Powerball vs mesa dual

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :
Là je parlais d'enregistrement guitare.


Et tu connais celui là Sennheiser E609?
J'aimerai m'équiper d'un micro pour l'enregistrement guitare prochainement. Je crois avoir lu qu'il était pas mal.
Le NT1000 est à 300 euros (gloups!)

Ced777

Je t'avoue mon ignorance sur ce modèle,je préfère ne rien dire quand je ne connais pas,contrairement à certains! Quoi qu'il en soit,Sennheiser a bonne réputation,et en matière de micros,la règle est simple:plus c'est cher,mieux c'est! N'hésite pas à mettre le prix. (malheureusement 300euros c'est pas beaucoup... on va dire que c'est le début des micros corrects)
En fait,le micro c'est le genre de matos ingrat:même si t'achètes un très bon micro,t'auras pas tout de suite le son qui tue comme si tu achetais un ampli VHT. Il faut apprendre à s'en servir. (un sm 57 fonctionne pas du tout comme un micro de studio,par exemple) Mais le micro est essentiel,parce qu'il fera ressortir la qualité du reste de ton matos. Economise un peu, donc!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
degrace a écrit :

Je t'avoue mon ignorance sur ce modèle,je préfère ne rien dire quand je ne connais pas,contrairement à certains! Quoi qu'il en soit,Sennheiser a bonne réputation,et en matière de micros,la règle est simple:plus c'est cher,mieux c'est! N'hésite pas à mettre le prix. (malheureusement 300euros c'est pas beaucoup... on va dire que c'est le début des micros corrects)
En fait,le micro c'est le genre de matos ingrat:même si t'achètes un très bon micro,t'auras pas tout de suite le son qui tue comme si tu achetais un ampli VHT. Il faut apprendre à s'en servir. (un sm 57 fonctionne pas du tout comme un micro de studio,par exemple) Mais le micro est essentiel,parce qu'il fera ressortir la qualité du reste de ton matos. Economise un peu, donc!


Perso c'est pour une utilisation chez moi. Je cherche un micro potable, neutre, pas trop cher.
J'ai lu que pas mal d'artistes utilisaient une combinaison SM57/Sennheiser 421 (Vai par exemple) pour les enregistrements de gratte en studio. Je me doute qu'il existe des micros à tous les prix. Ce que je cherche c'est un bon rapport qualité prix.

Ced777
De grâce !
Si c'est pour des petits enregistrements,je connais le sm 57 et c'est cool. Mais de là à dire que les pros l'utilisent... je sais pas.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lord_ayron666
le SM 57 c est cool pour les intrus
le SM 58 c est pour le metal baveux

nous on a une chanteuse et le Senheiser 835i ou si (1000 balles donc le prix d un SM 58 grosso modo) ben sonne 2 fois mieux !
le SM 58 done un effet "micro bouffé" alors que le senheiser est clair, precis et restitue super bien la voie

on sort en EP en septembre et la voie a été enregistré sure un micro loué à 150 Euros la journée (un Neumann qui coute 2000 euros neuf) et ca change ENORMEMENT le son du chant impressionnant....avec un filtre anti pop ca sort un truc de malade, des chants à la nighwish avec une impresison de neteté et de proximité hallucinante !!!!!!!!!
Ced777
lord_ayron666 a écrit :
le SM 57 c est cool pour les intrus
le SM 58 c est pour le metal baveux

nous on a une chanteuse et le Senheiser 835i ou si (1000 balles donc le prix d un SM 58 grosso modo) ben sonne 2 fois mieux !
le SM 58 done un effet "micro bouffé" alors que le senheiser est clair, precis et restitue super bien la voie

on sort en EP en septembre et la voie a été enregistré sure un micro loué à 150 Euros la journée (un Neumann qui coute 2000 euros neuf) et ca change ENORMEMENT le son du chant impressionnant....avec un filtre anti pop ca sort un truc de malade, des chants à la nighwish avec une impresison de neteté et de proximité hallucinante !!!!!!!!!


Et en micro pour guitare/instrument, vous utilisez quoi?

Ced777
De grâce !
Quand je disais qu'un micro est important... Bon là c'est vrai que les mics à 2000 euros, c'est monstrueux. Il parait que le Rode classic 2 est hallucinant,aussi. Félicitations pour votre ep,continuez les gars.
Sinon,pour ced 777, les micros de studio entre 300 et 500 euros sont souvent bons pour à peu près tout sauf les trucs spécifiques (éléments de batterie,basse...) Moi j'utilise mon nt 1000 autant pour de la satu bourrine que pour du chant clair...
Au fait,lord ayron,vous faites vous mêmes le mastering? Si oui,quelle machine vous utilisez?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lord_ayron666
pour le mastering on va faire ca et aussi la presse à 500 exempelaires à MASTERLAB pres de nantes

ils ont fé anorexia , CNK et beaucoup d autres groupes
ces 2 la sont extremes mais ils font de tout comme style y compris du néo et je sais que ca sonne gros en sortant de chez eux !
en plus leurs livrets sont bien cartonnés.
De grâce !
ok merci pour ces infos...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
shivering_tom
Pour le chant sennheiser 835 vs sm 58 est un faux débat pour le chant. C'est essentiellement une question de goûts. Quand c'est moi qui chante le E835 sonne mieux, quand c'est mon chanteur qui a plus de puissance vocale, c'est beaucoup mieux avec le sm58.

Pour les prises de sons, à priori il ya des modèles au même prix que le sm57 qui sonneraient mieux ... A vérifier.

Ce qui est intéressant c'est d'utiliser 4 micros. A quelques cm 2 micros type sm57, dont un avec un inverseur de phase si c'est un baffle fermé ou alors le deuxième derrière si c'est ouvert.
Ensuite 2 micros à quelques mètres, type overhead.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
shivering_tom
Pour le chant sennheiser 835 vs sm 58 est un faux débat pour le chant. C'est essentiellement une question de goûts. Quand c'est moi qui chante le E835 sonne mieux, quand c'est mon chanteur qui a plus de puissance vocale, c'est beaucoup mieux avec le sm58.

Pour les prises de sons, à priori il ya des modèles au même prix que le sm57 qui sonneraient mieux ... A vérifier.

Ce qui est intéressant c'est d'utiliser 4 micros. A quelques cm 2 micros type sm57, dont un avec un inverseur de phase si c'est un baffle fermé ou alors le deuxième derrière si c'est ouvert.
Ensuite 2 micros à quelques mètres, type overhead.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
De grâce !
shivering_tom a écrit :

Ce qui est intéressant c'est d'utiliser 4 micros. A quelques cm 2 micros type sm57, dont un avec un inverseur de phase si c'est un baffle fermé ou alors le deuxième derrière si c'est ouvert.
Ensuite 2 micros à quelques mètres, type overhead.

Et tu mixes tout ça avec une table,alors...
J'ai jamais essayé d'inverser la phase,ça fait quoi? Tu le fais avec un logiciel,ou autre chose? Quels micros tu conseillerais pour la position éloignée? Tu les mets à hauteur du speaker?
Jusqu'à présent,je mets mon nt 1000 à environ 1m du baffle et je fais toutes les prises comme ça. L'ampli assez fort,donc. Après plusieurs essais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Mais je suis avide de l'expérience des autres!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
shivering_tom
Un inverseur de phase te permet d'avoir un son beaucoup plus "gros", combiné avec une prise où la phase est "normale".

Tous les micros tu les passes par une table de mixage, histoire de pouvoir travailler toutes les fréquences.
Ou sinon, mieux, tu enregistres tous les micros en séparés et ensuite tu fais le travail sur ton pc et une fois satisfait, tu peux le mixer en une seule piste.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...