Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je me permets de poster ce lien car j'ai mis mon PR en vente assemblé par Twistingcrow
Si cela intéresse quelqu'un, je suis ouvert à la négociation

Merci et désolé pour cette intrusion
Cordialement

https://www.guitariste.com/for(...)27919
Pedrolito56
Bien le Bonjour, je suis ces discussions depuis peu car intéressé par la bête. Je suis sidéré par le nombre de problèmes rencontrés. Fender se croit bien assis sur ces acquis, se dit de tt façon il y aura toujours des mecs pour acheter hein. Je sais pas mais p'tre qu il faudrait la boycotter non?! On est pas des bovins quand même? T facon je suis plus à acheter mes légumes chez le paysans du coin plutôt qu en grande surface. Voilà c est dit!
Sinon Des avis de copains qui montent des princeton fait maison ?
slowhand73
Des bovins tu voulais dire ?
Pedrolito56 a écrit :
Sinon Des avis de copains qui montent des princeton fait maison ?

Tu en entendras que du bien. Denis, Oldamp, Twistingcrow et j'en oublie ... Nos paysans de l'ampli à lampes
Lohik
slowhand73 a écrit :
Des bovins tu voulais dire ?
Pedrolito56 a écrit :
Sinon Des avis de copains qui montent des princeton fait maison ?

Tu en entendras que du bien. Denis, Oldamp et j'en oublie ... Nos paysans de l'ampli à lampes


Je plussoie !
Un PR assemblé à la main par un artisan c'est autre chose. Pas de problèmes de rattle ou de finitions cheap. A voir le message de zedu13 plus haut, son annonce de PR est sur LBC et je pense que ça vaut le coup.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1775
  • Publié par
    flp
    le 04 Sep 19, 12:28
Pedrolito56 a écrit :
Bien le Bonjour, je suis ces discussions depuis peu car intéressé par la bête. Je suis sidéré par le nombre de problèmes rencontrés. Fender se croit bien assis sur ces acquis, se dit de tt façon il y aura toujours des mecs pour acheter hein.


Le mien, qui doit être un des premiers RI et que j'ai acheté en occase ,ne pose aucun souci...
bebear
Je me posais également la même question:
acheter un Princeton Fender ou un clone fait artisanalement.
Et pour l'instant je penche très fortement vers le clône d'autant que la différence de prix n'est pas forcément immense.

Le clone sera fait avec des composants de qualité par un passionné, contrairement au Fender ou il y a des chances d'avoir des soucis du Humm et autres et dont la fiabilité dans le temps sera de toute façon inférieurs au clone. Je ne dis pas que tous les Fender ont du humm et ne sont pas fiables, mais il y a une probabilité supérieure.

Pour avoir acheté il y a un an, mon premier ampli à lampes d'occas (pas un Fender), j'ai eu des problèmes de humm au bout de quelques mois et quand j'ai tenté de les résoudre, en démontant la bête j'ai vu l'horreur que c'était à dépanner (multiples PCB empilés les uns sur les autres qui rendent l'accès à des mesures difficile voire impossible). Sans compter le temps passé à tout démonter et remonter. J'ai également pu constater que les composants étaient très cheap notamment les grosses capa de filtrage. Après remplacement de certains composants qui n'ont pas résolu le problème, j'ai lâché l'affaire et je n'utilise plus l'ampli.... Quelque centaines d'euros partis par la fenêtre.
Cette expérience m'a bien échaudé par rapport aux amplis de conception "moderne".

J'en déduis qu'un clone artisanal sera un bien meilleur choix dans la durée. Tandis que l'ampli en grande série sera du jetable. Après à la revente, il vaut mieux avoir le Fender original, mais comme je ne suis pas dans l'optique de revendre mon matériel, je me fiche du logo.
Et en plus, si je peux, je préfère donner mon argent à un artisan.
oldamp
bebear a écrit :
.........
Et pour l'instant je penche très fortement vers le clône d'autant que la différence de prix n'est pas forcément immense.............................


Heuuu normalement le clone est moins cher, non ? Sinon, je ne m'explique pas trop la différence de 200€ entre le RI 65 et le RI 68 !
bebear
oldamp a écrit :
bebear a écrit :
.........
Et pour l'instant je penche très fortement vers le clône d'autant que la différence de prix n'est pas forcément immense.............................


Heuuu normalement le clone est moins cher, non ? Sinon, je ne m'explique pas trop la différence de 200€ entre le RI 65 et le RI 68 !


Je n'avais jamais fait attention à cette différence de prix entre les 2 modèles. Le HP n'est pas le même je crois, mais ça ne vaut pas 200€.

Sinon avec le prix de la main d'oeuvre d'un artisan, un clone risque d'être plus cher non ?
cliclac
non et il marchera bien mieux en plus tu peux personnaliser un peu, HP, lampes, même la finition
Pedrolito56
slowhand73 a écrit :
Des bovins tu voulais dire ?
Pedrolito56 a écrit :
Sinon Des avis de copains qui montent des princeton fait maison ?

Tu en entendras que du bien. Denis, Oldamp, Twistingcrow et j'en oublie ... Nos paysans de l'ampli à lampes


desole pour l'orthographe j'ai rectifié le tir. Merci pour l'info c'est sympa
Pedrolito56
Lohik a écrit :
slowhand73 a écrit :
Des bovins tu voulais dire ?
Pedrolito56 a écrit :
Sinon Des avis de copains qui montent des princeton fait maison ?

Tu en entendras que du bien. Denis, Oldamp et j'en oublie ... Nos paysans de l'ampli à lampes


Je plussoie !
Un PR assemblé à la main par un artisan c'est autre chose. Pas de problèmes de rattle ou de finitions cheap. A voir le message de zedu13 plus haut, son annonce de PR est sur LBC et je pense que ça vaut le coup.


je viens de voir ca ! ca donne franchement envie !
gromousse
J’ai un clone de Princeton 65 fait par Oldamp depuis quelques années et j’en suis ravi. Le son est superbe, j’ai choisi de le faire monter en tête pour ne pas avoir de problème de rattle (que j’avais déjà eu sur un ampli Mésa Boogie et qui m’avait pourri la vie) et du coup j’ai pu choisir mon cab. Aujourd’hui si je veux un ampli que je suis sûr de vouloir garder, je préfère un clone que le produit original... d’ailleurs les clones se revendent de mieux en mieux j’ai l’impression.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
shaggy
gromousse a écrit :
J’ai un clone de Princeton 65 fait par Oldamp depuis quelques années et j’en suis ravi. Le son est superbe, j’ai choisi de le faire monter en tête pour ne pas avoir de problème de rattle (que j’avais déjà eu sur un ampli Mésa Boogie et qui m’avait pourri la vie) et du coup j’ai pu choisir mon cab. Aujourd’hui si je veux un ampli que je suis sûr de vouloir garder, je préfère un clone que le produit original... d’ailleurs les clones se revendent de mieux en mieux j’ai l’impression.


Ça dépend le prix que tu en demandes... j'ai vendu un clone-adaptation du 6G3 et je n'ai même pas pu récupérer le prix des pièces.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Ça dépend aussi du prix de départ...

PS : le bouton "répondre", ça existe.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...