Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel baffle marshall possède des celestion vintage 30 ???

Forum Celestion
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Prix forumeur: 130 - 20% = 104 €
Par 4: 95 €
caligory
quels sont les baffles équipés d'origine en G12H30 ?
Gillou
A ma connaissance, aucune dans les baffles des grands constructeurs.
Mais ça se trouve au détail et on peut faire l'échange soi-même, j'en ai plein en stock..
caligory
Gillou a écrit :
A ma connaissance, aucune dans les baffles des grands constructeurs.
Mais ça se trouve au détail et on peut faire l'échange soi-même, j'en ai plein en stock..
je vais sûrement m'acheter un baffle 1960AV.C'est possible de, par exemple changer juste deux hp et de mettre des G12H30 à la place ou c'est risque d'être pourri au niveau du son. Parce que si j'ai bien compris, si on change les 4 ça fait 95 euros par G12H30.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Anje
    le 06 Mar 04, 15:15
oui c'est possible, par contre tu auras un son qui résultera bien sûr du mélange des 2. Perso je ne connais pas le mélange V30/G12H30
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rowerfox
dans mon baffle (1960AX), j'ai 2 Greenbacks et 2 V30, en croix (je crois que c Bogner qui fait des baffles avec 2 types de HP en croix...)

DOCTOR D
Franchement si tu achetes un 1960 AV ou BV, ne change rien ça sonne terrible !!! Apres ce n'est peut etre pas le son qu'il te faut et dans ce cas choisi un autre baffle (M.Gille G. sera de tres bon conseil d'ailleurs )

Je sais que M. Gille vend des baffles de meilleure facture que Marshall et des HP qui apparemment sonnent mieux que les V30 et la et je me demande "mais comment peut on encore mieux sonner que ce baffle (1960 AV) ???"
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 06 Mar 04, 15:32
DOCTOR D a écrit :

Je sais que M. Gille vend des baffles de meilleure facture que Marshall et des HP qui apparemment sonnent mieux que les V30 et la et je me demande "mais comment peut on encore mieux sonner que ce baffle (1960 AV) ???"


mais oui c'est possible des baffles qui sonnent mieux qu'un 1960V (et je ne parle pas de sonner "différent", c'est une autre histoire... car pour moi un 1960 avec des G12H30 sonne "mieux" qu'un 1960V )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Baguette
c'est qu'une idée, mais je ne mélangerai pas de V30 et des G12H30.

La sensibilité des V30 et je crois bien superieure à celle du G12H, et du coup on risquerait de ne même plus entendre ces derniers.
Doc Loco
Baguette a écrit :
c'est qu'une idée, mais je ne mélangerai pas de V30 et des G12H30.

La sensibilité des V30 et je crois bien superieure à celle du G12H, et du coup on risquerait de ne même plus entendre ces derniers.


Faux - tous deux ont une sensibilité de 100 dB. Tu confonds sans doute avec les greenbacks (97 dB). La différence est au niveau de la puissance (60 watts pour le V30 et 30 watts pour le G12H30); 1 G12H30 + 1 V30 peuvent donc théoriquement encaisser 60 watts, même si je conseillerais de ne pas utiliser plus de 50 watts. Personellement, j'utilise une combinaison de V30 + G12H30 et ça fonctionne très bien. Je sais qu'un constructeur "boutique" américain utilise la même combinaison dans ses baffles 2x12", mais je ne sais plus lequel.

G12H30

Power Handling 30W
Impedance 8 / 16 Ohm
Sensitivity (1W @ 1m) 100dB
Resonant Frequency 75Hz
Frequency Response 75Hz - 5kHz
Magnet Weight 50oz

Vintage 30

Power Handling 60W
Impedance 8 / 16 Ohm
Sensitivity (1W @ 1m) 100dB
Resonant Frequency 70Hz
Frequency Response 70Hz - 5kHz
Magnet Weight 50oz
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Baguette
ah OK, je mélangeais avec le Greenback.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Anje
    le 06 Mar 04, 17:08
yep, on dirait que Celestion a tout fait pour embrouiller à l'époque les G12M et G12H étaient tous les 2 "Greenback"... alors qu'aujourd'hui on n'associe plus le Greenback qu'au G12M
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
icks
  • #27
  • Publié par
    icks
    le 06 Mar 04, 23:19
J'ai vu sur harmony central un type qui a peté les vintage 30 8 ohms avec des notes de 1/10. Il disait qu'il aurait du prendre les 16 ohms, la différence d'impédance ne doit normalement pas changé le son.

Est parce qu'il a explosé ses baffles ou griller son ampli en se trompant dans l'impédance avec son cerveau de moule mazoutée ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
Le Vintage 30 est un des meilleurs, voire le meilleur compromis entre le soyeux des sons clairs et la tenue des sons saturés, particulièrement dans le grave.
Mais ça n'en fait pas pour autant la référence absolue dans chaque domaine, qui a ses contraintes propres..
Et en plus de ça interviennent les styles et les goûts de chacun...
Doc Loco
icks a écrit :


Est parce qu'il a explosé ses baffles ou griller son ampli en se trompant dans l'impédance avec son cerveau de moule mazoutée ?


10/10
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Gillou a écrit :
Le Vintage 30 est un des meilleurs, voire le meilleur compromis entre le soyeux des sons clairs et la tenue des sons saturés, particulièrement dans le grave.
Mais ça n'en fait pas pour autant la référence absolue dans chaque domaine, qui a ses contraintes propres..
Et en plus de ça interviennent les styles et les goûts de chacun...


Très juste ce que tu dis sur le V30, et c'est pourquoi je trouve qu'il s'associe à merveille avec le G12H30, qui, quoique n'étant pas timide en basses, trouve surtout son point fort dans ses mediums (surtout les low-mids) extrêmements plaisants, et qui tempèrent et complètent les high-mids parfois un peu aggressifs du V30.

Maintenant tout dépend des goûts et du matos bien sûr.

J'aimerais néanmoins insister sur un point vital: avant de juger vos speakers, accordez-leur quelques heures pour "se donner" (to break in - très explicite); en effet un speaker tout neuf est raide et "constipé".

J'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui : j'ai acheté un G12H30 neuf (merci Dom' ) , l'ai installé et au départ il ne sonnait pas du tout comme le G12H30 , maintenant bien rodé, que j'ai installé dans mon Marshall Studio 15. Au bout de quelques heures de jeu, le son s'est déjà considérablement modifié (en bien of course) ; mais une dizaine d'heures de jeu est nécessaire pour commencer à entrevoir le son définitif de ce speaker. Alors, ne concluez pas trop vite sur la qualité d'un speaker, donnez lui du temps (ce qui à l'ère du "tout tout de suite" va à contre-courant, je sais).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification et Celestion...