Quel ampli tout lampes : Mesa, Fender, orange, Vox?

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous,

Voilà c'est assez simple, j'ai vendu mon ensemble Line6 Flextone plus et son HP bien trop imposant et je cherche un ampli pour ma Télé re-issue 1952....

Un p'ti ampli tout lampes, pour me faire plaisir car je ne joue plus que tout seul, ou si des fois avec mon PC....

En gros là il faut que je débourse 600€ et je peux choisir entre un Hot Rod neuf et un Mesa F30 d'occaz mais presque neuf que j'ai juste à coté de moi pour 15 jours... ..... arrangement avec mon magasin de zic préféré!!! Reprise de mon Line6......

Le F30 il sonne vraiment bien, il est petit et super simple à utiliser, 2 cannaux séparés, un clair vraiment très précis et qui crunch meme en poussant le gain à fond, et une disto mesa terrrible, on entend toutes les nuances, détails etc.....!!!!

J'ai testé le Hot Rod, plus gros, très agréable, puissant aussi comme le F30 presque trop; plus chaleureux que le F30 peut etre..... plus classe par contre....pas forcément convaincu.....

Voilà mes test s'arrêtent là car je ne connais pas le Orange Rocker30 ni les vox type CC30 ou 15......

Si vous avez des avis....retour, suggestions, conseils, je suis preneur!!!

a+
Guillaume
Salut,

le F30 a l'air de bien te plaire, donc à mon avis tu devrais rester sur celui là.

Et à 600 € y a pas ch... tu feras une sacrée affaire.

Le seul hic c'est que 30 watts lampe c'est quand même un peu beaucoup pour juste jouer chez soi.
pyrrha
  • #3
  • Publié par
    pyrrha
    le 19 Jun 07, 11:22
Bah sa dépend, s'il a essayé en magasin, c'est qu'il a essayé a volume correct, et si le son lui a plus, c'est que c'est bon! Même si il y aura encore un "meilleur son" en le poussant plus...
Il est chez moi le F30 en ce moment...

Je confirme que 30w pour jouer chez soi c'est trop puissant, enfin perso je suis en campagne donc pas de soucis de voisin, mais il faut jouer tout seul sans personne dans la maison!!!....

Sinon après se rabattre sur un p'ti Vox 15w ce sera peut etre plus judicieux mais pas moyen d'essayer......et le orange on m'en dit que du bien mais pareil, impossible à essayer.....
mollotof
un ptit Ampeg J12 T ?
(cf ma signature).
Oui merci mollotof j'ai déjà parcouru ton annonce...
Franchement tu devrais sérieusement réfléchir à le prendre ce F30.

Si pour toi il sonne, c'est que t'arrives tout simplement à bien le faire sonner. Et s'il te convient parfaitement, pourquoi en chercher un autre ? Surtout que t'auras pas du tout la même chose avec un vox ou un orange.

Après si tu peux un peu le lâcher quand t'es tout seul chez toi, 30 watts c'est quand même exploitable, si t'as pas de voisins à côté...

Et un engin pareil, tu le gardes un moment, donc qui sait si bientôt tu n'auras pas besoin d'un ampli d'une puissance suffisante si tu rejoins un groupe.

En plus tu l'as deux semaines, c'est génial pour l'essayer à mort.

Encore une fois, s'il est presque neuf et en parfait état de marche...

... PRENDS LE !!!
Ekinai
  • #8
  • Publié par
    Ekinai
    le 19 Jun 07, 13:42
+1 PREND LE !!!
tetsuo_fr
Mmm tu devrais réfléchir aux Ampeg, comme le dit Mollotof : ce sont de vraies tueries, qui sont peu reconnues en france, mais qui vraiment valent le coup. Rien à voir avec un hot rod.
Le F30 est plus typé, et je préfère le clean des ampeg (notamment du reverbrocket !) ou de la série Lonestar special chez Mesa, mais là on est plus dans le même budget ;-)
*********
mollotof
tetsuo_fr a écrit :
Mmm tu devrais réfléchir aux Ampeg, comme le dit Mollotof : ce sont de vraies tueries, qui sont peu reconnues en france, mais qui vraiment valent le coup. Rien à voir avec un hot rod.

ecoutez bien ce que dit Maitre tesuo
Merci pour vos commentaires....

J'y songe sérieusement à le prendre ce F30, il respire la qualité et il est quasi neuf oui......
Et il arrête pas de me faire de l'oeil le coquin!!!

Je le pousse sans souci quand je suis seul, et je ne désespère pas de re-jouer dans un p'ti groupe.....

Ha la la.....encore un peu de temps devant moi pour réfléchir.....

AMPEG je connais le nom mais jamais testé.....
teaspoon92
Sur le F30, tu devrais mettre un atténuateur style weber. C'est ce que j'ai chez moi sur mon AC30 cch et ça marche plutôt pas mal.

Je suis en apparte et je joue milieu de volume sur le master et milieu sur le gain. Avec le weber ça le fait, Je n'ai jamais eu de plainte de mes voisins et mes oreilles vont bien
Je connais pas l'attenuateur dont tu parles..... je vais faire une petite recherche...

Je me laisserai bien tenté en aveugle chez Vox ou Orange.....chez AMPEG déjà moins....

IL donne quoi le 15W tout lampe de chez Vox??
1 seul canal je crois?
mollotof
Seukyom a écrit :

Je me laisserai bien tenté en aveugle chez Vox ou Orange.....chez AMPEG déjà moins....


tu as tort......
Au fait il te le vend combien le F30 exactement ton vendeur ?

Parce que si tu le prends pas, moi ça m'intéresserait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...