Prise de son sur 4X12

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
effectivement, je comprends mieux. Déjà, il fait une distinction entre une position "studio" et une position "repicage live". Et explique bien ce que tu disais sur les harmoniques et l'équilibre.
Ca colle aussi avec le site Shure puisque il explique la perte de basse si l'inclinaison est trop forte.

Merci pour le lien!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    ds9
    le 16 Feb 05, 15:32

Ca, c'est ce que j'applique dans 90% des siruations... Mais c'est les oreilles qui décident.
scrat
  • #35
  • Publié par
    scrat
    le 16 Feb 05, 15:33
Comme quoi des photos valent mieux que de longs discours
il résume aussi ce que je disais sur l'utilisation du sennheiser qui est plus simple car plat (plus grande membrane)
scrat
  • #36
  • Publié par
    scrat
    le 16 Feb 05, 15:36
ds9 a écrit :

Ca, c'est ce que j'applique dans 90% des siruations... Mais c'est les oreilles qui décident.


ouaip pour moi aussi sauf que le micro est en haut à droite pour moi et qu'il est relié a un cable XLR, ça marche mieux pour enregistrer, il parait
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    ds9
    le 16 Feb 05, 15:37
scrat a écrit :
Comme quoi des photos valent mieux que de longs discours
il résume aussi ce que je disais sur l'utilisation du sennheiser qui est plus simple car plat (plus grande membrane)

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. La neutralité n'est pas toujours une qualité absolue... Sinon, tout le monde utliserait des micros étalon. Cela doit rester un choix réfléchi dans une situation donnée. Sans compter que la neutralité du sennheiser est toute relative.
scrat
  • #38
  • Publié par
    scrat
    le 16 Feb 05, 16:04
ds9 a écrit :
scrat a écrit :
Comme quoi des photos valent mieux que de longs discours
il résume aussi ce que je disais sur l'utilisation du sennheiser qui est plus simple car plat (plus grande membrane)

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. La neutralité n'est pas toujours une qualité absolue... Sinon, tout le monde utliserait des micros étalon. Cela doit rester un choix réfléchi dans une situation donnée. Sans compter que la neutralité du sennheiser est toute relative.


Je n'ai pas parlé de neutralité pour le Sennheiser, j'ai juste écrit qu'il ne colorait pas le son comme le SM57 qui est reconnu pour accentuer les médiums, enfin là on joue un peu sur les mots
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    ds9
    le 16 Feb 05, 16:12
scrat a écrit :
ds9 a écrit :
scrat a écrit :
Comme quoi des photos valent mieux que de longs discours
il résume aussi ce que je disais sur l'utilisation du sennheiser qui est plus simple car plat (plus grande membrane)

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. La neutralité n'est pas toujours une qualité absolue... Sinon, tout le monde utliserait des micros étalon. Cela doit rester un choix réfléchi dans une situation donnée. Sans compter que la neutralité du sennheiser est toute relative.


Je n'ai pas parlé de neutralité pour le Sennheiser, j'ai juste écrit qu'il ne colorait pas le son comme le SM57 qui est reconnu pour accentuer les médiums, enfin là on joue un peu sur les mots

Oki... Plat/Neutre:confusion...
scrat
  • #40
  • Publié par
    scrat
    le 16 Feb 05, 16:21
ds9 a écrit :
scrat a écrit :
ds9 a écrit :
scrat a écrit :
Comme quoi des photos valent mieux que de longs discours
il résume aussi ce que je disais sur l'utilisation du sennheiser qui est plus simple car plat (plus grande membrane)

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. La neutralité n'est pas toujours une qualité absolue... Sinon, tout le monde utliserait des micros étalon. Cela doit rester un choix réfléchi dans une situation donnée. Sans compter que la neutralité du sennheiser est toute relative.


Je n'ai pas parlé de neutralité pour le Sennheiser, j'ai juste écrit qu'il ne colorait pas le son comme le SM57 qui est reconnu pour accentuer les médiums, enfin là on joue un peu sur les mots

Oki... Plat/Neutre:confusion...


Tu es pardonné , faut dire que cela pouvait préter à confusion, je l'ai dit pourtant tout à l'heure que j'avais du mal à écrire
ayanamsa
ds9 a écrit :

Ca, c'est ce que j'applique dans 90% des siruations... Mais c'est les oreilles qui décident.


+1

Mais bon, en même temps j'ai pas encore eu l'occasion de me familiariser avec le E 609
Doub
  • #42
  • Publié par
    Doub
    le 16 Feb 05, 17:10
Rapapar avais fait des sample sur les positionement du micro ici. Il faut faire clic droit enregistré sous le fichier si jamais ca marche pas et mettre mp3 au lieu de wav.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...