Que vaut l'ampli ibanez tbx150r

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
En gros entre 65 et 150w, il y a 3dB de plus, 2 HP montés en parallèle, c'est aussi 3dB de plus, en série, c'est "dB de moins.
Donc, en clair, et à HP égaux, soit le 150W pourra produire 6dB de plus, soit le même volume sonore que le 65W, ça dépend de la config HP.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
et par exemple si je prend un ampli a lampe style bugera v22 et ke j'achete une pedale qui n'est pas a lampe le son sonnera bien comme un ampli a lampe???
Hamer59
imotep1975 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Je pense qu'un Blackstar HT-5H avec un 1x12" correct (Jet City 12s, Vox V112NT, Blackstar HTV112), te fera un bon ampli pour moins de 500euros.
Sinon directement le combo en 10", plus facile encore à la maison.


Je sais lire, le mec il demande un avis sur ampli 2x12' à 300 euros pour du metal et tu lui proposes un stack 5 watts à 600 euros ou un pauvre combo avec un HP de 10'...


Permets moi d'en douter, lis ce que j'ai souligné.


guillaume7393 a écrit :
oui mais bon j'aime pas trop l'occasion en plus j'habite en belgique et pour les frais de livraison.
j'ai vu que le ibanez tbx existait en 65watt plus une pedale disto sa devrait le faire???


Pourquoi de suite une pédale de distorsion (si tu ne l'as pas déjà) ? L'ampli ne suffit pas ?


milkyway77 a écrit :
65w à transistors, t'inquiètes, ça remue déjà. J'ai eu un PV Bandit, et malgré un batteur "musclé", je n'ai jamais dépassé 4 au master.
Et entre les deux TBX, tu n'auras que la puissance de l'ampli et le nombre de HP qui changent, le préampli sera le même, donc le son.
(PS: le PV Bandit reste un bon choix en combo à transistors pour jouer saturé)


Il n'y a pas que le préampli qui fait le son. Loin de là

guillaume7393 a écrit :
je sais mais en faite l'ibanez parait bien c'est juste que d'après hamer59 150watt c'est trop puissant

Trop puissant, oui, surtout si tu ne joues que chez toi, un 30w transo ou un 5w lampe avec Master comme le HT-5H c'est idéal. Après, je dis ça, c'est par expérience. Mettre un ampli à la maison à 0,5/10 au volume, c'est frustrant et franchement inutile. C'est comme hésiter entre une voiture 150ch et une 90ch pour ne faire que de la ville. L'intérêt de d'une telle puissance est d'avoir un clean à haut volume. Bref, sans intérêt à la maison.

milkyway77 a écrit :
En gros entre 65 et 150w, il y a 3dB de plus, 2 HP montés en parallèle, c'est aussi 3dB de plus, en série, c'est "dB de moins.
Donc, en clair, et à HP égaux, soit le 150W pourra produire 6dB de plus, soit le même volume sonore que le 65W, ça dépend de la config HP.

Entre 75w et 150w, tu n'as que 3dB oui. Mais franchement, si c'est pour jouer à la maison, 65w comme 150w, c'est juste pour flatter l'égo plus qu'autre chose.


guillaume7393 a écrit :
et par exemple si je prend un ampli a lampe style bugera v22 et ke j'achete une pedale qui n'est pas a lampe le son sonnera bien comme un ampli a lampe???


Pourquoi un V22 ? Un ampli qui a un grain assez "à l'ancienne" genre 60's, terrible pour du blues/rock. Pas du tout fait pour du métal et ce n'est pas en mettant une pédale qu'il va être radicalement changé.
Il est débile de croire qu'un lampe sonne mieux qu'un transistor, surtout à bas volume.

Dans le style "Métal", je trouve les Randall (transo) des plus intéressants.
J'ai plus l'impression que tu cherches un ampli pour faire des concerts comme le Parc des Princes que pour jouer à la maison.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Non mais j'aimerai avoir une bonne qualité de son
une bonne disto et tout le reste le randall me plait bien d'autant plus que sa disto est assez moderne et qu'il assez puissant, et le prix est interessant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...