Problem de delay sur mesa dual rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    gwayav
    le 29 Juin 2006, 09:57
bonjour, est ce que quelqu' un peu m' aider
j ' ai essayé plusieurs têtes dual rectifier avec un delay (long) branché en send et return, et l' effet, qui est sensé s 'arreter , par en boucle et s' emballe jusqu' a faire peter les membranes, si on ne l 'arrete pas avant, il fai également changer les lampes de couleurs( elles devient bleues).
J' ai testé la meme chose sur une tête marshall TSL 100 et sa marche tres bien( le delay s'arrete)
Peut on regler ce probleme sur mesa?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 29 Juin 2006, 11:04
heu les lampes bleu c'est indépendant du délay, meme si tu met pas de délay les lampes sont bleu.
Après je pense que c'est uniquement une question de réglage de délai, l'ampli n'a rien à voir là dedans. tu a laissé le délai du delay à fond simplement
Melanphos
c'est quoi comme delay
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • #4
  • Publié par
    gwayav
    le 29 Juin 2006, 14:14
c est un pedalier korg ax 1500G auquel j ai muté le preamp pour me servir des effets en send
le feedback n' est pas au max , j' ai testé sur d'autres models mesa et ca marche
ca boucle uniquement sur le rectifier
j' ai testé dans plusieur magasins et les vendeurs ne trouve pas la solution
  • #6
  • Publié par
    gwayav
    le 29 Juin 2006, 14:18
oui ya un larcen et une boucle
  • #8
  • Publié par
    gwayav
    le 29 Juin 2006, 14:24
en fait le delay s emballe dans les bass , ca fait une espece de "boum boom boom boom BOOM BOOM , de plus en plus fort ,et on a l impression que les membrane von exploser ,tous ca accompagné d' un leger larcen, c' horrible
metallik3
gwayav a écrit :
en fait le delay s emballe dans les bass , ca fait une espece de "boum boom boom boom BOOM BOOM , de plus en plus fort ,et on a l impression que les membrane von exploser ,tous ca accompagné d' un leger larcen, c' horrible

ok je vois.
Galère galère !!!

Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventures ?!
Melanphos
ca m'est deja arriver parce que le feedback du delay etait au dessu de 100% mais sinon j'avoue de rien comprendre
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    mifl
    le 29 Juin 2006, 14:49
ton rectifier est il équipé d'une boucle série et // ?
vérifie le mix de ta boucle au cas où
  • #12
  • Publié par
    gwayav
    le 29 Juin 2006, 15:09
en fait je l ai pas encore achetée , j' hésite entre la TSL100 de marshall avec laquelle ca marche tres bien et la dual rectifier avec laquelle ca ne marche pas mais j 'y prefere le son
apparement il ya sur le rectifier: "Assignable Parallel FX Loop w/Send & Mix Level Controls "
tu pense que ca viendrai de la?
  • #13
  • Publié par
    gwayav
    le 29 Juin 2006, 15:58
ca marche pas , j 'ai switché send et loop , c la même
j comprend pas
arnaud.ret
c'est bizarre, meme en baissant le controle de send, tu as toujours ce feedback?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    mifl
    le 29 Juin 2006, 16:09
reprend le cablage afin de vérifier le bon send et return (ça peux paraitre con mais j'ai eu le soucis avec l'ampli d'un pote où le send est à droite et le return à gauche;moi c'est l'inverse !!!!)
ensuite assigne lui un delay plus court pour voir; si tu a un bypass sur ton multi essaye de lui balancer le delay puis appuie sur le bypass
sinon tante un autre parametrage du delay (1 seule répétition

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...