Pré-amp jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    jpsien
    le 22 Dec 03, 13:28
question: peux-t-on avoir le gros son avec un pré-amp jmp1 branché directement sur la sono ?? je joue actuellement sur jcm 800 mais je trouve que c'est très lourd et encombrant
3rik
  • #2
  • Publié par
    3rik
    le 22 Dec 03, 14:07
Gros son avec ce truc je ne sais pas, par contre il parait que la section simulateur de HP est réussie. Maintenant brancher ça dans une sono en utilisant le simulateur de HP, je ne pourrais te dire si ça rend, je n'ai jamais essayé...

3rik
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Sylvain_
Avec l'avatar d'SGstandart on ne peu pas se concentrer sur les messages du forum.. Dur dur
McColson
Moi j'ai une question tout ces préamplis marshall JMP1, HK tubeman... sont-ils alimentés en 220V ou en 12 V ?
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
korma
  • #6
  • Publié par
    korma
    le 22 Dec 03, 15:15
C'est vrai la simulation du JMP-1 c'est ENORME, j'ai enregistré la pluspart de mes défis avec, j'en suis super content ! Par contre la saturation du JMP-1 c'est pas pour faire du gros son, mais pour le shred ça le fait grave ! ;-)

Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Dec 03, 15:20
Le JMP1 est en 220V direct.
McColson
Ok merci ! donc il y a un transfo à l'intérieur ! c'est pas épais pourtant !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Dec 03, 15:29
Les transfos toriques sont pas épais, ça va bien pour un rack 1 U.
McColson
Gillou tu a deviné mes pensées !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Gillou
Ah yes, en fait j'ai jamais ouvert le ventre d'un j'y aime péin.
Mais dans l'ampli de puissance Brunetti Rock it (2x60w en rack 1 U), c'était un torique énorme qui prenait les 2/3 de la place....
manulonch
Bah ouais, les toriques c'est bien,
je m'etais fait un ampli de puissance avec un Kit velleman K4000 ancien modèle que j'avais eu a vil prix, un ultra-lineaire avec des transfo toriques....
Avec mon pirhana c'etait une tuerie apocalyptique...
Ces transfos ont une bande passante de fous, mais faut pas trop esperer faire saturer le Core de l'ampli pour profiter de cette saturation... mais je pense que toutes ses autres qualités surpassent ce petit defaut. Un ampli guitare en Ultra lineaire je peux assurer a tout le monde que c'est monstrueux... J'avais essayé ca a bas volume chez ma mère ( chez qui je vivais encore ) et j'avais été trés decu...
Mais une fois en local de repete, branché sur un 4x12" equipé d'eminences GB je suis tombé sur le cul.... ca detruit absoliment tout.

Mais le problème c'etait le fait que j'avais du monter cet ampli dans un 4U, beaucoup trop de place, donc y'a qq mois j'ai tout demonté pour integrer dans un 2U genre 2.90, et tant que j'y etais j'ai reconcu une nouvelle carte electronique un peu plus pechue, je devrai remonter ca courant 2004, et prq pas en faire une petite serie pour les personnes interessées, j'ai deja qq curieux qui veulent entendre ca.

Conclusion, le torique c'est bieeeeen !

En ce moment sur amplification et Marshall...