Puisqu'on parle des Peavey VALVEKING... j'ai testé la gamme

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde ! je voulais savoir qu'est-ce que vous me conseilleriez plus entre un Peavey Valveking 212 donc 2 HP de 12" et un randall RG 50 TC qui n'a qu'un HP de 12"

En fait j'ai pu essayer le valveking (212) avec une gratte LTD EC 400 ( donc les micros ESP LH 100) recement et on obtient vraiment un son a la AC/DC ou a la kiss sans avoir du gros micro sur la gratte.

puis quand on enleve les medium et un peu d'aigus on se retrouve avec un son a la "seek'n'destroy" de metallica ce qui est vraiment génial ! ( Qu'est-ce que ca doit être avec les seymour duncan ).

Mais par contre une fois que je vois le topic ici pratiquement tout le monde conseille le Randall entre les deux !! mais j'ai pas pu le tester...

Et donc pour jouer du vieux thrash comme les premiers metallica, testament, slayer, death angel mais a la fois jouer du death comme... Death ou Morbid Angel, Lequel serait le mieux selon vous ??
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
metallik3
piouyec a écrit :
lol, la randall a peux faire ce sont la?

guitare accordée plus bas que la normale, une EQ dans la boucle, et sans problème !!!


Par contre c'est vrai qu'il a la voix de Hetflied
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Up Jpeux avoir une réponse a ma question siouplé ca devient vraiment urgent désolé de faire le malpoli comme ca
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
up
They say that if you live by the sword... then you must die by the sword !!
Leg Of Lamb
Ca sert pas vraiment de flooder la même question sur 4 posts différents, et de upper à tout bout de champ. Le mieux reste encore d'essayer les deux amplis et de faire ton choix en fonction de tes goûts.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
trevise
piouyec a écrit :
Ya t'il une grande difference entre le vk et randall pour le son?

Je joue du Avenged sevenfold - Papa Roach - Green day (asser facile lol) - Une chanson d'iron maiden ( the trooper) mais jaime le son de Avenged sevenfold.

EMG81/85
Jai un groupe.

Avenged sevenfold c'est bien c'est vrai, j'adore aussi, leurs son c'est bogner ubershall (cabinet), et mesa, bogner en ampli c'est clair que sa tabasse!
c'est du haut de gamme, rien a dire
piouyec
trevise a écrit :
piouyec a écrit :
Ya t'il une grande difference entre le vk et randall pour le son?

Je joue du Avenged sevenfold - Papa Roach - Green day (asser facile lol) - Une chanson d'iron maiden ( the trooper) mais jaime le son de Avenged sevenfold.

EMG81/85
Jai un groupe.

Avenged sevenfold c'est bien c'est vrai, j'adore aussi, leurs son c'est bogner ubershall (cabinet), et mesa, bogner en ampli c'est clair que sa tabasse!
c'est du haut de gamme, rien a dire


c'est sur lol
Bah, si tu veux que ton peavey VK112 pète, ben tu rajoute un pti égualo jore GE - 7 de BOSS ou autres. Puis meme les gars, c'est pas le meme truc, ou vous voyez qu'on compare deux ampli surtout quaznd il ne sont pas forcément de la meme nature. Le RONDALL est moins polyvalent que le peavey, il est bien pour faire du bourrin. Tanis que le peavey et capable d'être vachment cool en clean et pour la disto tu rajoute une pédale dérrière (moi j'ai callé une Guyatone Monster Metal avec un égualo GE-7 Boss et tu fais tous pété)...
Après chacun a le droit d'aimer ce qui veut.
Bah, si tu veux que ton peavey VK112 pète, ben tu rajoute un pti égualo jore GE - 7 de BOSS ou autres. Puis meme les gars, c'est pas le meme truc, ou vous voyez qu'on compare deux ampli surtout quaznd il ne sont pas forcément de la meme nature. Le RONDALL est moins polyvalent que le peavey, il est bien pour faire du bourrin. Tanis que le peavey et capable d'être vachment cool en clean et pour la disto tu rajoute une pédale dérrière (moi j'ai callé une Guyatone Monster Metal avec un égualo GE-7 Boss et tu fais tous pété)...
Après chacun a le droit d'aimer ce qui veut.
Bah, si tu veux que ton peavey VK112 pète, ben tu rajoute un pti égualo jore GE - 7 de BOSS ou autres. Puis meme les gars, c'est pas le meme truc, ou vous voyez qu'on compare deux ampli surtout quaznd il ne sont pas forcément de la meme nature. Le RONDALL est moins polyvalent que le peavey, il est bien pour faire du bourrin. Tanis que le peavey et capable d'être vachment cool en clean et pour la disto tu rajoute une pédale dérrière (moi j'ai callé une Guyatone Monster Metal avec un égualo GE-7 Boss et tu fais tous pété)...
Après chacun a le droit d'aimer ce qui veut.
Kyto
  • #101
  • Publié par
    Kyto
    le 25 Feb 07, 14:17
Le randall pas polyvalent, que pour le bourrin, on aura tout lu

C'est plutôt le contraire, le vk qui est froid et moderne
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Gold Warrior
Euh j'ai un VK, et dire que le Randall ne peut faire que du bourrin est un peu exageré, c'est un ampli qui peu "taper" dans beaucoup de choses!!
Mais bon je vois le genre de gratteux,(euterpe 1 , a caller un equalo par ce qu' en saturé même avec les mids a "0" ,y en a encore de trop!!!
Perso quand y a plus de médium je trouve ça caca!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
M.Twirly
bon alors je suis dans ce cas là et ya un peu de recul maintenant sur le valve king...


moi c'est entre la VK100 head et la randall RH150 G3 que j'hesite....

ok l'une est a lampe et l'autre est a transistor me direz vous, mais laquelle est la plus polyvalente et peut quand meme se demerder dans un son qui arrache et decolle le papier peint en palm mute ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...