Probleme de choix (ENGL/MARSHALL/PEAVEY)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
pierrolalune1 a écrit :
yeah tu l'as testé la powerball maxcreed?


Non !


Les Panzers ??? Teuh teuh ! Un panzer c'est rien à côté d'un ENGL !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
Je veux bien donner mon avis sur la Powerball, mais comme je n'ai testé ni la Savage, ni la Screamer..

J'ai bien aimé la PB, elle sonne bien Metal, centrée sur les hauts-médiums, façon Mesa DR.
Bonne polyvalence, des bons cleans bien tranchants, crunchs sympa et grosse disto.
D'excellentes fonctions comme le contour qui grossissent bien le son, et une truc génial, les 2 master A et B, ce qui permet de passer en lead d'in coup de pied...
Attention, il faut prendre le footswitch Z5 (6 fonctions) et non les 2 Z4, qui coutent aussi cher mais qui n'ont que 4 fonctions. Ou laors, le système switcher midi + pédalier midi, mais là ça explose le budget.
Dans les Engl, c'est mon best seller, les zicos ne s'y trompent pas....
Invité
mon combo 5150 (acheté neuf) est tombé en panne 3 fois...mes têtes ENGL jamais...mine de rien, ca aussi ca compte
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 07 May 04, 19:19
Je peux te conseiller d'aller lire mon topic "ENGL Savage 120", le lien est dans ma signature.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • #20
  • Publié par
    Doub
    le 07 May 04, 19:23
Oui ok mais concretement ca donne quoi comparer au powerball. on ma dit que le powerball etait plus pour le son metal et que le savage 120 et plus polyvalent et qu'il y avai moin de grain dans le 120. Qu'est ce qu'on peu me dire d'autre comparer a ces deux ampli
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 07 May 04, 19:36
J'ai pu comparer avec le Screamer mais j'ai encore jamais eu l'occasion de tester le Powerball, hélas...
C'était plus pour t'aiguiller vers la marque ENGL.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • #22
  • Publié par
    Doub
    le 07 May 04, 20:07
De toute facon mon choix est fait sa sera ENGL, mais apres il me reste le model car j'hesite entre le powerball et le savage 120. Pour la baffle se sera une ENGL 4*12 en Vintage 30 (ca c'est quasi sur vue ke les v60 sont moin performante).
Alors maintenant il me reste le choix de me diriger sur une tete d'ampli pluto metal (powerball d'apres les forum) ou sur un ampli plus polyvalent mais qui reste quand meme tres metal vue les son que j'ai entendu sur internet.
deathguitars
Si tu veux du gros métal, c engl, les powerball sont très typés Heavy/Metal, le Savage est plus polyvalent, autrement il y a le BlackMore Signature.
Obey your master !
Doub
  • #24
  • Publié par
    Doub
    le 08 May 04, 10:33
deathguitars a écrit :
Si tu veux du gros métal, c engl, les powerball sont très typés Heavy/Metal, le Savage est plus polyvalent, autrement il y a le BlackMore Signature.


Mais le savage reste t-il tres metal tout en etan polyvalant?????
psyche
J'ai vu un groupe de metal dans un concert a Paris qui avait cet ampli. Franchement, ça a putain de son!
Doub
  • #26
  • Publié par
    Doub
    le 08 May 04, 10:39
Donc le savage120 est aussi fait pour le metal mais reste plus polyvalent, je pense que ce sera celui la que je choisisrai, car rien de tel que de passer d'un son clair melancolique a un peti son crunch demoniac et terminer par un disto de folie

En ce moment sur amplification et Engl...