Powerball vs mesa dual

Forum Mesa Boogie
Forums
millenofx77
kelkun aurait il eu la chance de comparer ces deux ampli,
et pourrai t il me renseigner sur la polyvalence comparé des deux (il a trois varietés de lampes dans le dual et une seul dans le engl),sur la qualité des differents canaux, sur le gros son ( y a til un meilleure ke l autre en dehors du grain ki est forcement different) .
est il possible de jouer ces ampli en appart tout doux avec un attenuateur sans trop changer le son
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
elvisnc
désolé moi je peux pas te répondre, je connais que le recto mais pas le Engl... mais bon je crois qu'il y a un paquet de fans de Engl sur ce forum donc tu devrais trouver quelqu'un qui pourrait te renseigner la dessus! va voir sur les autres posts qui parlent des Engl, y'en a plein!
elvisnc
par contre pour les lampes, je peux te dire que dans le dual recto il y a 4 lampes de puissance 6L6, des 12AX7 en préamp, et une lampe rectifieuse: pour le Engl je pense pas qu'il y ait une seule variété de lampes sinon ça voudrait dire qu'il y aurait une seule lampe de préamp et que l'amplification serait à transistor! je crois plutôt que ça doit être du 6L6 en puissance et du 12AX7 en préamp, et la rectif doit être à diode je pense!
Jarbrings
Bon désolé de faire le casse bonbon ou le désabusé mais c'est le type de sujet qui part d'une demande sincère et qui va inévitablement dériver sur une question de style (entre néo et métal par exemple..).

Tous les chevelus (et dieu sait qu'il sont nombreux sur ce forum) vont te certifier que Engl c'est de la bombe et vice versa pour d'autres....... Tu vas aussi avoir droit à ceux qui donnent un avis sur tout alors qu'ils feraient mieux de pratiquer et de bosser avec leur groupe.

Pour en revenir à la question qui t'intéresses, personne n'as tes oreilles donc je te conseillerais d'essayer les deux ou d'écouter des groupes qui jouent sur ce type de matos pour voir quel son tu préfères.

Perso j'ai eu les 2, j'ai revendu mon powerball au bout de 2 semaines et je joue actuellemnt sur le dual 3 canaux.
No Comment.
humanstar
nelio a écrit :
Bon désolé de faire le casse bonbon ou le désabusé mais c'est le type de sujet qui part d'une demande sincère et qui va inévitablement dériver sur une question de style (entre néo et métal par exemple..).

Tous les chevelus (et dieu sait qu'il sont nombreux sur ce forum) vont te certifier que Engl c'est de la bombe et vice versa pour d'autres....... Tu vas aussi avoir droit à ceux qui donnent un avis sur tout alors qu'ils feraient mieux de pratiquer et de bosser avec leur groupe.

Pour en revenir à la question qui t'intéresses, personne n'as tes oreilles donc je te conseillerais d'essayer les deux ou d'écouter des groupes qui jouent sur ce type de matos pour voir quel son tu préfères.

Perso j'ai eu les 2, j'ai revendu mon powerball au bout de 2 semaines et je joue actuellemnt sur le dual 3 canaux.
No Comment.



et pour le neo ?

bon ok je
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
il y a trois semaine, j'ai essayé au moins 20 amplis diff de toutes marques, dont engl.

le engl ne m'a pas trop plu. a priori il doit etre, surtout, destiné au metal.
grace à un budget conséquent, j'ai acheté un mesa boogie F50. beaucoup plus polyvalent et top qualité !!

je le conseil vivement
franz
  • #11
  • Publié par
    franz
    le 04 Apr 04, 21:56
c'est sur nelio,chacun à ces propres gouts et personne peut dire le contraire.Car moi,perso je prefere le engl.Mais je vais me repeter encore 1 fois,ces 2 amplis sont complementaires,sons net et precis pour l'1(engl) et son qui bave et chaleur pour l'autre(le mesa).Depend aussi le style musicale(en regle general):heavy/ ou black/death metal europeen:engl(que se soit le powerball ou le savage),neo metal;le death floridien,punck/ou rock californien:mesa recto.Mais encore 1 fois,chacun à ses propres oreilles et preferance donc a toi d'essayer les 2 et prendre celui qui te plait le mieux et qui te fait vraiment plaisir.
Elrohir
Le Powerball a-t-il un bon son à bas volume?

Le 2x12 V30 ENGL est bien pour aller avec?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
franz
  • #13
  • Publié par
    franz
    le 05 Apr 04, 15:12
elrohirui,mais 1 4x12 est quand meme mieux.
lord_ayron666
Elrohir a écrit :
Le Powerball a-t-il un bon son à bas volume?

Le 2x12 V30 ENGL est bien pour aller avec?


mon grateu a un stack ENGL complet Powerball + Engl V30 cabinet
et moi un stack RECTO 50 + Mesa V30 cabinet

la différence :
==> le ENGL sonne mieux a bas volume...il a un noise gate ce qui est cool pour les riffs saccadés.. il est plus péchu dans les graves mé je le trouve moche dans les harmoniques, surtout les artificielles. Enfin il est froid comme son mé le son clair et plus simple et mieux à sortir que le mesa

==> le Rectifier so,nne aussi fort en 50 W que le ENGLen 100 W quasiment....Le recto a un grain salasse m des basses sub super prononcées...il a un gain de taré et des larsens magnifiques....il ets incisif et moins précis....il est gras....il est ultra chiant a régler...

mon avis : j adore le recto meme si il est cher mé pour 1500 euros de moins, chope toi le powerball !

ps ; si tu veux les sons, mon groupe de thrahs on a enregistré une démo sur mon rectifier :

http://www.theoutburst.com/dow(...)r.mp3

et sur le ENGL de mon grateu :

http://www.theoutburst.com/dow(...)g.mp3


Vala ta les cartes dasn les mains matiennant
millenofx77
merci lord, c un bon comparatif vu ke c les meme gratteux les memes guitares,et sensiblement les meme techniques d enregistrement (je suppose).
ma preference au niveau son va a ton mesa, c vc
raiment la disto de tueur comme j aime , le engl il est vraiment propre trop heavy metal pour moi.en son clair ils donnent koi?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...