Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème canal high sur JCM 800

Forum Marshall
Forums
blackbird
Salut à tous!

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé en cherchant dans les archives !

J'aimerais avoir si possible des avis sur un problème de crachotements / sauts de volume que j'ai avec mon combo JCM 800 (50W, de 82). Le canal "low" n'a aucun soucis, c'est uniquement sur le canal "high" que le volume saute parfois (ie, baisse puis remonte d'un coup), accompagné de temps en temps de crachotements. Ca arrive quand j'arrête de jouer ou quand je joue avec le volume de la gratte assez faible, comme s'il y avait un seuil d'intensité en dessous duquel le signal ne passe plus. Ca peut arriver sur un accord ou une note que je laisse traîner par exemple, quand on entend presque plus la note, le volume peut sauter d'un coup. Il revient direct dès que je rejoue, dès que le signal "repasse le seuil"...

C'est un problème que je traîne depuis que j'ai l'ampli (2-3 ans), mais comme je l'utilise surtout en concert, ça me dérange pas vraiment (le volume saute éventuellement entre 2 morceaux, mais revient instantanément quand j'attaque un coup - c'est rock'n'roll ).

Comme j'aimerais l'utiliser bientôt pour des enregistrements, j'aimerais bien régler définitivement ce soucis.... Est-ce que quelqu'un a des idées avant que je l'emmène chez un technicien? Ca m'intrigue vraiment que ça n'affecte que le canal high

Merci d'avance pour vos conseils !
The Setlaz
George Cactus a écrit :
Vérifier C3


danger de mort
George Cactus
The Setlaz a écrit :
George Cactus a écrit :
Vérifier C3


danger de mort


Bof, pour les novices, et encore, avant de se tuer avec C3 faut en vouloir !

1) Tenter d'intervertir les deux ECC83. Si le mal persiste, changer C3.

2) Tester C3 déconnecté à l'ohmmètre: la résistance doit être infinie une fois la capa chargée.
Caractéristiques des lampes ? Tube Datasheet ?
http://frank.pocnet.net/
The Setlaz
Ah non, je disais pas ça pour C3 spécialement
C'est juste que les capa de filtrage HT de ces saloperies de JCM800 restent chargées, il faut les décharger comme il se doit avant toute intervention. Je dis ça juste pour informations
microwAves
Et c'est plus ou moins la politique du forum de ne pas donné d'infos de dépannage qui oblige à ouvrière un ampli à lampe, du fait qu'on ne connait pas le niveau en électronique/sécurité de la personne, et que le forum pourrait être tenu responsable en cas d'accident(pis bon... moralement, si il s'électrocute à cause d'un conseil qu'on lui à donné, c'est pas top...)


Pour répondre à ta question, change la V1, si ca marche pas, et que tu n'a rien compris à ce qu'on a dit plus haut, amène le chez quelqu'un de compétent...
George Cactus
OK, je comprends tout à fait.

Je m'intéresse aussi beaucoup aux champignons ( aucun rapport ) et sur le forum champis.net il est bien spécifié que les déterminations à partir de photos ne donnent aucune garantie.

Les débutants sont invités à ne pas consommer leur cueillette, le risque d'empoisonnement étant réel.

C'est vrai que les chimiques du JCM800 gardent leur charge un moment. ( j'en ai un, je connais ) Donc prudence.

A+
Caractéristiques des lampes ? Tube Datasheet ?
http://frank.pocnet.net/
blackbird
Ok, ben je suis bon pour l'amener à réparer alors... merci pour vos pistes!
Nico_las
En plus ta bête à dans les 27/28 ans, si elle n'a pas été révisée depuis sa construction c'est le moment.

Pourquoi pas lui faire une petite jeunesse avant tes enregistrements/concerts. Vu que tu t'en sers comme il se doit elle va bien mériter ça.

Pas de soucis de potar qui crache sinon ? De larsen du au volume/gain, tout roule sinon ? Pas de souffle extravaguent ?
blackbird
J'avoue que je ne connais pas trop l'historique de la bête... c'est peut être le moment de faire un point!

Sinon, pas de potard qui crache. Le larsen ça arrive un peu quand je suis à moins d'un mètre de l'ampli ou avec une pédale d'OD réglée avec pas mal de gain, donc ça me paraît un peu normal.
Le souffle aussi, rien d'extravaguant. Un ptit bruit de fond caractéristique, ça fait rock'n'roll
Invité


je m incruste dans les problemes de Jcm 800,
est ce que vous avez le meme phenomene ?

, depassé 6/10 au niveau gain le son devient boueux , inexploitable..le son perd de son tranchant ..
j en vois que certains mettent tout a 10 au niveau gain..avec un boost ..ben chez moi je suis vite limité..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...