Problem de delay sur mesa dual rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • #15
  • Publié par
    mifl
    le 29 Jun 06, 16:09
reprend le cablage afin de vérifier le bon send et return (ça peux paraitre con mais j'ai eu le soucis avec l'ampli d'un pote où le send est à droite et le return à gauche;moi c'est l'inverse !!!!)
ensuite assigne lui un delay plus court pour voir; si tu a un bypass sur ton multi essaye de lui balancer le delay puis appuie sur le bypass
sinon tante un autre parametrage du delay (1 seule répétition
fraidd
si le send et return est inversé, c'est axactement ce qui se produit : un feedback infini... revois tes connexions !
a+
J ai inversé les cables c 'est pire, j' ai dosé plus ou moin de send et de loop, c est mieux mais il n 'y a plus trop d 'effect , et j en ai trop besoin pour la scene.J' ai joué avec les gains et master ,c 'est également un poil mieux mais je perd énormement de puissance ,et il reste toujours un sifflement/larsen qui arrive plus tard sur le delay.
Je ne saisi pa tres bien pourquoi ils ont mi un potard pour le loop et un autre pour le send pasque si j' en coupe un , j' ai plus de son ,je pense que le probleme vien de là
Alors que sur tout les autres amplis il y a juste un "effect mix" que je monte au max et ca marche
je commence a croire que le rectifier n' est pas compatible avec ma config
arnaud.ret
et tu es obliger de le mettre dans la boucle? si tu le met avant l'ampli ca gene ta config?
mifl
  • #19
  • Publié par
    mifl
    le 29 Jun 06, 22:44
c'est vraiment bizarre ton truc
donne nous plus d'infos: modele exact de ton ampli ;du multi
ce que tu branches et où tu le branches
j'ai lu vite fait la notice sur le site mesa d'un dual rectifier 2 canaux ;c'est l'usine à gaz ce truc !!!!!!!!!!
ps: ce que tu enclenches ou pas sur ta tete (quel canal,loop active master ou pas ,bref tout ........)
je pense ke le problem vien du loop et du send qu on peu regler independement, si j' en baisse un ,il y a moins d effet , certes ca reduit la boucle ,mais j 'ai vraiment besoin de la totalité du mix de l effet, chose qu 'on peu faire sur n importe quel autre amplis qui n'a qu' un effect mix a regler
l ampli est un mesa dual rectifier 100W
Le pedalier est un korg AX1500G (preamp muté)
je branche l input sur le send et l output sur le return (j ai testé a l'envert)
j ai baissé le master du pedalier,ca reduit la boucle , mais je perd trop de puissance sur l ampli
demain je vai teste de le mettre en avant de l ampli comme me conseil arnaud au dessus, mais le but est de ne pas utiliser le preamp du pedalier,on va voir
mifl
  • #21
  • Publié par
    mifl
    le 30 Jun 06, 09:15
cet ampli a une boucle // , le potar mix level doit etre à 100% si tu dois avoir tout l'effet;
tu regles ton master,ton préamp sans connecter la boucle,une fois que le rendu sonore te plais,tu connectes ton multi.

ensuite le send level ,essaye de le mettre vers le premier quart d'abord.

pour le loop select,il doit etre sur "loop on org & red" pour avoir la boucle sur les 2 canaux.
le potar "loop active master" devient alors un potar de return pour le niveau de sortie de la boucle et aussi le master volume de l'ampli !!!!!!
mets le d'abord au premier quart et joue plutot avec le send level derriere pour le niveau sonore ensuite tu affines avec le loop active master.
maintenant pour le multi ,quel genre de delay tu as mis ?
une seule répétition ? quel temps ? reverse delay ou pas ?
si tu as un send et return sur ton multi, met les tout les 2 à 50 % histoire de pas trop avoir de soucis de réglage pour l'instant !
sur ton patch de delay tu vires tout le reste (eq,filtres,préamp,simu de hp,compresseur ,gate .......)
j'ai l'impréssion qu'en fait le signal de ton préamp d'ampli passe vers ton multi,reviens dans la section puissance via la boucle (jusque la normal !)
puis ce meme signal (avec le delay ) repart encore une fois vers le multi .........bref pour créer une loop de delay inssuportable !
tout est histoire d'équilibre pour le signal:
si tu doit baisser le mix level ,il faudra augmenter le send level mais baisser aussi le loop active master (mais sans toucher au master de ton ampli)
tiens nous au jus !!!!
donc j' ai testé en passant le multi a l avant de l ampli , ca marche, mais je perd la chaleur des lampes car je passe par le preamp du pedalier
alors j 'ai rebranché derriere l ampli et j 'ai dosé le mix et le send, ca marche mais je perd trop d 'effet, je suis obligé de bien baisser pour enlever le sifflement et la boucle, apparement le system est mal branlé sur rectifier,
Je croi que je vai obter pour un marshall jcm 2000 TSL122 car ma config marche a merveille dessus mais je n'aurai pas le son mesa tanpis
en tout cas je tenai a vous remercier tous pour vous etre creusé la tête pour mon souci , c' est tres sympa de votre part

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...