Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème lampe jvm410h

Forum Marshall
Forums
Master newbies
Bonjour à tous, j'ai acheté d'occasion, il y a plus d 'un an, une tête jvm410. Mais voila, samedi, en pleine repet, un grand clack et plus de son, l'ampli étant toujours allumé. J'ai éteint rallumé, rien à faire. L'ampli doit avoir 3 ans, je pense donc que c'est un problème de lampes, autant toutes les changer. Mais lesquelles choisir pour garder le même son qu'avec celles fournies dans l'ampli à l'achat ?
Merci à vous !
whitelion
Salut
je pense que la première monte Marshall est du sovtek

Les JJ vont très très bien aussi avec Marshall
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 11, 23:58
En premier, il faut vérifier (et changer au besoin) le fusible HT (haute tension).
Sa rupture provoque exactement ce symptôme !
Si par contre, tu en claques 1 ou 2 directement à l'allumage du standby, il faut vérifier les lampes de puissance, car s'il y en a une en court-circuit, la haute tension (standby sur on) fera systématiquement claquer le fusible HT.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Master newbies
Merci de vos réponses !
Sur thomann, on peut voir qu'il existe 3 sovtek ecc83:
- SOVTEK TUBE 12 AX7 WB
- SOVTEK TUBE 12 AX 7 EH
- SOVTEK TUBE 12 AX7 WA
quelles sont les différences ?

Comment vérifier le fusible HT ?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Nov 11, 16:56
Il n'y a pas que Thomann dans la vie....

Il y a 6 modèles de Sovtek: WA, WB, WC, LP, LPS et 5751.
De plus, le 2e modèle cité, n'est PAS une Sovtek, mais une Electro-Harmonix.

Enfin, Marshall monte des chinoises en ECC83/12AX7 (préampli) et des Svetlana EL34 en puissance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Master newbies
Je sais bien ! Et pour le fusible HT?
Que me conseillerais tu en lampes pour avoir un son identique avec les lampes de bases, ou mieux si possible ?
Merci de ta réponse
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Nov 11, 10:46
Il faut vérifier le fusible HT au multimètre. Il est normalement sur le panneau arrière, à côté de la prise secteur. Il devrait y avoir le fusible principal (ou Main) et à côté, le HT.
Ne te fie pas à ce que tu vois du fusible, sauf s'il est vraiment éclaté ou noirci, ce qui est fort probable.
Remplace-le par un autre de même dimensions (5x20mm ou 6x33mm) et de même valeur et de même type (F ou T). C'est gravé sur l'une des extrémités métalliques.
Par contre, s'il reclaque à l'allumage du stand-by, tu as certainement une des lampes de puissance en court-jus, il faut toutes les changer et faire régler le bias par une station technique.

A mon avis, les lampes de préampli ne sont pas en cause, donc pas à changer.
Les lampes de puissance d'origine sont des Svetlana EL34 logo C. (et je les ai...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Master newbies
Merci beaucoup
Le fusible étant effectivement noir, je l'ai remplacé par le même (si je ne me trompe pas) ! Mais voilà, j'allume mon ampli et joue 5 sec et paf claquage de nouveau, je regarde, le fusible à de nouveau pété !
C'est parce que j'ai une lampe de puissance en court-jus?
Invité
Master newbies a écrit :
Merci beaucoup
Le fusible étant effectivement noir, je l'ai remplacé par le même (si je ne me trompe pas) ! Mais voilà, j'allume mon ampli et joue 5 sec et paf claquage de nouveau, je regarde, le fusible à de nouveau pété !
C'est parce que j'ai une lampe de puissance en court-jus?


Oui il faut donc changer les lampes de puissance mais par un Technicien car il faut régler le BIAS .Et a mon avis inspecter l'ampli c'est plus prudent
Master newbies
Merci bien, je commande les lampes ce soir même et amène le tout çà un technicien très vite !
Invité
Les bons techs fournissent de très bonnes lampes en principe
Chez Toto je ne suis pas certain qu'ils les contrôlent
Master newbies
Personne ne connaît un bon technicien pas excessif dans ses prix sur Paris ou même mieux en Essonne, par hasard?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...