Puisqu'on parle des Peavey VALVEKING... j'ai testé la gamme

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
bon alors je suis dans ce cas là et ya un peu de recul maintenant sur le valve king...


moi c'est entre la VK100 head et la randall RH150 G3 que j'hesite....

ok l'une est a lampe et l'autre est a transistor me direz vous, mais laquelle est la plus polyvalente et peut quand meme se demerder dans un son qui arrache et decolle le papier peint en palm mute ?
Gold Warrior
Hello,
Moi je te conseillerais le Vk sans hésiter pour ce que tu dis!

Possédant un VK 212, je n'ai jamais eu aucun problème avec qu'elle que soit la guitare branchée, c'est un ampli ou il faut juste un tout petit peu passé du temps pour affiner les réglages, et après.....Powaaaaaaaaa ça arrache les slip!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Dazed And Confused
Je trouve que le Vk est une horreur

La disto est froide sans corps hyper criard trop compressé et à haut volume c'est encore pire on dirait une tronçonneuse

Pour ce prix je préfère un peavey classic 30 ou un laney d'occaz
M.Twirly
du coup j'ai trouvé une ultra+ de peavey d'occaz ^^
et ca sonne grave !!!!!

donc bye bye le VK (que j'avais essayé avant quand meme et qui m'a laissé très froid) je le conseille pas du tout
Gold Warrior
Love Of Lava a écrit :
Je trouve que le Vk est une horreur

La disto est froide sans corps hyper criard trop compressé et à haut volume c'est encore pire on dirait une tronçonneuse

Pour ce prix je préfère un peavey classic 30 ou un laney d'occaz


C'est un peu normal en même temps ils ne sont pas prévu l'un et l'autre pour le même registre de la a dire que c'est pire qu'une tronçonneuse...
Je t'invite un samedi a une répét' tu verras ce qu'est vraiment un VK et ce que ça a dans le ventre, viens si tu veux, y a des bieres dans le frigo.....
Plus c'est simple, plus ça marche !
De la Vega
Salut,
Cela fait environ 15 jours que j'ai reçu mon valveking 112, j'en suis assez content dans l'ensemble mais quelques chose me chiffonne...
Voilà, je n'arrive pas a avoir le son que j'aimerai (ou s'en approchant) en disto. J'aimerai avoir un son assez hard rock (genre Gun's), afin une disto qui soit assez cristalline, "crépitante"(sans tomber dans le nie d'abeille)...Avec mon valveking je n'arrive qu'à sortir un son disto lourd et rond, mais pas du tout comme je voudrai...
Je sais pas si c'est moi qui est pas très doué (fort possible^^) ou si c'est une erreur de l'ampli mais c'est comme si y'avais vraiment trop de bass...enfin je sais pas trop comment expliquer...c'est un son assez lourd et rond quoi...

Comment pourrai-je faire pour y remédier ?...

Merci
Invité
jsais pas

plus de treble et de présence ? c'est quoi tes réglages ?

ce que tu me dis me rapelle mon ex bandit 112 en mode moderne , son lourd et rond ...

ptet que c'est la meme sur les valveking , donc faut voir les réglages et je te dirai
M.Twirly
au pire rajoute une eq dans le boucle et essaye
De la Vega
metalmonster a écrit :
jsais pas

plus de treble et de présence ? c'est quoi tes réglages ?

ce que tu me dis me rapelle mon ex bandit 112 en mode moderne , son lourd et rond ...

ptet que c'est la meme sur les valveking , donc faut voir les réglages et je te dirai


Ben en faite en ce moment je suis sur un truc du genre bass 4ou5, médium 7 et treble 8ou9, mais j'ai essayé avec un peu tout les réglages possible (enfin j'en ai testé plein: avec peu de bass, beaucoup de médium et de treble; avec presque pas de médium...enfin j'ai un peu tout essayé mais ça change rien le son est toujours très lourd et rond (même quand je met complètement les bass à 0 le son n'est jamais "crépitant"...)...

Ben ouais je pourrai essayer avec une pédale d'EQ mais bon j'en ai pas donc faudrait que j'en achète une et si jamais ça change rien 80 euros en l'air...

Enfin voilà quoi je comprend pas du tout pourquoi ça fait ça...

Invité
bah en fait ouais , c'est ps l'grain de l'ampli qui veut ca ?
en saturé nan ?

c'est ptet bien l'ampli directement qui veut ca faut croire... la pédale d'eq devrait corriger le problème

(normalement ca permet de modifier pas mal le son) mais , ca donnera pas un grain agressif style marshall a un ampli typé us , par exemple , je pense pas du moins)
De la Vega
muse a écrit :
j'en connais un qui a bien pris le temps d'essayer avant d'acheter...


Ben justement, c'est ça le pire,c'est qu'avant de l'acheter j'était allé le tester en magasin, et que ça donnait pas vraiment le même son que le miens (enfin c'était pas non plus du marshall tt lampe mais j'avais bien aimé quand j'lavais essayé...)...
Alors je sais pas si c'est que sur le moment ça me changer trop de mon ampli de merde que j'avais avant et donc que j'ai trouvé ça trop bien et qu'en faite ça l'était pas ou bien le miens a un problème je sais pas...

Donc tu dis qu'avec une EQ ça sera mieux ? Et tu me conseillerai quoi comme réglage pour un son genre les guns ?...

Merci^^

PS: Ca m'embête parsque j'y ai vraiment beaucoup réfléchis avant de l'acheter!^^
Mortal Kastor
De la Vega a écrit :

Ben ouais je pourrai essayer avec une pédale d'EQ mais bon j'en ai pas donc faudrait que j'en achète une et si jamais ça change rien 80 euros en l'air...


Là ça vaut le coup de chopper une behringer à 24€. Voir si ça vient de là...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kroket13
c'est peut etre le tone de ta guitare qui est à 0



ok je
______________________________
ihshan
voila le problème des fabrications chinoises.
Sur le papier cet ampli est plutot sympa, mais après voila la main d'oeuvre quoi. Autant on peut tomber sur une série bien, autant on peut avoir un truc mal soudé etc....

perso j'ai la tête VK 100, et j'en suis très satisfait. Au contraire de toi, j'ai peut-être un chouille pas assez de basses mais bon, je lui colle une rocktron silverdragon aux fesses, et j'ai vraiment trouvé avec ça le son qui me plait à moindre frais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...