Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pr metal: vht? rocktron? randall? engl? ? ?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
framus cobra + 2*12 mesa V 30 fermé c'est tentant
Doub
  • #61
  • Publié par
    Doub
    le 25 Feb 06, 22:05
puissantleriff a écrit :
hello les passionnés..

qqun a-t-il des comparatifs entre la Engl savage120, et le pré-amp Engl 570?

Le sample de la Savage 120 de rocksolid, sur la première page de ta description Savage120 Trend......miam...well...wouow...
Après bcp de recherches, je pense que Framus cobra se situe entre peavey5150 et Mesa...
Hors,la Savage 120, avec ce fameux sample en tout cas, ça décape ça me fait bien plutot penser à ma digitech metal master couplée à mon eq20 boss...(une disto plus liquide que cobra) alors je me dis que mon eqboss dans la boucle de la savage 120 ça doit le faire grave!!

Sur musik produktiv,je lis que la savage 120 contient 2 kt88... sur le site engl, c'est 2 6550... il y a plusieurs versions?

Trend tu es donc passé de la baffle engl pro à du rivera? la baffle englxxl a l'air de bien arracher(en+des 80kilos et des tassements de vertèbres).. moi j'ai des cabs marshall1960a et des cabs peavey 5150... je ne sais pas si je vends tout pr m'acheter 2 cabs en vintage30...ça doit améliorer nettement le rendu....
je suis en grosse prise de tête ces temps en tout k!

j'hésite vraiment entre
FRAMUS COBRA
ENGL SAVAGE120
ENGL570 + poweramp (mais lequel..)

je me dis que les +chères (vht ,bogner,englSE..) c'est trop cher je risquerais dmefoutre dans une merde épaisse question tunes...et puis le rêve ça fait vivre,et la frustration ça fait jouer de meilleurs riffs...ça c certain.

je pense aussi à de bonnes baffles...même si je trouve déjà les 1960a pas si mauvaises..


Pour avoir possédé la Savage et etre passé au 570, je peux te donner quelques infos. Deja le 570 est plus polyvalent que la savage 120 (qui l'est deja beaucoup). Tu as plein de mode qui te permettes de modifier ton son. Ensuite je trouve qu'il y a un peut plus de gain sur le canal 4 (lead 2) du 570 par rapport au savage. Sinon pour le reste je trouve que ces deux ampli se ressemble pas mal. Perso j'ai changé pour etre le plus polyvalent possible, et avec le 570 j'ai trouvé vraiment se que je recherché.
Le mariage du 570 et du VHT 2/90/2 est un regal (tu te demandais quel power amp tu pourrais mettre). Apres certain le trouve trop lourd (environ 20 kg), ce qui peut etre un handicape si tu bouges beaucoup, et conseille donc un power amp ENGL qui sont tres bien et moins lourd (je n'ai malheureusement pu en tester).
Doub
  • #64
  • Publié par
    Doub
    le 26 Feb 06, 09:41
il marque sur le site ENGL
pour le 840/50 : 12 Kg,
pour le 850/100 :18Kg

A equivalence de puissance le VHT serait moins lourd
warnerve
le 840 m'a l'air vraiment pas mal comme ampli.

j'aime bien le son des amplis de puissance engl.

c'est assez rondouillard
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Doub
  • #66
  • Publié par
    Doub
    le 26 Feb 06, 09:43
J'ai jamais pu tester, mais des que je peux je fonce
megabanko
moi je dois tester (début mars) une tête framus cobra, ça devrait le faire...
megabanko
quelqu'un a t il quelques adresses à conseiller à Pigalle merci?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Fend
    le 26 Feb 06, 17:08
Pour ton baffle, j'avais moi même un 4*12 Engl en V30, mais pour le prix ça ne vaut carrément pas les Rivera ou Custom Audio Amplifier.

Pour ma part, après avoir testé les Greenbacks dans un baffle custom audio, j'ai abandonné les V30.
Je trouve les greenbacks beaucoup plus riches dans les mediums et ils ont de bien meilleurs aigus, plus soyeux et agréables que ceux des V30 qui percent les tympans. Quand aux basses, les Greenbacks non rien à envier aux V30.

Donc pour moi, le meilleur baffle que j'ai essayé est mon CAA en celestion Greenbacks (ben oui parce que je l'ai acheté immédiamtement après l'avoir essayé !).

Après, il est vrais que les sons clairs son plus sympas sur les V30. Et que les Greenbacks ont tendance à saturer légèrement quand tu leur en met trop dans la tête
Mais c'est tellement rock'n'roll !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
megabanko
V 30 pour les sons clairs et la netteté des sat, mais bon c'est question aussi de gratte et des tyle
Joe C
  • #72
  • Publié par
    Joe C
    le 13 Mar 06, 21:45
après des semaines et des cendriers pleins de tout devant cet écran , je me suis toujours pas décidé.
entre temps ma tête crate bv300 est revewnue de réparation et elle me permet enfin de m'exprimer en répète mieux que sur le powermix laney qui m'a bien dépanné...
merci à vous pr vos conseils, j'ai vraiment envie d'avoir une Cobra..et une savage..ou une SE, je fais même des rêves oû je joue sur une mesa et ça envoie un son parfait...et le herbert doit vraiment être un super ampli..sans parler du randall rm100m et ses modules...
impossible d'essayer tout ça, de pouvoir comparer...
pr l'instant je vais essayer de tenir qqs temps avec ma crate,eq ds la loop + boost avant l'input,(j'ai aussi enlevé 2 tubes pr avoir moins de puissance afin d'exploiter mieux le son) ça me fait qdmême bien du bien c'est bon.. ça masse..
peut-être je devrais investir dans un 4x12 haut de gamme pr l'instant...
c'est tellement tentant de vouloir tout changer ... gas... hahaha... fucking gas...
en tout cas, si je pouvais claquer des doigts et avoir une nouvelle tête à tester là chez moi maintenant,ce serait la framus cobra... allez à+
regarde au-delà de ce que tu vois
marcelfonfon
ben perso je te conseille de te trouver un ADA mp1 comme preamp (en occas'), en matière de gain, il en a jusqu'à la gueule... j'ai couplé ca avec un strategy 400 de mesa, et franchement ca sonne du feu. Pour grossir un peu le son, j'ai rajouté une GE7 dans la boucle de l'ADA et ca sonne. Les sons clairs sont clairs a souhait, et les distos sont brutes de decoffrage... Perso j'ai mis a 9/12 sur les basses, 4/16 sur les mid et 2/12 sur les aigus. avec le ge7 en V derriere, ca arracherait son dentier à une grand-mere qui passe a l'autre bout de la ville . les palm mute sont nets et precis, et le son te secoue les tripes a chaque instant
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
Joe C
  • #75
  • Publié par
    Joe C
    le 14 Mar 06, 11:50
pourquoi pas un rack après tout...
je connaissais pas le ada mp1, merci pr l'idée.je vais faire des recherches là-dessus..
j'ai déjà lu que Angus Young l'a utilisé?? est-ce possible?
et aussi Metallica,Testament? il doit bien masser ce pré-amp!!
peut-être les têtes sur scène sont juste de la pub pr se faire un peu d'argent et que derrière ils ont tous un rack en fait? si Angus Young l'a utilisé ça voudrai tout dire...
ce ada mp1 m'intrigue!
tu px sonner à la iced earth, mais peux-tu aussi t'approcher ou carrément te baigner dans un son +death?(genre Morbid,bien costaud)
et un son genre jcm800 aussi?(genre black label)
regarde au-delà de ce que tu vois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...