Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème midi avec Randall RM4

Forum Randall
Forum
satriamic
Bonjour,
Je possède préampli randall RM4, et un pédalier midi Roland FC-100.

Sur mon G-force, le pédalier fonctionne parfaitement, mais si je le branche sur le RM4, il ne fonctionne pas, c'est à dire, que je quand j'appuie sur la pédale 1, il met bien le module 1, mais quand j'appuie sur 2, il n'enclenche pas le module 2, bien que le module 1 n'est plus sélectionné....

Pourtant, j'ai bien mis tous les switch à l'intérieur du randall sur ON, pour activer le midi.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance.

Merci.
mutapoulpe
Salut,

Je ne connais pas le RM4 mais ça m'évoque 3 problèmes possibles:

1 - un pb de canal midi (exemple le pédalier émet sur le canal 1 et le RM4 reçoit sur le canal 2 du coup ils ne se comprennent pas).

2 - les numéros de modules du RM4 ne correspondent pas à 1,2,3,4 en midi.

3- il ne faut pas un midi program change mais un midi control change pour changer de modules (a voir dans la doc du RM4/pédalier)?

Enfin, évite de poster deux topics pour la même chose
warmothjoe
Salut

Le RM4 fonctionne sur le canal midi 16.

Chez moi ça fonctionne

@+
satriamic
Pour mutapoulpe :
Je n'ai posté qu'un seul topic.. à savoir un problème midi avec le RM4.
Et ça fonctionne très bien avec un pédalier midi chez d'autres personnes, qui ont fait la transformation sur l'ampli comme moi.

Pour warmothjoe:
D'origine oui il émet sur le canal 16. Et comme je l'ai écrit plus haut, j'ai changé les switch dans l'ampli, pour le mettre sur le CANAL 1 et mon pédalier fonctionne tres bien avec le G-Force qui est sur canal un également, donc le pb ne doit pas provenir du pédallier.

bizarre, bizarre.

Merci.
warmothjoe
Je n'avais pas vu que tu as fait la manip en interne.

C'est quoi un cavalier à déplacer ?

Tu arrives d'abord sur le préamp ou sur le Gforce ?

IL me semble que j'ai mis le pédalier sur le canal 16 et j'ai du laisser le Gmajor sur tout recevoir.

@+
axaphat
Revends-le mike. C'est mississauga qui te le dit... Benja
satriamic
lol benja

Pour warmothjoe :
Mon pedalier est sur le canal 1 apparament (car il fonctionne sur le G-major configuré canal 1), et je ne peux pas changer ce canal sur le pédalier.. sinon comment dois-je faire?

Je l'ai essayé en direct sur le préamp, et ça ne fonctionne pas, pourtant avec la manip, d'après la firme randall, ça mets le midi sur canal 1 (16 par défaut).

Merci.
satriamic
C'est bon ça fonctionne, je devais encore faire une petite manipulation avec le bouton channel du randal et le pédalier.

Merci. A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...