Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Fender Super Champ XD ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Jan59
    le 15 Jan 09, 19:56
Merci beaucoup pour vos commentaires.
A+
JAn
bbhack
Citation:
A part les modeles 2009, y'avait rien, c'est connu que l'electronique est pas au top chez les Fender MIM.


Il n'y aucun blindage sur les std us non plus, ou alors c'est très recent.

En tout cas je connais des tas de guitaristes qui ont blindé leur strat us ....
Tof the F*up guy
bbhack a écrit :
Citation:
A part les modeles 2009, y'avait rien, c'est connu que l'electronique est pas au top chez les Fender MIM.


Il n'y aucun blindage sur les std us non plus, ou alors c'est très recent.

En tout cas je connais des tas de guitaristes qui ont blindé leur strat us ....



Quelle ignorance!! arf!!! On voit sérieusement que tu ne connais pas les Strat US standard pour dire n'importe quoi comme çà.


Y'a de la peinture conductive pour le blindage, et un fil entre le blindage et la masse.

Les guitaristes qui refont leur blindage avec du papier d'alu ou d'autres technique du moyen-age, c'est peut etre des mecs par trop éduqué ou tout simplement des ignorants.
Tophe
bbhack
Ma derniere strat US datait de 1992 et il n'y avait strictement _aucun_ blindage !

Cela a peut etre changé depuis, en tout cas je l'espere, mais sur ces modèles la il n'y avait ni peinture isolante ni cable blindé.

Avant de t'emporter dans des certitudes aussi categoriques et traiter des personnes d'ignorantes, tu pourrais verifier tes "sources".

EDIT : je m'eporte aussi un peu à c'est pas le but du forum , mais jamais une guitare m'a laissé un aussi pietre souvenir que la strat us de 92 ...
JULO69
des fois il y a de quoi s'emporter...
se faire traiter d'ignorant par un monsieur-je-sais-tout moralisateur n'a rien d'agréable.

ma strat ri 57 de 98 n'était pas blindée non plus...
donc faudrait arrêter avec la branlette pro-fender US stérile...
Tof the F*up guy
Les Ri 57, 62, y'a que dalle a par la sous-plaque en alu... pour le blindage.

8O la 92, t'avais la piscine ?

Là, autant pour moi bhack sur l'ignorance...Désolé...
Je suis catégorique de 98 à 2008, y'a la peinture conductrice et une fils à la masse.
Tophe
bbhack
Citation:
la 92, t'avais la piscine ?


Si par "piscine" t'entends la "défonce intégrale" derrière la plaque alors oui.

C'était une made in USA et tout le tralala , ~ 5000FF à l'époque ( ~ 1100$) , six mois de grosses économies pour finir avec le pire câblage que j'ai jamais vu et une tenue d'accord franchement mauvaise...

Et je n'étais pas le seul a essuyer ces mêmes plâtres avec les strats us, plusieurs potes qui etaient tombés dans le même panneau "us" avaient des problèmes similaires.

Bref, il m'a fallu 16 ans avant de digérer et acheter une Fender à nouveau .... et j'ai pris une MIM dont je suis très satisfait et dont la qualité de fabrication est largement superieure à la std us '92 ...
Tof the F*up guy
Par la piscine, j'entends bien la défonce intégrale.


Je suis 100% d'accord là dessus le modele US 92 vs MIM, y'a pas photo.
Rien que la piscine, je trouve celà honteux qui soit venu à leur esprit de faire un truc si bête.
Tophe
Doc Loco
Tof the Fender guy a écrit :
Par la piscine, j'entends bien la défonce intégrale.


Je suis 100% d'accord là dessus le modele US 92 vs MIM, y'a pas photo.
Rien que la piscine, je trouve celà honteux qui soit venu à leur esprit de faire un truc si bête.


Bah, c'est leur version cheap du "chambered" de chez Gibson ,
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Par la piscine, j'entends bien la défonce intégrale.


Je suis 100% d'accord là dessus le modele US 92 vs MIM, y'a pas photo.
Rien que la piscine, je trouve celà honteux qui soit venu à leur esprit de faire un truc si bête.


Bah, c'est leur version cheap du "chambered" de chez Gibson ,


Annoncez comme çà, là le chambered, je ne crois plus que çà soit si bon.
Tophe
bbhack
Dites, le rapport qualité/prix d'une strat us moderne/récente est tout de même très médiocre.

Pour ~ 1100€, à peine qq dixaines d'euros de plus qu'une strat us, le luthier Xavier Petit propose des Elcery, son modèle de strat.

Et la c'est tout autre chose : mecaniques spretzel à blockage , un set de micros Kinman ou equivalent, sillet composite, une qualité de lutherie irréprochable, une fabrication soignée et manuelle, une vérification stricte de la qualité.

Bref une "petite" strat qui, avis perso, laisse sur le carreau bon nombre de strat us "custom shop" haut de gamme valant le double voire le triple du prix de la Elcery.

Certes il faut compter un délai de livraison non négligable, mais c'est aussi le prix à payer pour une guitare de luthier faite sur commande.

D'ailleurs ce n'est pas étonnant si on commence à voir pas mal d'offres de luthiers proposant des guitares similaires dans cette même fourchette de prix.

Alors dépenser une fortune pour acheter une guitare Fender découpée et assemblée par des robots, contrôlée en 3 secondes chrono par "Andy" cela ne me viendrait pas à l'esprit.

Mais bon il y aura toujours des personnes persuadés que Fender usa c'est l'extase ....

En même temps, si on a les moyens de se faire plaisir en achetant une guitare que je trouve extrêmement chère au vu du résultat final, personnellement je n'y vois aucun d'inconvenant
daoudd
ton raisonnement tient la route ...

mais n'oublions pas que 2 fenders identiques ne sonneront peut être pas pareil , qu'une sera top et l'autre pas , l'une n'aura aucun défaut l'autre si , qu'une aura un défaut qui en fera son charme ou pas ... etc...
la production us est trés disparate en terme de qualité , c'est con à dire mais chez fender c'est la regle du jeu ma p'tite lucette !

ensuite la passion a sa raison que la raison ignore ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...