Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème se son avec un Marshall Vintage modern combo 2266C

Forum Marshall
Forums
pectomachine
Bonjour à tous !
C'est avec tristesse et dégoût que je vous adresse ce message, ou plutôt cette question, à vous les guitaristes et techniciens du forum. Alors je vous explique ma situation : J'etais sauvagement en train de jouer une chanson de Zakk Wylde sur mon ampli Marshall Vintage modern 2266C sur le canal "High dynamic range" (cf. ampli, c'est une sorte de canal saturé, mais l'ampli est un mono canal), lorsque soudain le son faibli, voir il ne sors plus rien de l'ampli ! Alors que en "Low dynamic range" (qui est le canal de base de l'ampli) tout marche correctement !
Je ne sais plus quoi faire, et le pire c'est que je suis loin de la métropole (sur un autre continent)
Aidez-moi s'il vous plait,
Tsiory Peyron
Keep rocking !
averyx
  • #2
  • Publié par
    averyx
    le 29 Jan 11, 08:30
Les lampes sont en bon état?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
whitelion
oui on dirait une lampe du preamp qui foire
ça arrive même avec des nouvelles...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pectomachine
Apres démontage a contre coeur, j'ai découvert que c'etait effectivement une lampe du pream qui a foirée...
Merci quand meme
Keep rocking !
purplefan
Bonjour à tous,

je possède le Marshall VM 2266C depuis le mois de mai mais Je n'avais pas eu le temps de l'utiliser comme je le souhaitais jusqu'à présent du fait de mes obligations professionnelles (j'ai joué dessus 5 fois à peu près et moins d'une heure à chaque fois).

Je comptais donc bien me rattraper avec les vacances d'été, et voilà qu'hier je le branche avec ma gibson les paul, je laisse chauffer les lampes 10min, et quand j'enclenche enfin le stand-by, il y a eu un gros buzz. je baisse le volume de ma guitare, etc et là il ne se passe plus rien. aucun son, j'ai beau tourner les potards de master etc, rien n'y fait pas le moindre son, ni même un buzz. l'ampli est pourtant allumer mais il réagit comme s'il était éteint. je l'ai rallumé, éteint, j'ai enclencher le mode drive, etc, mais toujours rien.

Je n'aperçois que deux lampes volumineuses de derrière, qui s'allument faiblement ( enfin je trouve, je n'ai pour ainsi dire aucun élément de comparaison c'est mon premier lampe digne de ce nom) mais qui s'allument tout de même.

Je suis donc un peu perdu et surtout déçu par la fiabilité, après mon petit Vox AC4TV qui démarre au quart de tour ( toutes proportions gardées bien sur). Le Marshall est un investissement conséquent, le son me plait beaucoup mais là je suis un peu perplexe.

Pourriez vous m'aider, me renseigner, ou me suggérer quelques trucs.

Je précise que je suis en guyane, la boutique ou je l'ai acheté n'est on va dire pas des plus fiables dans le sens ou ils sont incapables de quoi que ce soit sur ce genre d'appareils ( ils vendent sans vraiment connaitre).

je l'ai acheté là-bas car il était soldé à 700 euros, le vendeur m' a soutenu que personne ne jouait vraiment dessus ( il cadre pas trop avec le style local on va dire )

Les lampes sont elles déjà rincées?
Sometimes it snows in April ... o)+>
LesPaulJunior
Sûrement le fusible HT. Vérifie qu'il n'a pas grillé (ça peut lâcher comme ça...). Et surtout remplace-le par un fusible de même valeur, voir de valeur plus faible.

Re-teste et si ça tient plus de 10 minutes, c'est bon.
l
purplefan
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais vérifier cela. Un tech m'a dit aujourd'hui "qu'une lampe était en court-circuit."
Sometimes it snows in April ... o)+>
microwAves
LesPaulJunior a écrit :
Sûrement le fusible HT. Vérifie qu'il n'a pas grillé (ça peut lâcher comme ça...). Et surtout remplace-le par un fusible de même valeur, voir de valeur plus faible.

Re-teste et si ça tient plus de 10 minutes, c'est bon.



Même valeur, ça suffit, plus faible il risque de sauter alors que tout va bien !!
JeffKotzen
Tant qu'on y est, j'ai moi aussi un problème sur le mien, et apparemment c'est un problème récurrent, en soi c'est vivable mais j'aimerais bien le résoudre :

A faible volume, lorsque le son a beaucoup de basse, j'entend comme un bruit de verre qui souffle, c'est assez chiant J'ai entendu dire que ça pouvait être dû à une lampe devenue "monophonique" ?!
Bref si vous avez des solutions, changer la lampe, resserrer quelque chose, n'importe quoi, n'hésitez pas MERCI
LesPaulJunior
Citation:
Même valeur, ça suffit, plus faible il risque de sauter alors que tout va bien !!


Perso j'aime bien sous-dimensionner les fusibles (mais je ne parle pas de diviser la valeur par 2... un fusible un chouilla plus faible tient très bien en général) ça veut dire qu'en cas de pépin, l'ampli coure encore moins de risques pour les autres composants de type transfos, condos et resistances.

Citation:
A faible volume, lorsque le son a beaucoup de basse, j'entend comme un bruit de verre qui souffle, c'est assez chiant J'ai entendu dire que ça pouvait être dû à une lampe devenue "monophonique" ?!


En effet, c'est bien le symptôme d'une lampe microphonique.

Tu peux déjà essayer de voir par toi même en "tapottant" légèrement chaque lampe avec un crayon, ampli allumé. La lampe microphonique amplifiera le bruit de percussion du crayon, alors que les lampes qui ne sont pas microphoniques resteront muettes. Une fois la ou les lampes coupables identifiées, Il faut les remplacer.
l
JeffKotzen
Citation:

En effet, c'est bien le symptôme d'une lampe microphonique.

Tu peux déjà essayer de voir par toi même en "tapottant" légèrement chaque lampe avec un crayon, ampli allumé. La lampe microphonique amplifiera le bruit de percussion du crayon, alors que les lampes qui ne sont pas microphoniques resteront muettes. Une fois la ou les lampes coupables identifiées, Il faut les remplacer.


Microphonique, pas monophonique, je retiens merci

OK OK je vais faire ça dès demain car là tout le monde dort chez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...