Powerball vs mesa dual

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
merci lord, c un bon comparatif vu ke c les meme gratteux les memes guitares,et sensiblement les meme techniques d enregistrement (je suppose).
ma preference au niveau son va a ton mesa, c vc
raiment la disto de tueur comme j aime , le engl il est vraiment propre trop heavy metal pour moi.en son clair ils donnent koi?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Elrohir
Merci Lord!

On a une meilleure idée du son comme ça qu'en en parlant pendant des heures.
Les guitares utilisées ont les mêmes micros? Lesquels?

Je pensais que le Powerball sonnait plus net, plus tranché, apparemment là c'est le Mesa.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
juju_77
oublie le son clair sur les mesa single rectifier , il est trés sec et droit, pas de chaleur, pas de middle creusé a la fender, faut aimer, moi je n'ai pas aimé.

par contre j'ai essayé une powerball, c'est vrai que le son clair était bcp plus rond que celui d'un recto.
lord_ayron666
merci les gars

alors bon pour le sample MESA c était avec mon ancienne Jackson King V série Pro montée en EMG 81.
Toutes les grattes je les ai enregistrée et jouer en position micro aigu.

pour le sample du ENGL c est fait avec ma Gibson LP studio, montée en 498T. J ai joué ttes les grattes en micro aigu aussi

donc vraiment vu que j ai pas changé de jeux ni de quoi que ce soit a part la gratte (oué c est vrai que ca joue) ben on voit clairement la différénce de son vu que la prod' c est presque la meme, si ce n est que la prise de son du MESA a été faite avec un SHURE SM58 sur le HP d origine de mon rectoreverb alors que les guitares du ENGL ont été prises avec un SM57 et sorties sur un cabinet MESA V30.

==> donc forcément y a plus de graves sur le sample du ENGL car c est fait sur un gros cabinet MESA, avec une Les Paul et un 57.
Ceci étant c est vrai que meme en repete, le ENGL de mon gratteu sonne curieusmeent plus HEAVY mé ce qui est formidable avec le Powerball c est qu'il peut se transformer en bete de Hardcore en 4 coups de potards
par contre le mesa garde toujours le meme son reconnaissable à des kilometres mé c est ca son charme ! Il est surtout bocoup plus incisif et tranchant pour du bourrin définit (thrash,death) c est un régal

enfin c est tres vrai qu en son clair le MESA est à chier dans le sens ou les reglages sont difficiles à faire. Le ENGL sort un son clair sobre bien rond et agréable et surtout facilement dosable....avec le rectif le seul moiyen d avoir un son clair, bah c est de rester sur le canal Lead mé de mettre le potard de volume de la gratte à 1 ou 2 pour avoir 5 % de la satu et des micros
Elrohir
T'arrives à avoir un son style Symphony X (froid, très défini, pas trop de basses, bien tranché) avec la Powerball ou c'est mieux avec le Mesa.

Les micros de la Gibson doivent sonner plus "baveux" et plus chaud que le EMG 81 non?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
lord_ayron666
Elrohir a écrit :
T'arrives à avoir un son style Symphony X (froid, très défini, pas trop de basses, bien tranché) avec la Powerball ou c'est mieux avec le Mesa.

Les micros de la Gibson doivent sonner plus "baveux" et plus chaud que le EMG 81 non?


mickael Roméo joue en stduio sur 2 tetes :
Le powerball en rhytmique et le DUAL recto en lead
en plus il joue sur une ESP MII montée en EMG81 d ou le son froid et glacial des rhtymik et le cotée "glacial" !
une gibson aurai apporté plus de chaud et de "baveux" alors que son EMG 81 corespond bien a ce qu il veut en faire : des riffs rapides et précis.

Le powerball peut etre plus précis et plus froid que le MESA c est sur
Elrohir
lord_ayron666 a écrit :
Elrohir a écrit :
T'arrives à avoir un son style Symphony X (froid, très défini, pas trop de basses, bien tranché) avec la Powerball ou c'est mieux avec le Mesa.

Les micros de la Gibson doivent sonner plus "baveux" et plus chaud que le EMG 81 non?


mickael Roméo joue en stduio sur 2 tetes :
Le powerball en rhytmique et le DUAL recto en lead
en plus il joue sur une ESP MII montée en EMG81 d ou le son froid et glacial des rhtymik et le cotée "glacial" !
une gibson aurai apporté plus de chaud et de "baveux" alors que son EMG 81 corespond bien a ce qu il veut en faire : des riffs rapides et précis.

Le powerball peut etre plus précis et plus froid que le MESA c est sur


T'es sûr qu'il utilise un Powerball? Sur leur site il est marqué: tête Line6 Vetta et préamp Triaxis.

En tout cas merci pour ces précisions!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
lord_ayron666
oué enfin dans l interview d il y a un an il disait ENGL + MESA
mé bon fo faire gaffe au site web parce que l endorsement c est pipeau !

genre SOAD qui pose avec des Marshall FOUR et des Ibanez alors qu il passe sa vie sur MESA rectifier et gibson(pour le studio) ou Ibanez mé montée avec des seymours duncan
De grâce !
lord_ayron666 a écrit :
Elrohir a écrit :
Le Powerball a-t-il un bon son à bas volume?

Le 2x12 V30 ENGL est bien pour aller avec?


mon grateu a un stack ENGL complet Powerball + Engl V30 cabinet
et moi un stack RECTO 50 + Mesa V30 cabinet

la différence :
==> le ENGL sonne mieux a bas volume...il a un noise gate ce qui est cool pour les riffs saccadés.. il est plus péchu dans les graves mé je le trouve moche dans les harmoniques, surtout les artificielles. Enfin il est froid comme son mé le son clair et plus simple et mieux à sortir que le mesa

==> le Rectifier so,nne aussi fort en 50 W que le ENGLen 100 W quasiment....Le recto a un grain salasse m des basses sub super prononcées...il a un gain de taré et des larsens magnifiques....il ets incisif et moins précis....il est gras....il est ultra chiant a régler...

mon avis : j adore le recto meme si il est cher mé pour 1500 euros de moins, chope toi le powerball !

ps ; si tu veux les sons, mon groupe de thrahs on a enregistré une démo sur mon rectifier :

http://www.theoutburst.com/dow(...)r.mp3

et sur le ENGL de mon grateu :

http://www.theoutburst.com/dow(...)g.mp3


Vala ta les cartes dasn les mains matiennant

C'est hallucinant les sons que vous arrivez à faire avec un sm 58 et un sm 57!! Qu'est-ce que ça donnerait avec un bon mic de home studio alors?!!
Par contre,c'est vrai que le powerball sonne plus aigu,plus hard rock voire heavy des années 80. Mais ça doit pouvoir se rêgler,j'imagine...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
Les SM57 et SM58 sont utilisés dans tous les studios, et pas les plus grands professionnels. Souvent combinés à d'autres micros (Sennheiser 421 pour les guitares etc...). Mais ce sont des micros niveau pros! Le SM58, c'est celui que tu retrouvais souvent aussi sur les plateaux de télé...

Ced777
De grâce !
Mwouais... combinés à d'autres ok,mais seuls... j'ai enregistré une dizaine de chansons avec un sm 57 et une dizaine avec un nt 1000 (qui n'est pas encore dans les meilleurs micros) et ça fait une sacrée différence! (souffle,rondeur, bref,beauté...)
Avec un bandit 112 et un nt 1000,après mastering, tu as un son hallucinant. Tandis qu'avec un sm 57 on voit que c'est toi... > la qualité de leur son(post) doit être due pour part à la qualité de leurs amplis...
enfin,avis perso qui n'engage que moi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
Tu parles d'enregistrement de voix ou d'instrument??

Ced777
De grâce !
Là je parlais d'enregistrement guitare.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
deathguitars
ça dépend ce que tu joues, si c du métal autre que le néo c ENGL.
Le mesa bave comme un chameau, un son gras, c na rien avoir avec ENGl.
Obey your master !
Ced777
degrace a écrit :
Là je parlais d'enregistrement guitare.


Et tu connais celui là Sennheiser E609?
J'aimerai m'équiper d'un micro pour l'enregistrement guitare prochainement. Je crois avoir lu qu'il était pas mal.
Le NT1000 est à 300 euros (gloups!)

Ced777
De grâce !
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :
Là je parlais d'enregistrement guitare.


Et tu connais celui là Sennheiser E609?
J'aimerai m'équiper d'un micro pour l'enregistrement guitare prochainement. Je crois avoir lu qu'il était pas mal.
Le NT1000 est à 300 euros (gloups!)

Ced777

Je t'avoue mon ignorance sur ce modèle,je préfère ne rien dire quand je ne connais pas,contrairement à certains! Quoi qu'il en soit,Sennheiser a bonne réputation,et en matière de micros,la règle est simple:plus c'est cher,mieux c'est! N'hésite pas à mettre le prix. (malheureusement 300euros c'est pas beaucoup... on va dire que c'est le début des micros corrects)
En fait,le micro c'est le genre de matos ingrat:même si t'achètes un très bon micro,t'auras pas tout de suite le son qui tue comme si tu achetais un ampli VHT. Il faut apprendre à s'en servir. (un sm 57 fonctionne pas du tout comme un micro de studio,par exemple) Mais le micro est essentiel,parce qu'il fera ressortir la qualité du reste de ton matos. Economise un peu, donc!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...