe plus .
c'est pas mieux comme ça ?
sans rancunes et à bientot j'espere .
pépé.
farnouts
Moi je verrais bien un ampli en rack "double mono", en fait 2 power amp à lampes danns un seul rack, avec une section d'une dizaine de watts, et une autre de 40-50 watts, histoire de pouvoir être utilisé à la maison et sur scène en étant capable d'atteindre le fameux "sweet spot" dans toutes les situations...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
pépé62
c'est une très bonne idée ça , oui c'est faisable bien sur .
une tete full tubes avec un preampli et deux sections power au choix .
par exemple 5/10w pour la maison et 35/.40w pour la repete et les concerts.
ça existe peut etre déjà tout fait ?
pépé62
cette idée est vraiment pas mal , hésitez pas à developper cette idée , avantages inconvenients , ce qui serait bien de trouver dessus , etc..., ça servira toujours à quelque chose un jour , à un autre tech ou à moi ou à celui qui voudra .
aprés tout un forum c'est aussi fait pour ça .

un ptit rappel de l'idée de depart de farnouts :
un ampli avec deux power dans la meme boite , un 5 / 10w pour la maison et un 40w pour la repete et les concerts .

ma vision à moi : une tete avec un seul preamp , et deux power idem que farnouts , le tout dans la meme boite .
bon c'est sur que le son sera different , puisque la partie power serait differente , mais le meme preamp serait utilisé pour les deux donc à voir.

c'est qu'une idée pour parler en ce dimanche pluvieux , alors on se lache , on critique , on demonte les arguments des autres , etc... etc....
bon, si ça vous fait chier c'est pas grave non plus , y a Drucker sur la 2 .

Sick sad world
Et pourquoi limiter à 40 watts? Perso je trouve que 50 ou 60 watts c'est quand meme mieux avec de bons el34 ou 6l6 pour un bon concert...
Après je trouve que c'est une excellente idée deux niveau de power, mais je suppose que t'avais imaginé plusierus el84 et en utiliser moins pour la maison et toutes pour les repettes et concert ce qui limite un peu.
Parait que les el84 sont un peu moins bien pour le gros son non? Je ne sais pas si c'est vrai...
pépé62
L ' idée c'est vraiment deux amplis diff , avec chacun son transfo de sortie .
par exemple un etage avec deux EL34 pour le 40 / 50w et un autre etage avec une seule EL34 ou EL84 pour le 5 ou 10w .
farnouts
Oui, 2 power amp séparés. Et 40 watts ça suffit pour garder un bon clean avec un bon headroom dans la plupart des situations... ou alors rajouter sur chaque ampli un switch de réduction de puissance ? Dans l'idée d'un seul modèle ça pourrait le faire. 60 watts/30 watts et 10 watts/5watts.
Avec une partie préamp très basique, style Volume et Tone, et pouvoir lui faire avaler toutes les pédales du marché grâce à un dernier potard qui modifierait le voicing.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...