Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli tube répondant à mon cahier des charges

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfantomas
Pinaise le VHT Spécial 6 Ultra est pas mal du tout !
Jamais entendu parler de cette marque par contre.
Et j'ai l'impression qu'il n'existe plus en neuf.
Je retourne écouter d'autre son de cet ampli...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Le VHT est un bon ampli en effet.
Un Tweed... Niveau fonctionnalités, ça risque de pas le faire

Après il y a bon et très bon.
Invité
JayBea a écrit :
Le VHT est un bon ampli en effet.
Un Tweed... Niveau fonctionnalités, ça risque de pas le faire

Après il y a bon et très bon.



En fait, je me demandais si le vht ne lorgnait pas du côté tweed champ sur la sonorité.
sebseb2
Vu que tu n'as pas indiqué de budget, je te conseillerais de regarder du côté du Carr Mercury. La puissance peut varier de 8W à 1/10W.

Franchement, cet ampli est une merveille.

Pas de boucle d'effet mais une très belle réverbe.

http://www.carramps.com/products/mercury
mrfantomas
Merci de m'avoir fait découvrir les amplis "Carr" notamment le "Mercury".
A $2390 le mini-combo en 10"...j'ai pas osé regarder les 12 pouces auto-bias

Bon je crois que ma quête vers l'ampli idéal va être longue.
Je crois surtout qu'il va falloir que je fasse beaucoup de concessions...et vu la somme qu'un bon ampli représente, je trouve dommage de devoir faire autant de concessions.

J'en suis à regarder en DIY ; notamment le project G5.
El Phaco
Un petit truc : si tu comptes utiliser ton ampli en clean, ou très léger crunch, et obtenir ta saturation à partir de pédales, tu n'as aucun intérêt à avoir une boucle. Et 5W ou 15W, de toute façon ça sonne trop fort.

Franchement, pour 600 euros (tu devrais pouvoir le négocier à ce prix), pour jouer un répertoire blues rock, je prends ça sans aucune hésitation : https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors oui, c'est minimaliste, mais ça sonne du tonnerre. Je regrette le mien tous les jours.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Je ne peux que cautionner
Pour avoir aussi un petit 5f1 à la maison, c'est un clean somptueux et une merveilleuse plate-forme à pédale
La meilleure solution lampe à la maison à mon sens
mrfantomas
Oui je vois que dans les amplis DIY on a le G5, le 5F1 et le 5F2 (avec 3 bandes EQ je crois) qui reviennent assez souvent. Mon bac electronique est loin derriere moi, mais çà me motive tout ces kits qu'on trouve un peu partout sur le net (livré même avec le chassis qui va bien).
voMIgrave
Si tu as l'intention de jouer avec un pedalboard bien garni, prend le 5F1, mieux construit le.
mrfantomas
Excellent ce petit Fame/Joyo JTA-05 Sweet Baby.
Ce se trouve sur des sites Français ? (j'ai trouve sur DV247 mais faut rajouter des frais de douane je suppose...)

EDIT : ok pardon j'ai trouvé. A ce prix là j'ai envie de tenter. La bête a déjà prix une trentaine d'euros et pas de réappro avant le 1er aout.

Pour les bricoleurs : si y'a qu'une seule lampe en puissance y'a jamais besoin de regler le bias...c'est vrai ca ?
abelus
mrfantomas a écrit :
Excellent ce petit Fame/Joyo JTA-05 Sweet Baby.
Ce se trouve sur des sites Français ? (j'ai trouve sur DV247 mais faut rajouter des frais de douane je suppose...)


Bah c'est l'€urope pas de douane avec les British, musicstore est très bien et pas de frais de port

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000
mrfantomas
merci abelus (j'ai fait un EDIT au même moment que ta réponse ;-) )
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
En effet, la Fame a une super réputation !

Bref le 5F1, si on aime, c'est le bonheur !

Concernant la "meilleure" solution lampes à la maison, je ne suis pas de cet avis, juste car c'est très plug and play. Et on commence à avoir pas mal de choix en 5w à lampes avec de bonnes fonctionnalités, boucles, et surtout master (mine de rien 5W... )

Mais le 5F1...
abelus
JayBea a écrit :
En effet, la Fame a une super réputation !

Bref le 5F1, si on aime, c'est le bonheur !

Concernant la "meilleure" solution lampes à la maison, je ne suis pas de cet avis, juste car c'est très plug and play. Et on commence à avoir pas mal de choix en 5w à lampes avec de bonnes fonctionnalités, boucles, et surtout master (mine de rien 5W... )

Mais le 5F1...


Le 5F1 je m'en suis un peu lassé j'ai craqué pour le Rat Subzero lequel met une méchante claque au Fender BJ comme quoi les clones ne sont pas ceux qu'on croit

En ce moment sur ampli et préampli guitare...