Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROPHESY

Forum Rocktron
Forums
ablael
  • #1
  • Publié par
    ablael
    le 15 Jan 04, 17:48
Salut à tous,

ce post pour demander des renseignements sur le preamp prophesy de rocktron? J'ai lu +sieurs choses dessus: bon son , mauvais son, simple compliqué, tres compliqué .....etc.....

si vos avez des renseignements, je suis tout ouïe
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Popi
    le 15 Jan 04, 19:13
C'est un préamp qui m'a fait rêver a un moment... mais il commence à dater un peu: c'est de la vieille electronique, et je pense que l'on peu trouver un "meilleur" son pour beaucoup moins chere a l'heure actuelle.

Il faudrait comparer avec un pod (qui lui aussi fait préampli + Effets... avec en plus les modélisations par rapport au prophesy !).
Pascal Boutin
salut
je ne connais (son) ni l'un ni l'autre, mais si on considére les prix au moment de leur mise en place sur leur marché et leur objectif ( le pod veut représenter x sons d'amps alors, si je ne me trompe, le ROCKTRON a son grain propre ), il ne doit pas y avoir photo
tout le probléme réside dans le fait, si tu veux une multitude de grain d'amps ou un grain unique et de grande qualité ( je ne remets pas en question les qualités du ¨POD, mais ça me fait penser à ces chaines hifi, qui ont un look d'enfer, des possibilités énormes, mais un son trés moyen : ce produit n'est pas cher pour toutes les combinaisons offertes, mais trés cher pour pour la qualité intrinséque du son)
aussi, chacun fait comme bon lui semble
PASCAL
gounzy
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 15 Jan 04, 20:13
Si le pod était si moyen, pourquoi aurait-il été tant utilisé sur les enregistrements pros de ces dernières années ? Faut pas oublier sa fonction première...
steph
-----------------------------------
Pascal Boutin
je n'ai pas dit que c'est si moyen, mais je doute que le son " SOLDANO" ou " BOGNER ", si il y a sur le POD soit l'égal du produit originel
celui qui est trés pointilleux sur le grain , aura le SOLDANO, et qu'un seul grain certes et pourra utiliser le POD pour tout le reste si il est moins sensible aux autres grains
le POD est certainement génial, quant au rapport qualité/prix, mais il continue à se vendre du tout lampes, bien cher, j'en conviens...ce ne doit pas être un hasard
quant aux enregistrements fait avec le POD, cela vient peut- être du fait que ce produit est exceptionnel dans le cadre du son/mix des enregistrements
aussi, tous les guitaristes, même pros, ne sont pas pointilleux à l'extrême pour leur son
PASCAL
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Popi
    le 15 Jan 04, 21:12
Ouais c'est claire, moi aussi je préfere avoir les originaux si je le peux...

Mais la n'est pas le débat: Moi je voulais juste dire que le Pod, qui coute pas trop chere mais qui est moderne dans sa conception, a une qualité de son qui doit être intressante... comparé a un vieux préamp comme le Prophecy...

Mais c'est un avis tres perso !!!
Dimebug
Pour le prophecy, je l'ai bien manipulé à ca sortie.. Bas ce qui est pratique c'est que ca integre tout, dont un multi effet de qualité... Apres ca reste du preamp en rack, si tu joue avec un autre gratteux qui a une tete... dommage par contre pour du bar ou un groupe pas trop satureux ca le fait bien.. En tout cas c'est tres polyvalent, par contre si tu joue que du metal.. achete un bon combo a lampe (c'est deja plus que suffisant) ou si t'es riche une tete (que tu utilisera a 98% du temps à 10 % de ces capacité de puissance)
johnny rico
le gros delire des racks qui ont un petit sons....

t'as pas interet a ecouter mon son tu risques de prendre peur....

--------johnny rico qui se la pete....------------
ablael
  • #9
  • Publié par
    ablael
    le 16 Jan 04, 18:08
merci les mecs pour ces pauvres conseils....
j'aurais préféré avoir des reponses de gars qui utilisent des preamps et qui savent pourquoi.
pas assez de satu..... en rappel dans une tete il y a ampli et preamp....

en fait j'aurais souhaité des posts sur la qualité, la facilité, etc de ce preamp multi effet par des anciens utilisateurs.

pour info, j'utilise le piranha rocktron, et je peux vous dire qu'il a un super son, qq'1 dans un post se demandait qui pouvait bien l'utiliser : dave mustain et pain of salvation rien que ça.....

meci
johnny rico
mais mustaine etait passé au prophesy apres non??

ce qui est sur c est que megadeth en chosissant l optio marshall+rocktron,a un putain de son unique trop bon !!


au fait!!INFO!!!!

Dave Mustaine,qui a récupéré toute ses capacités au bras,serait en train de composer des chansons,pour un futur album dont lui meme ne sait pas encore s il s agira de megadeth ou autre...

en tout cas il a contacté ses acolytes "classiques":nicl menza,dave ellefson,marty friedman et.......ils ont tous refusé l invit'

Mais il a trouvé d autres zicos et.......TIN TIN TIN!!!!!!!(je parle pour les grands fans de magadeth....)Chris Poland,qui jouais dans killin is my business..... et peace sells....,serait son nouveau champion!!!!!!

quand on sait que ce mec fait de la guitare fusion maintenant,ca devrait etre le feu avec les compos de mustaine(il y est précisé aussi dans cessources le fait que mustaine est en train de remanier un tas de riffs "mis de coté"depuis quasiment le debut de sa carriere pour ses nouvelles compos!!!!!!!)

moi je dis



ps:infos relevés dans un forum de site de tabs americain...
Pascal Boutin
SALUT ABLAEL
désolé de ne pas avoir fait avancé, et prends bonne note que te concernant, c'est noir ou blanc, si on doit répondre : on aime ou pas, les saturs sont excellentes ou pas ....ma démarche comme celles des "copains" étaient, même si notre avis est discutable et les commentaires "foireux" de faire en sorte que ton poste soit accessible, et que celui qui te donnera la réponse que tu attends, tombe dés la premiére page sur ton message et tes intérogations
désolé d'avoir passé du temps pour dire des "conneries "
à bientôt pour une intervention de ma part plus " pertinente"
PASCAL
chacal
conception "ancienne", le prophesy? attends, il a pas 5 ans! faut pas tomber dans le délire informatique de dire que tout ce qui a plus d'un an est out....

j'ai entendu stephan forté faire la démo du prophesy, franchement ce truc envoie grave.....si tu cherches un son sursaturé, pas trop gras et ultra précis même dans les très graves, c'est de l'excellent matos...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gounzy
Pascal Boutin a écrit :
SALUT ABLAEL
désolé de ne pas avoir fait avancé, et prends bonne note que te concernant, c'est noir ou blanc, si on doit répondre : on aime ou pas, les saturs sont excellentes ou pas ....ma démarche comme celles des "copains" étaient, même si notre avis est discutable et les commentaires "foireux" de faire en sorte que ton poste soit accessible, et que celui qui te donnera la réponse que tu attends, tombe dés la premiére page sur ton message et tes intérogations
désolé d'avoir passé du temps pour dire des "conneries "
à bientôt pour une intervention de ma part plus " pertinente"
PASCAL


Ablael, si tu comptes obtenir des infos en insultant les gens, tu te trompes. Va prendre tes gouttes et reviens quand tu seras calmé...

Putain c'est pas croyable l'attitude de certains
steph
-----------------------------------
berrybrest
Je n'ai jamais testé le Prophesy mais je joue sur voodu et j'en suis plus que content. Ce qu'on reproche souvent à ce genre de matos, c'est sa complexité d'utilisation. Il y a énormément de paramètres mais je considère ça comme un avantage: avoir un son unique et personnel.
Quant à ceux qui disent que ça ne sonne pas dans les grosses satus... , ça me fait bien marrer.
Autre avantage, les effets sont de qualité et il y a surtout le système Hush, le noisegate made in Rocktron qui est hallucinant d'efficacité.
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Popi
    le 18 Jan 04, 15:46
8O Ha ouais ??? Seulement 5 ans ???

Oky Chacal... maxima mea culpa... j'était sûr que ce préamp' était beaucoup plus âgé que cela.

En ce moment sur amplification et Rocktron...