Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de larsen avec ma jvm 205h

Forum Marshall
Forums
bitman
  • #1
  • Publié par
    bitman
    le 08 Jul 09, 19:11
Bonsoir à tous, voilà donc tout est dans l'énoncé. En effet, j'ai énormément de larsen avec ma tête jvm 205h branchée avec ma vigier supra. Pour tenter de régler ce problème, je me suis acheté une pédale noise gate boss ns2. Donc maintenant, c'est nickel pour le souffle (qui était léger mais présent) car il n'y en a plus du tout. Par contre, le larsen est toujours présent et disparaît lorsque je pose la paume de ma main sur les cordes mais dès que je relache, c'est l'enfer. Quelqu'un aurait-il donc une solution à ce problème. Merci pour vos réponses.
Dimebug
Ca fait ca avec beaucoup d'ampli quand on est un peu fort ou qu'il y a trop de gain ou qu'on tombe sur un reglage qui fait raisonner tout ca vite fait...

Les soluces :
Ne pas se mettre dans l'axe des HP
S'éloigner
jouer moins fort
Couper le volume de la gratte quand on joue pas ou utiliser une pedale de volume, un killswitch...
Etouffer systématiquement les cordes.

Des qu'on joue fort avec du gain, on a le probleme, meme avec une tonne de matos. Sur le site de Mesa Boogie, tu peux voir une video de Petrucci qui fait l'inventaire de ses sons et de sa tonne de matos et il explique ses lead larsen direct si il ne fait rien...
Elrond06
+1.
Essaye de ne pas jouer trop fort, face à l'ampli et la guitare au niveau des HP, çà devrait déjà être pas mal....
farnouts
Microphonie au niveau de la gratte sinon ? Une piste à étudier à mon avis...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
bitman
  • #5
  • Publié par
    bitman
    le 16 Jul 09, 08:29
J'ai modifié le cablage de ma ns2 et tout est maintenant rentré dans l'ordre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...