Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PowerAmp Mesa 50/50

Forum Mesa Boogie
Forums
limp59
  • #1
  • Publié par
    limp59
    le 02 Apr 05, 13:35
Salut,

En faisant des recherche j'ai vu que le Mesa 50/50 ne possède que 1 seul standby pour les 2 canaux ... ce qui est gênant quand on veut l'utiliser avec un baffle 1x12 (100W)


J'ai vu que pour l'utiliser en mono il fallait mettre le canal que l'on utilisait pas avec le volume à zéro et la présence à fond.
Donc je voulais savoir si cette méthode est rééllement sans risque pour les lampes et le poweramp ???

Je me demandais également si je pouvais mettre un cable HP en Y ... est-ce que ça irais ??? j'aurais 1x100W ???

Merci

_____________
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Apr 05, 14:18
Sur le 50/50, je ne sais pas, mais sur le 20/20, ça craint bien, j'en connais au moins 3 ou 4 qui ont grillé le transfo de sortie du côté inutilisé...(ça m'est arrivé aussi !)
limp59
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 02 Apr 05, 21:17
Et si je met un cable en Y ... j'aurais donc mes 2 canaux branché sur 1 HP ... est-ce que ça irait ????

_____________
Mr Scrogneugneu
limp59 a écrit :
Et si je met un cable en Y ... j'aurais donc mes 2 canaux branché sur 1 HP ... est-ce que ça irait ????

_____________


Bonne question, est-ce que c'est possible?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
limp59
  • #7
  • Publié par
    limp59
    le 02 Apr 05, 23:02
manulonch a écrit :
limp59 a écrit :
Et si je met un cable en Y ... j'aurais donc mes 2 canaux branché sur 1 HP ... est-ce que ça irait ????

_____________



Encore moi, ca fumera encore plus.

OK ... bon bah si je prend le mesa je le mettrais sur 1 canal avec le volume à zéro comme indiqué sur la notice que je viens de télécharger.


J'ai également vu que l'on pouvais mettre une résistance de change sur la sortie de la voie qui n'a pas d'HP pour ne pas cramer les lampes !!!
C'est quoi ce système ? car ça m'intéresse.

_____________
Lonerock
Je possede cet ampli, et Je te confirme que tu dois absolument mettre une charge sur la sortie de l'ampli non utilisée et mettre le volume a 0.

il existe des systeme chez weber (fabricant de HP)

Je suis moi meme a la recherche d informations sur une modif eventuelle de mon fifty fifty MESA pour ajouter un switch qui permettrait de bridger les deux cotes en 100W mono.
Peut etre que Rigjoker sait ça...Bruno, si tu nous ecoute...
A+
Chris
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Mind Reflection
Gillou a écrit :
Sur le 50/50, je ne sais pas, mais sur le 20/20, ça craint bien, j'en connais au moins 3 ou 4 qui ont grillé le transfo de sortie du côté inutilisé...(ça m'est arrivé aussi !)


Gillou sur le VHT Two Fifty Two, on a pas ce problème
limp59
mindreflection a écrit :
Gillou a écrit :
Sur le 50/50, je ne sais pas, mais sur le 20/20, ça craint bien, j'en connais au moins 3 ou 4 qui ont grillé le transfo de sortie du côté inutilisé...(ça m'est arrivé aussi !)


Gillou sur le VHT Two Fifty Two, on a pas ce problème

Sur le VHT, il y a 1 standby par canal ... donc pas de problème de ce côté là.

_____________
krêp'gigi
Vous me faites peur, c'est pareil sur le Marshall 50/50 ou c'est propre à MESA ?? je n'allume toujours qu'un coté sur mon Marshall , avec dans l'idée que ce sont deux parties completement indépendantes l'une de l'autre.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Mr Scrogneugneu
limp59 a écrit :
mindreflection a écrit :
Gillou a écrit :
Sur le 50/50, je ne sais pas, mais sur le 20/20, ça craint bien, j'en connais au moins 3 ou 4 qui ont grillé le transfo de sortie du côté inutilisé...(ça m'est arrivé aussi !)


Gillou sur le VHT Two Fifty Two, on a pas ce problème

Sur le VHT, il y a 1 standby par canal ... donc pas de problème de ce côté là.

_____________


Putain mais c'est le bonheur en fait cet ampli de puissance! *bave bave bave*
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
limp59
MetlFixxxer a écrit :
limp59 a écrit :
mindreflection a écrit :
Gillou a écrit :
Sur le 50/50, je ne sais pas, mais sur le 20/20, ça craint bien, j'en connais au moins 3 ou 4 qui ont grillé le transfo de sortie du côté inutilisé...(ça m'est arrivé aussi !)


Gillou sur le VHT Two Fifty Two, on a pas ce problème

Sur le VHT, il y a 1 standby par canal ... donc pas de problème de ce côté là.

_____________


Putain mais c'est le bonheur en fait cet ampli de puissance! *bave bave bave*

Bah ... ouais

_____________
Lonerock
effectivement on ne peut pas comparer un vht a 1200€ (d'occase) et un mesa a 600-700€ d'occase

Maintenant, je trouve que mon mesa fait bien l'affaire, j'avais un 20/20 marshall avant et franchement c'etait pas terible, deja il chauffait enormement, il chauffait tellement qu'il mettait en protection thermique mes multieffets (l'ecran devenait tout bizare)
Sinon il y a le 50-50 EL34 marshall qui je crois possede aussi un standby par canal, mais au niveau^poids c'est plus lourd et ça fait 3U.

Bref le VHT reste le meilleur standard mais $$$
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
limp59
Si j'utilise quand même le mesa en mono ... et que je le crame ... je vais craer tout le poweramp ou seulement cramer le canal non utilisé ???

_____________

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...