Que valent vraiment les baffles ENGL ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #135
  • Publié par
    Doub
    le 04 Dec 07, 08:43
J'ai comparé ma config avec un baffle Peavey 5150 et un marschall 1960 (pas de quoi faire un bon test je pense).
Sinon à l'inverse, avec Rapapar on a comparé le baffle ENGL avec un ENGL 530 et un 620 (sur mon VHT2902 mais aussi sur son ampli homemade), le 5150, et son mesa (il me semble).
One-R
disont que (selon moi) par rapport à un cab 5150 c'est sur que la restitution des basses (je parles pas forcément de la quantité). Pareil, le peu de cab marshall que j'ai pu essayé m'ont bien montré leur faibelesses dans les basses, à coté les engl sont bien plus graves (et soyeux dans les aigus).
Est ce que t'a direcment comparé un cab engl à un cab genre mesa, vht, bogner (ou dans le genre)?
Doub
  • #137
  • Publié par
    Doub
    le 05 Dec 07, 08:12
Citation:
Est ce que t'a direcment comparé un cab engl à un cab genre mesa, vht, bogner (ou dans le genre)?

Et non malheureusement. Il faudrait que Rapapar ramène son cab Mesa pour voir. Et ici, j'ai pas pu trouver en magasin ce genre de baffle.
Les cab VHT ne sont pas en V30??
Gillou
Les VHT ne sont pas en V30, mais montés avec des HP fabriqués spécialement pour VHT par Eminence, des P50-E. 50w, 16 ohms, 103 dB.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
Gillou a écrit :
Les VHT ne sont pas en V30, mais montés avec des HP fabriqués spécialement pour VHT par Eminence, des P50-E. 50w, 16 ohms, 103 dB.

a ce propos, ils sont comparables a quoi (de pres ou de loin) comme hp classique?
Doub
  • #140
  • Publié par
    Doub
    le 05 Dec 07, 09:32
Donc les tests entre un baffle ENGL et VHT me semble difficile vue qu'il n'y a même pas les même HP dedans. Pour être représentatif, je pense, il faudrait les même HP.
faudrait quand même que j'essai un baffle VHT un coup.
Gillou les VHT sont comme les ENGL avec deux entrées derrière le baffle pour faire du stéréo?
Gillou
Ca dépends desquels:
Fat Bottom 2x12": mono.
Deliverance 2x12" mono/stéréo
4x12": mono/stéréo
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doub
  • #142
  • Publié par
    Doub
    le 05 Dec 07, 14:09
je parlais du 4x12"
blackrandy
et alors pour les hp, ils sont proches desquels?
Gillou
J'a trouvé une certaine similitude avec le Celestion Classic Lead 80, mais c'est de mémoiren, je n'ai pas testé bugne à bugne, le seul test valable...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
janpol
Gillou a écrit :
J'a trouvé une certaine similitude avec le Celestion Classic Lead 80, mais c'est de mémoiren, je n'ai pas testé bugne à bugne, le seul test valable...


Le test bugne à bugne , pas évident , faut attendre Février et la chandeleur

Sinon , pour rester dans la bugne , ENGL se hâte lentement pour répondre à mon mail sur le pourquoi du comment de la présence non signalée d'agglo dans certains de leurs baffles
ouenesgain
jai démonté mon baffle engl quand je l'avais encore, et de mémoire, ce n'était pas de lagloméré mais des vrais plaques de bois collées entre elles, ce qui change tout à mon gout, car ce n'est pas vraiment comparable... c'est similaire à du lamélé collé si tu préfère, avec du bois massif koi.

sinon le mien était en v30, je trouvais le son d'enfer, mais maintenant avec le 4x12 NOS, c'est bcp plus précis, avec une patate et une dynamique bien plus importante...enfin c'est vous qui voyez, yen a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes

ok je
madcat
janpol a écrit :
Gillou a écrit :
J'a trouvé une certaine similitude avec le Celestion Classic Lead 80, mais c'est de mémoiren, je n'ai pas testé bugne à bugne, le seul test valable...


Le test bugne à bugne , pas évident , faut attendre Février et la chandeleur

Sinon , pour rester dans la bugne , ENGL se hâte lentement pour répondre à mon mail sur le pourquoi du comment de la présence non signalée d'agglo dans certains de leurs baffles


Pareil...

Ca avait même pas pris 3 jours quand je leur avait demandé à quoi servait quelle lampe .
janpol
J'attends encore une semaine et je les relance , mail version plus percutante
One-R
Doub a écrit :
Citation:
Est ce que t'a direcment comparé un cab engl à un cab genre mesa, vht, bogner (ou dans le genre)?

Et non malheureusement. Il faudrait que Rapapar ramène son cab Mesa pour voir. Et ici, j'ai pas pu trouver en magasin ce genre de baffle.
Les cab VHT ne sont pas en V30??


j'ai trouvé la diférence trop grande entre les cab en v30 et les vht pour pouvoir faire un test, je te rejoint sur ce coup là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...