Preampli lampes triaxis ou ENGL 580

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Le Studio Caliber (DC2) était bien lui aussi, j'ai joué 4 ans dans les bars avec et ça hurlait bien fort...
Mais quand j'en ai reessayé un il y a quelque temps, je lui ai trouvé un son tout "plastique"...
Comme quoi chez Boogie, plus ça va, moins ça va... tout au moins pour certains combos de 20/30w...
free4one
randall smith vieillit et veut peut etre se preparer une retraite en or...
Gillou
Lui, avec la mode Double Recto, il devrait pas avoir trop de problèmes...
free4one
il va pouvoir continuer sa collection de replique lotus super seven...
quelle auto !!!
Gillou
Et moi ma collection de capsules de bière. Chacun ses moyens.
free4one
si nous en revenions au sujet du message, tu pourrai conseiller le vht gp3 a l'auteur...
Gillou
Voui c'est vrai...

Alors Bobz, le VHT GP-3 est l'un des tous meilleurs préamplis actuels (dixit les testeurs de Riff, mai 2003), voire même LE meilleur qu'ils ont jamais testé.
3 canaux, tout lampes, midi, 128 sons, une chiée de fonctionnalités et tout simple à manier, comme une tête 3 canaux. Rack 2 U.
StoryClown
ca a l'air sympa ce truc la!
qd tu dis midi, c'est programmable evidement?
free4one
valvulator !!!, il parle français le gars de vht ???
Gillou
Oui et non, je m'esplique:
On ne peut pas storer des EQ comme sur un JMP1 par exemple.
Les 128 sons sont 128 possibilités d'appel de fonctions comme:
- canal 1 sans rien
- canal 2 + bright + boost
- canal 3 + fat + EQ
Etc...
Mais les EQ de chaque canal doivent être réglés manuellement au préalable.
Mais au niveau rendu, ça ne gène pas du tout, au contraire c'est plus simple d'utilisation et les possibilités sont énormes....
Et les sons...pff, la boucherie. C'est le préampli de la tête Ultra-Lead, bien amélioré (j'ai les 2, y a pas photo !).
Y a TOUS les sons la-dedans, du twin au son SRV en allant jusqu'à Pantera (mais on n'est pas obligé...) et des sons lead chaleureux et chantants ou alors genre piercing selon les réglages..Tout, j'vous dis...
Gillou
Il parle pas une broque de français !
Mais sa famille est d'origine française, dans les années 1600/1700, car il s'appelle Stevie Fryette.
Et ses potes se foutent de lui en l'appellant le Frenchy...!
StoryClown
combien de lampes dans ce valvulator ?
est-ce aussi versatile que le triaxis ?

que de questions de bon matin
Gillou
6 12AX7.
Aussi versatile, honnêtement je ne sais pas, il faudrait les avoir tous les 2 sous la mains pendant un mois...
Mais perso, je n'ai pas pu le prendre en défaut avec un son que je ne pouvais pas y trouver..
Sauf peut-être un son d'extra-terrestre comme celui d'Eric Johnson...La, y a pas.
StoryClown
Tres etonnant le son d'Eric Johnson, quel secret y-a-t-il la dessous ???
grosse modif sur amplis ???
assemblage geniale des effets ???
Gillou
Assemblage d'effets, guitare, tout est en équilibre précaire.

J'ai eu ce son-là une fois par hasard avec:
- guitare Chandler Tele Thinline monté avec un double Chranov en aigu (micro bulgare avec un son tout bizarre, ramené de la-bas par un pote)
- ampli VHT Forty-Five
- Electro-Harmonix Electric Mistress (flanger) et Memory Man (delay)

Mais avec un autre micro, macache bono, plus le même son.
Le problème c'est que je n'avais QUE ce son-là, pas moyen de faire autre chose...

En ce moment sur amplification et Engl...