Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de micros assez incroyable

Allausorus
Bonjour,

je suis entrain de chercher mon placement de micros pour mon ampli (SM 57 et un AKG C214) mais j'ai un problème tout droit venu de Mars:

Chaque micro sonne séparément on va dire normalement avec un spectre sonore qui ne parait pas anormale.

Or dès que je mélange les deux micros, le son devient horriblement scoopé des mid ! Tellement scoopé qu'il est impossible de rattraper la perte des mediums avec un EQ sans que le son soit immonde.

Bref je ne comprends vraiment pas, quand je mélange le son des deux micros le son parait différent de ce que j'entends de ces micros séparément.

Merci.
glienrogue
tu n'aurais pas une inversion de phase dans tes xlr?
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Escalobar
Oui, ça sent le déphasage... Tu enregistres en stéréo ou en double mono ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Dec 10, 13:29
En stereo pas de souci,mais en mono un doit etre en opposition de phase.
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Dec 10, 22:52
Tu as un probleme de dephasage effectivement !
En gros ton signal n'arrive pas au meme moment sur tous les micros. La solution est de bouger un de tes micros, jusqu'a ce que le probleme disparaisse !

Lis ca :

http://www.soundonsound.com/so(...)g.htm

Il y a un autre article encore mieux sur le meme site, mais je ne le retrouve plus ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Allausorus
Le problème venait du faite que j'avais déplacer le pan des micro en stéréo, depuis le logiciel de l'interface audio, alors qu'il faut absolument les laisser les deux au centre ! De sorte que les signaux arrive en mono vers le DAW.

En ce moment sur ampli sono et studio...