Problème lampes? Laneyvh100r + Solution!

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Je vends bien tout ce qu'il y a sur mon site, mais je ne fais pas les réparations. Je peux changer les lampes si tu m'amènes ton ampli, par contre...mais je ne ferai pas le réglage de bias !

Petrified:
5881: 22 € - 30% = 15,40 € chacune
EL34 EH: 26 € - 30% = 18,20 € chaque
Frais de port offerts.

Même s'il y a un bias switch, il faudra quand même le faire vérifier, car le bias switch te donnera une valeur-type qui ne correspondra pas forcément aux valeurs des nouvelles lampes.. c'est un peu la loterie !
Petrified Eyes
..et les conséquences seront uniquement sur le son ou un bias qui ne correspondrait pas pourrait être plus grave??
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
Ced777
Petrified Eyes a écrit :
..et les conséquences seront uniquement sur le son ou un bias qui ne correspondrait pas pourrait être plus grave??


Non rien de grave (si tu mets bien le switch EL34 avec des lampes qui correspondent!). Au pire le son n'est pas optimal. (une lampe trop froide ne livre pas toute sa puissance et sa richesse harmonique, une trop chaude a un bon son, mais elle s'use plus vite que la normale)

Ced777
Gillou
Très bien dit, pas mieux.
Petrified Eyes
Bon OK les aminches... bon Ced on est parti pour les 6CA7..en tt cas je vous tiendrais au courant si jai tjs des soucis apres ce chtit changement.. merci encore!
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
Gillou
Excellent, les 6CA7 !
Petrified Eyes
....bon bah si meme Gillou sy met....ya plus de quoi hésiter..
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
Petrified Eyes
Bon juste un ptit up pour vous faire part de la solution à mon problème, pour ceux qui aurait un truc similaire...

Il se trouve que ce ne sont pas les lampes qui étaient nazes, mais mon probleme venait des entrées de la boucle d'effets, on m'a conseillé de mettre un jack qui va du send au return..et la cest bon ca tient le coup pour le moment...en attendant de verifier les soudures...

Dc voila pour linstant ca envoit du feu de dieu sur mon chti 2x12 Orange ....

En vous remerciant!
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail

En ce moment sur amplification et Laney...