Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Puissance caisson de basse...

  • #1
  • Publié par
    anto39
    le 20 Dec 10, 01:01
Salut a tous
j'ai repéré un caisson de basse sur un site internet, seulement voila ils ne disent pas sa puissance rms...
tout ce que je sais, c'est que qu'il fais 400W continu et 1600W crête
y-a-t'il un moyen avec ces donnés de calculer sa puissance rms???

merci beaucoup
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Dec 10, 12:23
salut c'est encore moi....
la puissance de ton caisson est de 400W. la crete est un signal max trés court
par contre je te conseille de mettre un ampli de 800 ou 1K derriere, en faisant attention qu 'il n'y ait pas un bruit anormal sur le hp (sorte de claquage)
si tu mets un ampli sous puissant ou égal aux donnés constructeur, ce dernier va forcer, car tu va lui en demander beaucoup, et il risque de tordre un peu le signal, qui va presenter un peu de composante continu et te griller le hp, un ampli trés puissant à de la réserve avant de se mettre à genoux
à la condition siné qua none de bien gérer les réglages
  • #3
  • Publié par
    anto39
    le 20 Dec 10, 12:45
merci donc si je comprend bien mon ampli de 300W RMS en 4ohms ne sera pas compatible avec ce caisson??
jipy1
  • #4
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Dec 10, 13:07
ça va marcher , mais tu risque de casser ton hp , et si tu n' a que cet ampli je te conseille de passer le sub par un aux de la table ou tu ne mettra que la grosse caisse, la basse, un peu de piano, en fait des instrument qui génèrent que du bas, à la source.
çela ne sert à rien de mettre du bas sur une gratte qui au départ n' en fourni pas par ex, bien que certains ingé en mettent un poil..
ce qu' il faut regarder sur une enceinte, c' est son rendement en db, plus il est grand mieux c' est, mais c' est cher!! c' est la pression acoustique
pour un meme wattage, une boite à 134db aura deux fois plus de puissance qu' une boite à 131db
  • #5
  • Publié par
    anto39
    le 20 Dec 10, 13:17
merci beaucoup donc avec un ampli de 300W RMS sous 4ohms il faut un caisson de 300W RMS maxi ??
jipy1
  • #6
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Dec 10, 13:26
si l' ampli est plus puissant mieux c' est, pour les raisons que j' ai évoquées
maintenant je ne penses pas que tu va faire le son à bercy, et encore moins en plein air ..avec le joli temps en ce moment...
donc ta config va aller , mais fait gaffe au clip, ne va jamais dans le rouge, et verifie que les hp des sub ne ne font pas un espece de clac clac à chaque impulsion d' une grosse caisse par ex
  • #7
  • Publié par
    anto39
    le 20 Dec 10, 13:32
merci beaucoup
j'ai trouvé un caisson de 250W RMS donc le probleme est résolu
encore merci

En ce moment sur ampli sono et studio...