Puisqu'on parle des Peavey VALVEKING... j'ai testé la gamme

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
voila le problème des fabrications chinoises.
Sur le papier cet ampli est plutot sympa, mais après voila la main d'oeuvre quoi. Autant on peut tomber sur une série bien, autant on peut avoir un truc mal soudé etc....

perso j'ai la tête VK 100, et j'en suis très satisfait. Au contraire de toi, j'ai peut-être un chouille pas assez de basses mais bon, je lui colle une rocktron silverdragon aux fesses, et j'ai vraiment trouvé avec ça le son qui me plait à moindre frais.
Invité
ouais le son varie d'une série a l'autre , vu que les composants , c'est des pas cher , et que du coup les fournisseurs se battent pour les prix les plus faibles . et donc un coup t'as telle marque de condos et un coup telle autre et le son varie en fonction de

pis ptet meme les valeurs de composants , si c'est 2 proches je suis pret a parier qu'ils se font pas chier

'fin

ca sonne quand meme
De la Vega
Ok, ben ouais j'ai dû mal tomber pas de chance^^(en plus j'avais réfléchis hyper longtemps avant de me décider a la prendre mais bon, j'ai jamais de chance avec le matos électronique (par exemple j'avais acheté une chaine hi-fi y'a deux ans, j'ai dû la changer parsqu'elle marchait pas, et ça trois fois de suite, à chaque fois ils m'en refilé une autres qui marchait pas!^^lol . J'ai jamais de chance moi, c'est trop injuste (Calimero? Noon. ).

Donc ok je vais essayer avec une pédale d'EQ pour voir merci^^

(mais sinon, juste au cas ou, vous auriez pas une pédale de disto en tête qui ferai bien hard rock du style Guns ou encore Whitesnake ? )

Merci beaucoup de m'avoir aidé en tt cas
Invité
ouais , la MXR distortion+
De la Vega
metalmonster a écrit :
ouais , la MXR distortion+


Ah et ça fait assez son Whitesnake ?
Parsque sinon, puisque j'aimerai aussi beaucoup le son de Dave Baksh dans Sum41, je m'étais renseigner sur sa pédale, la MXR Double Shot Distortion, elle ne serai pas mieux mais dans le même style que la disto + ? Parsque bon pour 30 euros de plus y'a deux disto alors... efin sauf si c'est pas le même style...
Invité
si j'me souviens bien la doubleshot elle est po mal , disto metal d'un coté et overdrive/disto de l'autre ...
De la Vega
Ok ben j'essayerai de tester les deux en magasins^^

Mais est ce qu'il n'y aurait pas des samples quelques part sur ce forum ou autre part parsque j'en ai pas trouvé...
Nestor666
question con je viens de recevoir le footswitch ca se branche dans quelle entree ce machin(aucune doc avec )

merci
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Gold Warrior
Sur le 212 ça se branche à l'arrière sur une prise Jack femelle nommée "Footswitch"!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Nestor666
merci bcp
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
BOPAPA30
salut,

j'ai moi aussi un valveking 112.

les sons clean son trés corrects à mon avis seul le crunch me semble un peu brouillon.
je joue en direct dessus avec une strat plus principalement du blues,rock,hard(style trust) et dans ce cas là une bonne overdrive et nécéssaire.

donc pour le prix:acheté 250 bannanes d'occas, il n'a pas à rougir; ça reste un ampli trés correct dans l'ensemble.surtout pour le clean.



_la fiche jack femelle est défectueuse,quelqu'un pourrait-il me dire s'il sagit d'une fiche à souder sur chassis? pour pouvoir l'acheter avant de tout démonter.(elle semble etre en partie en plastick?!)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gold Warrior
Nestor666 a écrit :
merci bcp

De rien
Moi je trouve que tous les canaux du VK sont correct, pour le 212 en tout cas, après comme je l'ai déja dis, je ne demande pas à un ampli à 500 bananes de faire le boulot d'un bouzin à 2000 €!!!!!
Donc oui pour son prix c'est une bonne affaire.
Plus c'est simple, plus ça marche !
Kazuyo
Je suis assez d'accord avec les avis de lokrian, j'ai testé le 112 et le 212, ça sonne pas beaucoup mieux qu'un transistor et la disto je l'avais trouvée immonde...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
J'ai un VK 112 que j'utilise avec une grosse pedale disto.

Jusqu'à 4/10 (volume), bon son pour le metal (palm mute bourrins etc…)

Au delà, catastrophe.

4/10 avec un batteur un autre gratteux et un bassiste, c'est trop juste.
Grouic
Avec un changement de hp, c'est mieux. Peavey s'obstine à pourrir ses amplis avec des hps que je ne montrais pas dans un jouet musical pour enfant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Faut que je teste avec des baffles externes, parcequ'on est sur de rien : si j'achete un hp et que j'en suis pas satisfait, ça pue !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...