Quel ampli tout lampes : Mesa, Fender, orange, Vox?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Au fait il te le vend combien le F30 exactement ton vendeur ?

Parce que si tu le prends pas, moi ça m'intéresserait
Dazed And Confused
JustADream17 a écrit :
Au fait il te le vend combien le F30 exactement ton vendeur ?

Parce que si tu le prends pas, moi ça m'intéresserait


600 euros

juste comme sa en passant son argus est 1000 euros
teaspoon92
L'attenuateur weber il faut le commander aux états unis. Moi j'en ai eu pour un peu plus d'une centaine d'euros.
Si tu regardes les critiques sur le sujet dans le forum, tu verras qu'il est assez bien coté.

Comme je te l'ai dit, je l'ai installé sur mon ac30, je suis en apparte et je peux jouer nickel sans pb.

Au pire si ça ne te plait pas, tu le revends sur le forum, il partira vite à mon avis.

http://www.tedweber.com/atten.htm

J'ai pris un minimass
Love Of Lava a écrit :
JustADream17 a écrit :
Au fait il te le vend combien le F30 exactement ton vendeur ?

Parce que si tu le prends pas, moi ça m'intéresserait


600 euros

juste comme sa en passant son argus est 1000 euros


600€ oui mais j'ai mon Flextone Line6 en reprise...
Relisez le début du post...
J'ai déjà vendu le pédalier Floorboard 135€, le HP 90€ et il me reste le Flextone à vendre....et finalement la reprise ça m'arrange carrément...

Le truc c'est qu'en gros il me reprend mon Line6 à condition que je lui prenne le F30(Occaz) ou un HotRod(neuf) pour 600€........ après comme il est sympa il peut très bien commander d'autres modèles d'amplis qu'il n'a pas en stock, en l'occurence Vox ou Orange...

D'ou mes questions sur ce choix difficile!

Merci pour vos avis...
Wé donc ça fait bien 600 euros après reprise du line 6. Me semblait bien, c'était trop beau
Bon j'ai ramené le Mesa au magasin!

J'en ai profité pour ré-esssayer le Hot Rod Deluxe après avoir eu 2 semaines le Mésa, et du coup ça m'a permis de constater que je préfère carrément le son du Hot Rod avec ma télécaster.
Pourtant au premier abord j'avais pas été convaincu mais là honnêtement j'ai vraiment aimé.....
J'ai juste eu l'impression que le Hot Rod était plus chaud, délivrait des p'tis son Crunch au poil, la Reverb plus jolie que celle du Mésa, enfin un son plus proche de ce que je cherche finalement....

Bon du coup je suis reparti sans ampli, le temps de laisser murir tout ça comme on dit....

Affaire à suivre....
fredish
Moi, je pense que 30 watts est un peu trop puissant pour chez soi; même si on peut pousser, tout commence à vibrer autour de l'ampli, y compris les murs, lol, donc les basses deviennent vite assez sourdes. Après, c'est vrai que c'est bien pour un groupe. Un petit 15 watts, ça peut faire l'affaire aussi si on ne recherche un clean parfait en groupe, et puis ça se revend facilement du tout lampes 15 watts.

Bon, ça c'était mon avis personnel; mais sinon, il ne faut pas chercher à être perfectionniste : tu t'es éclaté sur le f30 pendant plusieurs jours et tu n'as pas été déçu, et d'un coup tu essayes le hot rod quelques minutes et tu préfères; je ne sais pas si c'est bien objectif tout ça. C'est vrai que le son moelleux fender est génial mais il faut savoir que c'est aussi beaucoup moins polyvalent qu'un f30; donc tout dépend de ce que tu joues.

Enfin bon, voilà mon avis, qui j'espère aura le mérite de t'aider un peu.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
dacy
  • #23
  • Publié par
    dacy
    le 27 Sep 09, 21:38
Bonjour, je me permet de venir dans ce forum car j'hésite entre un mesa F 50 à 900 euros quasi neuf et un rockerverb acheté à londres dans les 1000 euros. Je recherche un son clean chaleureux et une bonne disto. Ma guitare est une télé squier japonaise. Je joue de la pop parfois très rock mais aussi beaucoup d'arpège post rock. Merci pour votre aide.
Duffboy
OOOOHHH ! Je suis allé voir la demo de l'ampeg Jet j-20 combo sur proguitarshop, je suis sur le cul
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
dexter236
dacy a écrit :
Bonjour, je me permet de venir dans ce forum car j'hésite entre un mesa F 50 à 900 euros quasi neuf et un rockerverb acheté à londres dans les 1000 euros. Je recherche un son clean chaleureux et une bonne disto. Ma guitare est une télé squier japonaise. Je joue de la pop parfois très rock mais aussi beaucoup d'arpège post rock. Merci pour votre aide.


J'ai une Rockerverb 100, c'est tout ce qu'il te faut par rapport à ce que tu dis. J'ai une tele lite ash...tu vas t'amuser avec cet ampli.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
selon moi tu devrait opter pour le fender frontman 25 r il n'est pas si puissant mais il produit un si bo son que je l'ai acheyer au premier coup de mediator en plus tu peut te mettre une pédale de disto pour aller avec et ton aqmpli est parfait
Krameraddict
Troll ou abruti ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Aras
  • #28
  • Publié par
    Aras
    le 31 Dec 09, 01:22
histoire de te faire douter encore. Voila mon expérience. J'ai acheté il y a une semaine mon premier ampli lampe (je jouais avant sur pod xt branché sur sono). J'ai tourné pas mal pour trouver ce qu'il me fallait, j'ai essayé un hot rod deluxe, un hot rod deville, un mesa express et un vox ac30 et peavey classic 30 et au final de tout ça j'ai pris....le peavey.
C'est un ampli qui envoie méchant je trouve, un sacré son surtout le crunch, whaou. Le clair envoie sévère aussi.
Je le comparerai surtout au hot rod, concurent direct. Alors le hot rod il sonne méchant le clair tue mais je trouve que le crunch est vraiment bof, je dirai que c'est brouillon. Le peavay sonne plus médium que le fender en son clair mais envoie autant je trouve par contre crunch est 100 fois mieux et carrément plus exploitable que celui du fender. Pour du blues, blues rock voir hard rock léger c'est juste le top. C'est le compagnon idéal de ma strat! je ne regrettes en rien mon choix bien qu'ayant hésiter des jours et des jours entre le hot rod et le peavey.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #29
  • Publié par
    Aras
    le 31 Dec 09, 01:26
william verreau a écrit :
selon moi tu devrait opter pour le fender frontman 25 r il n'est pas si puissant mais il produit un si bo son que je l'ai acheyer au premier coup de mediator en plus tu peut te mettre une pédale de disto pour aller avec et ton aqmpli est parfait


je pense que tu n'as jamais essayé d'ampli à lampe fender par exemple. Cependant si tu es content de ton ampli c'est le plus important!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
xvince1
Krameraddict a écrit :
Troll ou abruti ?


Jeune (et sûrement fauché...)
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...