Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut l'ampli ibanez tbx150r

Forum Ibanez
Forum
voila j'aimerai m'acheter un nouvel ampli car j'ai eu une nouvelle guitare il y a peu mais j'ai un ampli merdique stagg ga10, et donc ca ne onne pas un trés bon rendu =S javais pensé au ibanez tbx150r http://www.woodbrass.com/guita(...)o=400
plus une pedale d'effet ou un boitier à effet genre pocket pod
j'aimerai avoir votre avis sur l'ampli et vous pouvez aussi me proposer d'autre ampli en sachant que mon jeu est ciblé metal aussi si vous connaissez d'autre pedale ou boitier a effet
budget a - de 500euro
PS: je l'utiliserai uniquement dans ma chambre peut ètre que c'est beaucoup 150watts
Hamer59
Oublie le gros 150w pour une chambre, ce n'est pas adapté et tu seras, sans doute, frustré.
Ce schéma est déjà vu, premier ampli très...euh..."débutant" ? puis le second, le stack tête + 4x12" dans les 150w et à 0,5/10 au volume sinon ça fait hurler. Et six mois après, vendu parce que "trop puissant"

Je pense qu'un Blackstar HT-5H avec un 1x12" correct (Jet City 12s, Vox V112NT, Blackstar HTV112), te fera un bon ampli pour moins de 500euros.
Sinon directement le combo en 10", plus facile encore à la maison.

Et ne te fait pas avoir avec la puissance, 5w lampe, c'est déjà bien fort, le petit frère, le 1w peut aussi de fâcher tes voisins.
Pour info, 5w donne dans les 50-60w transistors.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
merci pour cette réponse mais je pensais que du 150watt en transistor ca gènerai pas vraiment
j'avais aussi repéré le randall rg75g3plus c'est un hybride donc sa puissance est de 75watt en transistor mais il y a la lampe qui donne une chaleur supplémentaire en faite si je pense acheter un hybride c'est surtout pour ne pas avoir le son d'un transistor j'ai une ibanez rg1570l et j'ai pas envie d'avoir un son trop artificiel.
j'ai surtout envie que le son de la guitare soit présent c'est pas fort compréhensible mais je ne sais pas comment expliquer mon point de vue ^^
mais je joue surtout du metal en citant des groupe j'aimerai m'approcher d'un son par exemple parkway drive, killswitch engage.
Et oui je me renseigne depuis un certain je savais qu'un 5watt lampe était fort puissant mais merci quand meme
imotep1975
Oui, il est même fait pour ça...ne prends pas un petit ampli à lampes comme on te l'a conseillé plus haut, tu vas te retrouver avec un seul HP de 10'...pour du metal, c'est nul...et il te faudra une pédale de disto...

Avec le Ibanez et les 2 HP; tu auras un son beaucoup plus ample...et les 150 watts, ne sont pas un problème, tu peux tout à fait jouer à petit volume avec cet ampli et tu auras assez de puissance pour jouer avec un batteur si l'envie t'en prend (ce que tu ne pourras pas faire avec avec un petit machin à lampes de 5 watts)...

Pour le prix, c'est un bon deal...
Hamer59
imotep1975 a écrit :
Oui, il est même fait pour ça...ne prends pas un petit ampli à lampes comme on te l'a conseillé plus haut, tu vas te retrouver avec un seul HP de 10'...pour du metal, c'est nul...et il te faudra une pédale de disto...


Relis stp.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
imotep1975
Hamer59 a écrit :

Je pense qu'un Blackstar HT-5H avec un 1x12" correct (Jet City 12s, Vox V112NT, Blackstar HTV112), te fera un bon ampli pour moins de 500euros.
Sinon directement le combo en 10", plus facile encore à la maison.


Je sais lire, le mec il demande un avis sur ampli 2x12' à 300 euros pour du metal et tu lui proposes un stack 5 watts à 600 euros ou un pauvre combo avec un HP de 10'...
le bougnat
guillaume7393 a écrit :
merci pour cette réponse mais je pensais que du 150watt en transistor ca gènerai pas vraiment
j'avais aussi repéré le randall rg75g3plus c'est un hybride donc sa puissance est de 75watt en transistor mais il y a la lampe qui donne une chaleur supplémentaire en faite si je pense acheter un hybride c'est surtout pour ne pas avoir le son d'un transistor j'ai une ibanez rg1570l et j'ai pas envie d'avoir un son trop artificiel.
j'ai surtout envie que le son de la guitare soit présent c'est pas fort compréhensible mais je ne sais pas comment expliquer mon point de vue ^^
mais je joue surtout du metal en citant des groupe j'aimerai m'approcher d'un son par exemple parkway drive, killswitch engage.
Et oui je me renseigne depuis un certain je savais qu'un 5watt lampe était fort puissant mais merci quand meme

oui c'est vrai. c'est agréable l'hiver. quoique ce sera symbolique. mais que fais tu du réchauffement climatique? quand il n'y aura plus de banquise les ours blancs seront amenés à disparaître.
Parce-que si tu parlais de son tu te mets le doigt dans l'oeuil.
le bougnat
imotep1975 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Je pense qu'un Blackstar HT-5H avec un 1x12" correct (Jet City 12s, Vox V112NT, Blackstar HTV112), te fera un bon ampli pour moins de 500euros.
Sinon directement le combo en 10", plus facile encore à la maison.


Je sais lire, le mec il demande un avis sur ampli 2x12' à 300 euros pour du metal et tu lui proposes un stack 5 watts à 600 euros ou un pauvre combo avec un HP de 10'...

et?
imotep1975
le bougnat a écrit :
imotep1975 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Je pense qu'un Blackstar HT-5H avec un 1x12" correct (Jet City 12s, Vox V112NT, Blackstar HTV112), te fera un bon ampli pour moins de 500euros.
Sinon directement le combo en 10", plus facile encore à la maison.


Je sais lire, le mec il demande un avis sur ampli 2x12' à 300 euros pour du metal et tu lui proposes un stack 5 watts à 600 euros ou un pauvre combo avec un HP de 10'...

et?


Ben après la sorcière elle voit un ours bleu dans un arbre rouge et elle décide d'arrêter le lsd.
oui mais bon j'aime pas trop l'occasion en plus j'habite en belgique et pour les frais de livraison.
j'ai vu que le ibanez tbx existait en 65watt plus une pedale disto sa devrait le faire???
milkyway77
65w à transistors, t'inquiètes, ça remue déjà. J'ai eu un PV Bandit, et malgré un batteur "musclé", je n'ai jamais dépassé 4 au master.
Et entre les deux TBX, tu n'auras que la puissance de l'ampli et le nombre de HP qui changent, le préampli sera le même, donc le son.
(PS: le PV Bandit reste un bon choix en combo à transistors pour jouer saturé)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
je sais mais en faite l'ibanez parait bien c'est juste que d'après hamer59 150watt c'est trop puissant
milkyway77
En gros entre 65 et 150w, il y a 3dB de plus, 2 HP montés en parallèle, c'est aussi 3dB de plus, en série, c'est "dB de moins.
Donc, en clair, et à HP égaux, soit le 150W pourra produire 6dB de plus, soit le même volume sonore que le 65W, ça dépend de la config HP.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...