Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Quel ampli pour une Gibson ES 335 ou ES 345 ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
egomyself
twin reverb twin reverb twin reverb twin reverb twin reverb
vodska
hot rod deluxe a mon humble avis. pour un jeu plus musclé, peut etre un peavey classic (30 en combo ou 50 en tete)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Hiwatt
jimmyed a écrit :
+ 1 pour fender

tu peux aussi essayer un peavey, série classic


+1

Un bon vieux Twin, a fond, y a que ça de vrai avec ce genre de bestioles
Xavier W.T.
personne ne pense au Vox AC30?
I wanna be sedated!
vodska
ah c'est vrai que......menfin ca devient cher aussi
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
bigbear
Avec mes 335, j'utilisais Twin reverb de Fender ou Marshall JCM 800 ou 900, les deux sont impeccables et différents à voir le style et ton jeu. De toute façon, 100 % lampes
haslar
J'ai une Heritage H535 (une ES335 rebadgée, quoi) et j'utilise un Rivera M60.
Les Rivera sont en fait des amplis à 2 Canaux complètement séparés, et dont le premier canal est un Fender déguisé, et le deuxième un Marshall.
Ca fonctionne très bien, c'est extrêmement polyvalent, mais
- c'est cher (sauf le Chubster)
- c'est importé au compte-goutte en France, donc dur à trouver
- ça n'a pas vraiment de personnalité propre puisque ça émule un Fender et un Marshall.

Ceci étant dit, moi, je suis très satisfait de mon M60...

Quant au Twin: en effet, c'est un excellent ampli... qui pèse son poids!! C'est son principal défaut, mais pour moi c'est un ENORME défaut.

Donc comme d'hab je suis d'accord avec Olric: un Deluxe Reverb, ou un Mesa d'occase feraient très bien l'affaire - à moins que tu tombes sur un Rivera d'occase où que tu sois tenté par la commande d'un Chubster en Allemagne: 1000 € !!

Sinon, tu peux essayer les Brunetti, c'est la grande classe, aussi, et ça correspondrait à tes besoins.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Keissar
je branche ma 345 dans un fender hot rod et le son est excellent, sinon je l'ai essayée une fois avec un ampli bad Cat et c'est de la folie pure c le meilleur ampli de la terre, rien ne le vaut pour les crunch et le son clair.

mais je crois qu'il est extrement chergenre 5000 euros!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Rubbersoul
Keissar a écrit :
je branche ma 345 dans un fender hot rod et le son est excellent, sinon je l'ai essayée une fois avec un ampli bad Cat et c'est de la folie pure c le meilleur ampli de la terre, rien ne le vaut pour les crunch et le son clair.

mais je crois qu'il est extrement chergenre 5000 euros!!!



ouah la chance tu as éssayé quoi exactement comme badcat?

www.badcatamps.com
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
cougardarksoul
Moi je suis pas d'accord ça dépend entièrement du budget et du style de musique. Un Orange sera pas forcément adapté pour jouer en clean à fort volume (crunch prématuré), un ampli de forte puissance à lampe n'est pas spécialement nécessaire non plus.
Regarde du côté du BluesBreaker chez Marshall, TwinReverb chez Fender pour un son qui claque bien, après si t'as des sous faut voir chez Dr. Z, Matchless ou BadCat. Si c'est en apart un Champ c'est sympa aussi (pas les nouveaux hein !), ou alors un Vox AC-30.
Pour faire le goret sinon, un JTM-45 ou un 1959 serait pas une bonne idée ???
Enfin voilà tout est question de goût sonore
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
  • #25
  • Publié par
    jp137
    le 03 Jan 16, 11:48
salut à tous
moi mes deux es355 elles n'ont jamais trouvé mieux que mon viel ampli MOOG GIBSON LAB 5 SERIES de 1971 et oui le temps passe....
son clair puissant ou crunch ou overdrive tout est là superbe reverb
écoutez les cd de BB KING...vous comprendrez mieux
et si vous avez l'occasion de trouver un LAB 5 ou 7 ou 4 ou 9 aussi sautez dessus vu le prix le 1/4 ou le 1/5eme d'okaz du twin son concurrent direct à l'époque et le lab pas besoin de changer les lampes il est transistors et ça tient la preuve 45 ans de bons services !!
de plus vous avez son compresseur intégré qui vous évitera bien des soucis avec vos oreilles et les voisins...sinon boulcase obilgatoires...
bonne chance
on ne change pas un cheval qui gagne....!!
j'en ai pourtant essayés des amplis depuis ....
bonne année à tous
JulosImac
8O
Tu détiens le record du déterrage de topic… 12 ans, qui dit mieux ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
rapideyemove
JulosImac a écrit :
8O
Tu détiens le record du déterrage de topic… 12 ans, qui dit mieux ?


Oui, mais c'est costaud les "Solid State".

Cela dit, les trois–trois, les trois–quatre, ou les trois–cinq, on peut leur mettre pas mal de choses dans le museau : la bête n'a pas l'humeur à la palabre, elle taille son sillon, quoi qu'il arrive.

Par exemple, celui–là ne l'effaroucherait pas bien longtemps .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
homestud
A part réveiller un topic vieux comme le monde pour étaler le fait d'avoir ( possession, quand tu nous tiens ) deux 355 et un ampli de la même marque, que dire ....

J'en ai qu'une ( ho le naze !! ) et elle va sur n'importe quel ampli, c'est l'ampli que se fait a elle ... Il faut rendre a César ce qui est a .... César. C'est pas une 335 qui va ce faire intimider par un ampli quelconque ... Elle est la, et c'est a l'ampli de faire son job ... Ou pas . Quand on a ce genre d'instrument, je pense que l'ampli ira de soi, pas de quoi en faire un sujet philosophique ... Ou alors le mec a achter une es sans savoir quoi en faire et la, c'est dommage ...
homestud
Et je vais etre encore plus désagréable : je me sers de ma 335 custom shop 63 pour faire du ... Musette !!! Et ouais, le look est en rapport, le son aussi, et les
vieux qui payent pour ma presta sont ravis .... Comme quoi !!!
room135
homestud a écrit :
A part réveiller un topic vieux comme le monde pour étaler le fait d'avoir ( possession, quand tu nous tiens ) deux 355 et un ampli de la même marque, que dire ....

J'en ai qu'une ( ho le naze !! ) et elle va sur n'importe quel ampli, c'est l'ampli que se fait a elle ... Il faut rendre a César ce qui est a .... César. C'est pas une 335 qui va ce faire intimider par un ampli quelconque ... Elle est la, et c'est a l'ampli de faire son job ... Ou pas . Quand on a ce genre d'instrument, je pense que l'ampli ira de soi, pas de quoi en faire un sujet philosophique ... Ou alors le mec a achter une es sans savoir quoi en faire et la, c'est dommage ...


+1

homestud a écrit :
Et je vais etre encore plus désagréable : je me sers de ma 335 custom shop 63 pour faire du ... Musette !!!

En ce moment sur amplification et Gibson...