Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir comme ampli pour debuter apre sun cube 20xl!!

Forum Roland
Forums
Bonjour à tous!!!!!
Bon je sais il s'agit probablement d'un sujet que de nombreuses personnes ont abordé mais j'aurais besoin de quelques filons avant de me rendre chez mon revendeur!!!!
Voilà...j'ai attaqué la guitare électrique il y a un an et demi....j'avais aussi une electro-acoustique et je voulais un truc pour débuter un peu polyvalent...j'ai opté pour un cube 20XL...
Bon c'est bien à la maison, mais pas très pratique quand on commence à jouer avec d'autres...en gros j'aimerais pouvoir trouver qqch avec un son ayant plus de caractère pour jouer à la maison ou en groupe dans de petites salles...et surtout plus de possibilités (en même temps...peut être que c'est moi qui ne maîtrise pas la bête!!!)....en fait j'aimerais pouvoir mémoriser quelques réglages pour pouvoir passer de l'un a l'autre facilement (ce qui n'est pas le cas avec ce que j'ai actuellement puisque je n'ai qu'un footswitch qui me permets de passer d'un canal à l'autre). J'aimerais qu'il puisse y avoir une sortie pour le raccorder a une sono si besoin et puis les trucs classiques....
mais surtout j'aimerais savoir ce qui vous parait primordial de posséder sur un ampli pour qu'il soit évolutif et pas obselete dans un an!

Je ne me suis pas fixé de budget mais vaut 'il mieux attendre et prendre un super truc ou me debarasser au plus vite du roland!!!???
Enfin si je change, quels sont les accessoires qu'il faut avoir imperativement ou en priorité? Et surtout quelles sont les questions à poser au vendeur pour qu'il ne me refourgue pas un truc tout pourri quand j'irai le voir???? (en fait y a peut être des modèles plus réputés que d'autres???)

Bon que de questions....merci d’éclairer un peu ma lampe!!!
a bientot
Zabou54
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 12 Apr 13, 21:28
Prêts les gars????
A l'attaque!!!!!!
lapinmalin
Sans idée de budget on peut pas trop te répondre...

tu peux acheter ou essayer plein d'amplis et puis t'en faire faire un custom chez un fabricant boutique qui te fera ce qui te plaira par rapport à tes références.

Maintenant on apprécie pas un bon ampli pareil si on a joue des années sur des bons tout lampes, que si on débute et qu'on joue sur roland cube.

Donc je te propose de répondre toi même à tes questions en allant essayer des amplis le plus possible, pour voir ce qui te plaît et affiner ton oreille.

Tout ça c'est bien personnel, maintenant si tu cherche des modèles dans un style de son avec un budget, on pourra t'aider.
jazz life
Merci de ta reponse!
Bon alors disons que je joue plutot du rock,blues, que je cherche a avoir la possibilité de faire des solos facilement et que je partirais sur un budget d'environ 300€(avec pedalier si besoin) pour l'instant mais peut etre vaut il mieux que je patiente un peu pour envisager mieux si ce qu'on trouve a ce budget n'est pas terrible...
Bon de toute façon j'ai bien l'intention d'en essayer pas mal, mais comme je n'y connais rien je voulais savoir ce qui etait bien ou pas dans un ampli pour ce budget environ et si ce materiel sera evolutif ou si c'est trop limite. Apres si y 'a des modeles super recommandés ou avec des fonctions super importantes pour pas grand chose de plus...je serais prete à faire l'effort....combien faut il prevoir de caaux pour ne pas etre trop limité? Faut il envisager tout de suite l'achat de pedales? si oui lesquelles?
bon d'accord j'ai plein de questions.....vous n'arriverez peut etre pas à repondre à toutes!!!!
en tout cas merci de te pencher sur la question!!!!
Zabou54
johngotti
dans ces prix, par rapport a mes gouts hein, je ne vois que le jet city 22h. rapport prix/son imbattable
aksak
  • #6
  • Publié par
    aksak
    le 13 Apr 13, 09:52
Je suis personnellement passé d'un Cube 20X à un Fender Mustang M3.
Le M3 est plus pratique (molette et mini écran LCD), plus puissant que le M2, a un meilleur HP 12" et reste facilement déplacable (poids, volume).
Pile poil dans ton budget. Tu pourras ensuite investir dans le pédalier 4 boutons et la pédale d'expression EXP1 -notamment pour le Wah.

Je joue le même type de musiques que toi.

PS / La seule chose que je regrette du Cube, c'est le son clean, qui était inspiré du JC120. Mais le M3 offre tellement de possibilités en comparaison.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
merci de vos reponses!!!
Bon j'ai vu le revendeur qui m 'a effectivement parle des mustang, mais selon lui...pas besoin de changer d'ampli vu ce que je souhaite et vu que la puissance me suffit. Il m'a dit que dans ce cas valait mieux acheter une pedale multi effet à utiliser avec le son clean de mon cube qui selon lui est bon (et vu que je n'en ai pas et que je me contentais des effets du cube)...sauf si je passe à un ampli à lampes!!! mais pas le meme budget et ça ne reglera pas mon probleme d'effets!!!! !!! Qu'en pensez vous???
Zabou54
lapinmalin
à mon avis si tu peux économiser un peu pour augmenter ton budget, et te prendre un petit lampe pas trop mal avec quelque pédales ça serait mieux.

Il y a les pédales biyang, et leur rebadgage qui sont bien et pas chère, ils me semble qu'il y a les joyo, et d'autres nom je sais plus. Très bon rapport qualité prix apparement.

Pour l'ampli je sais pas, je propose lampe parce que moi je connais le bonheur d'un bon ampli à lampe... Mais c'est un budget et je ne sais pas s'il y a de bons transo pas trop chers, tout comme je ne sais pas si les amplis à lampes moins haut de gamme sont aussi bons.

Je ne conseille pas la modélisation, mais peut être que je suis de mauvais conseil .

Je peux témoigner qu'il n'y a pas besoin de 36 sons pour faire de la musique, souvent 2,3 très bons sons et on est comblé.

Et qu'avec des réglages pré-établis entre lequels on switche, on a toujours les même son, tandis qu'en tournant des boutons, le son n'est jamais strictement pareil, ça joue sur le plaisir quand on joue tous les jours..
jazz life
merci!!!...pour l'instant je crois que vais attendre pour l'ampli pour eviter d'acheter un truc pas terrible...par contre ça demande de l'entretien? C'est quel budget tous les combiens de temps apres?
Zabou54
lapinmalin
ça dépend ou tu achètes tes lampes, s'il y a un biais à régler par un tech, combien de lampes il y a dans l'ampli, pour l'usure je ne sais pas trop, ça dépend des lampes aussi, de meilleure qualité elles sont, plus elles durent.

Un jeu de lampes ça fait 1-2an je pense, dites moi si je me trompe.

Une 12ax7 ça coûte entre 8€ et 40€ et plus en NOS, multiplier par le nombre qu'il y a dans l'ampli.

Les lampes de puissance sont plus chères, mais il y en a moins en général .

Si tu as 2 lampes de puissance ou plus il y a souvent à régler le biais en les changeant pour un fonctionnement optimum et une usure minimale des lampes.
jazz life
Boarf, si tu fais attention à ton ampli, ça tient... La faq doit en parler.

Le cube n'a pas une entrée in format jack ? (pas mini).

Sur mon microbe y'avait ça, du coup en passant par là avec un multi effet c'était très correct.
voici le lien des specifications techniques de mon ampli
je vois une prise input sur laquelle je branche habituellement ma guitare(jack) sinon il y a une prise jack indiquée Footsw tip:select ring: efx/solo et sinon il y a une mini jack en aux in....
http://www.roland.com/products(...)20XL/

ça peut coller ou pas selon vous????[/img]
Zabou54
lapinmalin
Niveau son, un multi effet ça ira un certain temps, mais au bout d'un moment ça m'étonnerai que t'es pas envie de faire évoluer ton matos, avec l'oreille qui s'affine on devient plus exigeant.

Après le niveau d'exigence de chacun est personnel, et la montée de l'exigence est plus ou moins rapide...

Essayer de viser assez loin pour avoir de la marge par rapport à son exigence future est à mon avis bon pour le porte monnaie.

Je te dis pas d'acheter le must d'entrée, mais de voir comment évoluent tes goûts, ta sensibilité pour ne pas changer de matos tous les 4 matins.

Après de toute façon, il n'y a que toi pour juger au final, on va pas choisir pour toi. Tu peux te faire confiance, si tu prends le temps du discernement, et si tu te plantes, tu auras appris.

ça n'empèche pas de poser des questions
jazz life
milenko
Faut voir aussi le nombre d'effets que zabou54 compte utiliser/switcher couramment, parce que si c'est juste disto/chorus/reverb/delay, une solution pédales séparées peut s'avérer plus intéressante qualitativement qu'un multi-fx (surtout pour les distos d'ailleurs, parce que le reste...).

S'il y a un réel besoin de switcher entre différents chaînages, comportant chacun des réglages spécifiques, la solution pédales séparées est particulièrement inadaptée pour un budget de seulement 300€ (pédales + ampli).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bon finalement je crois que je ne vais pas changer d'ampli tout de suite....un multi effets devrait me permettre de faire ce que je veux pour l'instant pour un cout moindre....je garderai de la reserve pour un lampe un peu plus tard!!!!merci à tous
Zabou54

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...