Puisqu'on parle des Peavey VALVEKING... j'ai testé la gamme

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
freeman13 a écrit :
je l'ai aussi testé et je suis d'accord avec lokrian: le vendeur m'a presque présenté cet ampli comme le nouvel ampli ultime de peavey et ca m'a bien fait rigolé. ça n'engage que moi mais j'ai trouvé le son très froid aussi bien en clean qu'en saturé, et cette désagréable impression de jouer sur du transistor bas de gamme. alors ok le prix est pas cher mais dans ce cas, autant se prendre un classic 30 d'occaz et lui coller une bonne overdrive derrière, et on passe dans un autre monde


+ 1 !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bearnings
freeman13 a écrit :
je l'ai aussi testé et je suis d'accord avec lokrian: le vendeur m'a presque présenté cet ampli comme le nouvel ampli ultime de peavey et ca m'a bien fait rigolé. ça n'engage que moi mais j'ai trouvé le son très froid aussi bien en clean qu'en saturé, et cette désagréable impression de jouer sur du transistor bas de gamme. alors ok le prix est pas cher mais dans ce cas, autant se prendre un classic 30 d'occaz et lui coller une bonne overdrive derrière, et on passe dans un autre monde


Petite auto promo?

Le GROS problème du C30 c'est l'absence du master volume, et ça c'est très très très chiant. Mon gratteux joue en clean à 1.5/12 ... Je trouve pas ça du tout normal ...

En tout cas, il est présenté pour celui qui va tout détrôner, mais il est moins cher que tous ceux qu'il doit révolutionner ...

Bon, cette aprèm', je vais le tester, ça m'intrigue trop ...
lokrian
bearnings a écrit :
freeman13 a écrit :
je l'ai aussi testé et je suis d'accord avec lokrian: le vendeur m'a presque présenté cet ampli comme le nouvel ampli ultime de peavey et ca m'a bien fait rigolé. ça n'engage que moi mais j'ai trouvé le son très froid aussi bien en clean qu'en saturé, et cette désagréable impression de jouer sur du transistor bas de gamme. alors ok le prix est pas cher mais dans ce cas, autant se prendre un classic 30 d'occaz et lui coller une bonne overdrive derrière, et on passe dans un autre monde


Petite auto promo?

Le GROS problème du C30 c'est l'absence du master volume, et ça c'est très très très chiant. Mon gratteux joue en clean à 1.5/12 ... Je trouve pas ça du tout normal ...

En tout cas, il est présenté pour celui qui va tout détrôner, mais il est moins cher que tous ceux qu'il doit révolutionner ...

Bon, cette aprèm', je vais le tester, ça m'intrigue trop ...


bas disons qu'il est dans l'ordre de prix de randall rg50tc / classic 30 ... mais il est pas à la hauteur de ses concurents
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
freeman13
bearnings a écrit :
freeman13 a écrit :
je l'ai aussi testé et je suis d'accord avec lokrian: le vendeur m'a presque présenté cet ampli comme le nouvel ampli ultime de peavey et ca m'a bien fait rigolé. ça n'engage que moi mais j'ai trouvé le son très froid aussi bien en clean qu'en saturé, et cette désagréable impression de jouer sur du transistor bas de gamme. alors ok le prix est pas cher mais dans ce cas, autant se prendre un classic 30 d'occaz et lui coller une bonne overdrive derrière, et on passe dans un autre monde


Petite auto promo?

Le GROS problème du C30 c'est l'absence du master volume, et ça c'est très très très chiant. Mon gratteux joue en clean à 1.5/12 ... Je trouve pas ça du tout normal ...

En tout cas, il est présenté pour celui qui va tout détrôner, mais il est moins cher que tous ceux qu'il doit révolutionner ...

Bon, cette aprèm', je vais le tester, ça m'intrigue trop ...


ben même pas en fait, mais puisqu'on parle de la gamme peavey, dans cet ordre de prix, on a pour le même prix un ampli qui est d'un niveau incomparable (le c30).

ceci dit, c'est vrai que j'ai un classic 30 d'occaz s'il y a des interessés mais je le vends non pas parce qu'il est mauvais (suffit de lire les critiques générales pour s'en rendre compte) mais parce qu'il ne convient plus trop à mon style de zik actuel
et franchement le master c'est loin d'être un problème pour moi, c'est juste une question d'habitude et même à 1.5/12 comme tu dis, le son est fabuleux

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
bearnings
freeman13 a écrit :
ben même pas en fait, mais puisqu'on parle de la gamme peavey, dans cet ordre de prix, on a pour le même prix un ampli qui est d'un niveau incomparable (le c30).

ceci dit, c'est vrai que j'ai un classic 30 d'occaz s'il y a des interessés mais je le vends non pas parce qu'il est mauvais (suffit de lire les critiques générales pour s'en rendre compte) mais parce qu'il ne convient plus trop à mon style de zik actuel
et franchement le master c'est loin d'être un problème pour moi, c'est juste une question d'habitude et même à 1.5/12 comme tu dis, le son est fabuleux


A ce volume, les lampes crunchent pas.
En plus, pour le jeu chez soi, c'est vraiment mort, je l'ai eu à prêté, et pour jouer tout seul sans le master volume, faut oublier. D'où des amplis à lampes dans la même gamme de prix comme le Randall avec un bon master volume.
Enfin chacun ses goûts, moi j'aime vraiment pas mal le son de cet ampli (le C30) mon gratteux a un super clean, et une disto mortelle (limite métal, avec de belles harmoniques qui sortent super bien) alors que demander de plus ...
freeman13
bah c'est sûr que ce genre d'amplis est pas fait pour la maison mais de toute façon, je vois pas trop l'intérêt non plus d'avoir un ampli lampes en appart, c'est inexploitable la plupart du temps sauf si tu habites à la campagne sans voisins à 1 km à la ronde

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Obi Yänn
Le valbee est exploitable en appart, quoi que je l'ai poussé a fond en magasin sa envoie la sauce quand meme.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Xanagos
Bon bon je suis l'heureux possesseur d'une tête VK 100, oui je dis bien heureux parce que j'en suis trés satisfait, je joue sur une washburn equipée SH1 SH4, ben nickel, aussi bien en clair qu'en disto. J'ai changé les lampes de préampli pour y mettre de Electro Harmonix et le son me convient mieux, j'utilise aussi bien la disto de l'ampli que ma vox Bulldog et accordé en Mib ça passe je l'ai acheté à lille et je joue sur une baffle équipée Jensen la Peavey 412 JS j'en suis satisfait vraiment, dés que j'ai l'occasion je mettrais des samples
stratorfou
C'est clair qu'avec le Peavey 412 JS, la tête doit avoir une autre couleur.
Ensuite, tout dépend de la façon avec laquelle tu joues, mais aussi la puissance de tes micros guitare.
Maintenant, un VK100 avec les lampes changées et le baffle JS n'est plus un ValveKing d'origine. Mais si c'est la config pour avoir un bon stack pas cher, c'est un très bon tuyau, non ?
Xanagos
je pense que c une question de gout aprés t'es pas à l'abrit de tomber sur une série de composants foireux montés sur les CI, moi j'ai gardé les Sovtek en puissance car c'est les the lampes aprés le electro Harmonix parce que les 12AX7 de cette marque on un grain en disto qui me convient plus (je joue du heavey/gros rock)
stratorfou
Xanagos a écrit :
je pense que c une question de gout aprés t'es pas à l'abrit de tomber sur une série de composants foireux montés sur les CI, moi j'ai gardé les Sovtek en puissance car c'est les the lampes aprés le electro Harmonix parce que les 12AX7 de cette marque on un grain en disto qui me convient plus (je joue du heavey/gros rock)


De toute façon, Peavey risque de perdre sa notoriété à avoir utilisé la Low Cost Labor pour ce type d'ampli. Si la qualité du produit est fonction du Hazard, le gain sur la main d'oeuvre va être entamée par la perte de part de marché.
bertle
salut, j'ai deux questions, la tete m'interesse et j'aimerai l'essayer en region rhone alpes c'est possible ?
la deuxieme c'est pour savoir quel type de son a le valveking?
il est proche d'un xxx, d'un mesa, d'un engl ????
bien sur tte proportion gardée....

merci beaucoup!!!!
stratorfou
bertle a écrit :
salut, j'ai deux questions, la tete m'interesse et j'aimerai l'essayer en region rhone alpes c'est possible ?


? C'est plutot aux vendeurs de matos de ton coin de savoir s'ils en ont ?
bertle
bah il n'y a pas grand monde vers chez moi.et pour l'autre question ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...