Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme DSL401

Forum Marshall
Forums
scritch1
j'ai un souci avec mon ampli, tout a l'heure, je l'allume, pas de puissance, pas de volume, pas de patate, bizarre je regarde derriere et . . .

les lampes fléchées sur la photo ne "s'allument" pas. . .
je précise qu'il a moins de 2 ans, il n'a pris aucun choc, je le trimballe un peu pour les repetes mais je fais tout le temps SUPER attention...et hier apres midi encore je jouais avec, que se passe t'il docteur ?

et joyeux noel . . .

edit : je le retire de la vente pour le moment
caca
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Dec 04, 21:51
Branche-le quelques minutes et regarde si les lampes qui ne s'allument pas sont chaudes ou non.
Si elles sont froides, interchange-les avec leur voisine pour voir si le problème se déplace.
S'il se déplace, ce sont les lampes qui sont mortes. A changer donc..
S'il ne se déplace pas, l'ampli est en panne, direction une station technique !
Bonne chance...
scritch1
ben en fait c'est tout l'étage qui est éteint apparemment
et pour changer les lampes de place je sais pas faire j'ai jamais tripoté la dedans ? il suffit de les déloger ?
c'est l'étage de préamplification c'est bien ca ?

merci en tout cas
caca
gatysm
  • #4
  • Publié par
    gatysm
    le 25 Dec 04, 21:57
les dsl 401 ont beaucoup de couilles me semble t'il?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Dec 04, 21:58
Tes flèches vertes pointent l'une sur une des lampes de puissance (EL84 Ei) et les autres sur les lampes de préampli (12AX7).
Il suffit de tirer dessus et de les remettre. Attention, il manque une patte à chaque lampe, c'est le détrompeur. C'est assez chiant de les remettre comme il faut car on n'y voir en général rien....
scritch1
boarf il s'en vend beaucoup donc on en etend beaucoup parler mais c'est vrai que la série 2000 a une finition souvent critiquée
caca
scritch1
non en fait la fleche tout a gauche montre une lampe qui est derriere et qu'onne voit pratiquement pas...
merci en tout cas je vais aller bourriner mon revendeur lundi.
si vous avez d'autres conseils d'ici le, je prends évidemment.
je suis dégouté je vais m'acheter un transistors FAIS CHIER.

caca
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Dec 04, 22:03
Ah alors c'est différent. Si toutes les lampes de préampli sont froides, c'est quand même chelou....Station technique ! Il est sous garantie ?
Xavier W.T.
Achète toi un Hiwatt ou un JCM800 (et/ou pré-jcm800), tu vas voir c'est quoi un amplif à lampes construit solide comme un panzer!
I wanna be sedated!
gatysm
ça craint du boudin j'hesite entre cette ampli et un autre
scritch1
ben il est pas sous garantie car je l'ai acheté d'occase mais il avait pas 6 mois, et la je l'ai depuis pfiouu moins d'un an. je vais m'arranger avec mon revendeur.
j'aimerai beaucoup trouver un 800 ou un hiwatt, y'a une tete pas chere sur ebay qui me fait bien envie en ce moment... mais le probleme est pas la
caca
Xavier W.T.
En effet, désolé de mon impertinance.

Bonne chance, joyeux noel, et j'espère que tu pourra jouer de la guitare à ta guise malgré l'absence d'ampli...
I wanna be sedated!
scritch1
boah, c'est pas impertintent, souhaiter qu'un guitariste trouve un bon jcm800 ou hiwatt, c'est plutot un souhait positif
je vais pouvoir jouer de l'acoustique et de la basse...mais j'étais en pleine période d'enrgistrement home studio et j'étais bien motivé, j'avais a peine commencé
évidemment les magasins vont être ouverts mais tout les SAV vont etre hs jusqu'au 5 janvier a mon avis.
putain je suis vraiment dégouté
caca
scritch1
je suis allé chez mon revendeur qui m'a dit de repasser demain, on a testé ensemble changement de lampe de préamp : encore pire
il m'a dit que les lampes de puissances étaient surement nazes...je suis pas vraiment sur que ca soit ca. . . on verra bien demain
caca
scritch1
ok, les lampes, comme je l'avais pensé sont ok, c'est l'étage de préamplification qui a un souci, on ne sait pas quoi.
évidemment la garantie je l'ai eue dans le fion, même si je suis un tres bon client et même si (surtout) lorsque je l'ai acheté il avait 6 mois et que le vendeur m'a dit "t'inquièèèète y'aura pas de probleme" lorsque ma maman qui m'accompagnait a dit "j'aime pas trop les trucs d'occase" ( )

donc pour le moment il est chez un electronicien, ca devrait pas me couter cher et il va le réviser.

pendant ce temps ben je joue pas
caca

En ce moment sur amplification et Marshall...