Problème de variation de volume sur tête engl

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
The Setlaz a écrit :
strat777 a écrit :
ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi il t'aurais monté des tubes rebadgés mesa ... parce qu'il aime perdre de l'argent ???


Ca ne m'a pas choqué plus que ça... 1 personne / 2 qui achète des tubes Mesa pense qu'elle va avoir le son qui va avec et que ce sont d'excellent tubes
Après, les revendeur, j'en connais qui ne vendent que Mesa et Groove Tube... alors avec ça marketing de merde...


pour moi c'est une aberration

leurs 12AX7 doivent etre des EH ou des Shuguang ( des tube a 6 euros l'unitée !!! ) il faudrait que gens qui en achete le sachent
et pour le "triage" les boite come tube depot le font pour 1,50 euros

http://thetubestore.com/chines(...).html
The Setlaz
strat777 a écrit :
pour moi c'est une aberration


Ah mais je ne dis pas le contraire ! loin de là !

strat777 a écrit :

leurs 12AX7 doivent etre des EH ou des Shuguang ( des tube a 6 euros l'unitée !!! ) il faudrait que gens qui en achete le sachent


Entre savoir et reconnaitre, il y'a encore un monde. Sait qui veut.
strat777
The Setlaz a écrit :
strat777 a écrit :
pour moi c'est une aberration


Ah mais je ne dis pas le contraire ! loin de là !

strat777 a écrit :

leurs 12AX7 doivent etre des EH ou des Shuguang ( des tube a 6 euros l'unitée !!! ) il faudrait que gens qui en achete le sachent


Entre savoir et reconnaitre, il y'a encore un monde. Sait qui veut.


tout a fait d'accord
Peter Venkman
ah pour les lampes de préamp, je dois faire attention à ce qu'elles soient triées?
strat777
Peter Venkman a écrit :
ah pour les lampes de préamp, je dois faire attention à ce qu'elles soient triées?


non absolument pas ( avis tres perso )
en fait les lampes mesa ou groove tube sont des lampe de differentes marques qui sont triée ( surtout pour leur grade je pense )
il y a des shop aux US qui trient eux aussi les tubes regarde ce lien
http://www.tubedepot.com/si-12ax7a.html
la voila ta 12ax7 mesa
si tu deroule le petit menu a droite du prix tu verras qu'ils proposent eux aussi un tri mais sans multiplier le prix par 2

apres chacun fait son choix mais je crois que the setlaz a bien résumé le system en un mot ... " marketing "
The Setlaz
Idem, pas de tube trié. (Enfin si, mais pas du tri actuel... je suis en ARS (JJ trié) Dario Miniwatt (je sais pas ...Philips peut-être ?) et Mazda (Telefunken)

Pour la prod' actuel, Sovtek, EH, JJ font très bien leur boulot.
Je déconseille l'utilisation de tube "matched" même dans le PI, car c'est une pure connerie ...
Peter Venkman
bah les "matched", c'est pour les lampe de puissance,non? ça veut pas dire qu'elles sont appairées?
Si non j'ai fais ma commande, je vous tiendrais au jus...
The Setlaz
Normalement oui, c'est réservé aux tubes de puissance.

Mais la puissance du marketing à créer le besoin psychologique chez certain d'utiliser des tubes "matched" (ou "Balanced") pour mettre dans leur Phase-Inverter
marketing de merde...


Une impression de déjà vu cette fin de message avec un roll-eyes et la dernière phrase lol
Gillou
Attention, les JJ elles-mêmes doivent également être triées....
Selon les provenances, j'ai eu des surprises assez désagréables....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Setlaz
Tiens Gillou, tu tombes bien... est-ce que tu n'as pas des problèmes de microphonie avec des JJ ECC803s ? J'en ai 3, les 3 sont hyper microphonique...
vintageamps
Salut

Les JJ ECC803S sont des long plate, donc plus sujettes à microphonie malheureusement ... (surtout en V1 donc)
vintageamps
D'où l'utilité de les trier pour la microphonie ... (Attention, je ne dis pas que je suis partisan du tri de toutes les lampes de preamp, loin de là !! Mais sur certaines refs ça peut être un plus, comme sur les 12AX7 EI d'il y a quelques années par exempe)
Gillou
The Setlaz a écrit :
Tiens Gillou, tu tombes bien... est-ce que tu n'as pas des problèmes de microphonie avec des JJ ECC803s ? J'en ai 3, les 3 sont hyper microphonique...


Non, pas particulièrement, mais celles que j'ai viennent toutes du même lot, et d'un TRES bon trieur (pas JJ en direct).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Setlaz
Oki, ceci explique celà, car les miennes sont vraiment très microphonique. Donc effectivement, un tri sur certains tubes peut être justifié.

Par contre, le rebadgeage et les tarifs multiplié par 4, non !

Pourquoi ils ne les sortent pas en triple mica alors
Peter Venkman
vintageamps a écrit :
Salut

Les JJ ECC803S sont des long plate, donc plus sujettes à microphonie malheureusement ... (surtout en V1 donc)


Merde je voulais justement la mettre en V1...

Au fait, question qui n'a rien à voir, j'ai refais mon cab 4X12 en mettant des V30 avec les gt12-75, mastiqué les coins, fixé la barre du milieu etc...pour le recablage, du cable tout con (genre ce qu'il y a dans nos murs à la maison) en cuivre de chez casto, 1.5mm ca va?
The Setlaz
En théorie oui, en pratique, non.

C'est pas pour ce que coûte du câble haut-parleur en 1,5mm² dans n'importe quel magasin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...