Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel baffle pour un bandmaster?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
j'avis un bandmaster à une époque que je n'ai pas pu brancher dans un 4*12 ; mais le résultat avec des 2*12 était très très très satisfaisant...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
loneoctet
ça confirme ce que la plupart des gens disent sur le 2x12 dans ce topic.
Je suppose que la taille du caisson doit jouer dans la dispersion du son, et les baffles Fender de l'époque étaient assez imposants...
marcal
mon pôpa possède un Bandmaster blackface et je confirme : le 2x12 fermé lui va bien.
J'ai un 2x12 Fender de la même époque et il est monté en Jensen (tout d'origine) mais je pense qu'il faisait partie d'une config de bassman; je sais pas si ça fait avancer le schmilblick
loneoctet
Tu donnes ton opinion, c'est toujours positif. Au fait, tu ne le vends pas, par hasard, ton baffle (on peut toujours tenter...)

soit dit en passant, je trouve les bandmaster blackface magnifique, mais j'en voulais un avec Reverb...
Baguette
c'est quoi cette discrimination contre Fender + V30 + baffles fermés ???

Il suffit découter le son de Brian Setzer pour comprendre que c'est une des config qui dépote le plus.
loneoctet
Tu as déja essayé ce genre de config avec ton bandmaster?
  • #51
  • Publié par
    troma
    le 22 Oct 04, 17:11
j'ai un bandmaster reverb, je sors sur un fender spectrum bxr 300... j'en ai marre de son poids.
est-ce qu'un marshall 1922 peut faire l'affaire??
loneoctet
ça dépend de l'impédance... Mon bandmaster reverb sort en 4 Ohms, donc je pense que le tien aussi, à moins qu'il n'ait été modifié.
Pour info, je branche le mien sur un Marshall 4x12 de 1969 monté avec des Eminence Legend 122, et ça sonne très bien.
  • #53
  • Publié par
    troma
    le 22 Oct 04, 18:06
wé il sort en 4 ohms, ça pose problème (le 1922 est en 8 ou 16 ohms)???
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Fab
    le 23 Oct 04, 09:52
troma a écrit :
wé il sort en 4 ohms, ça pose problème (le 1922 est en 8 ou 16 ohms)???


Si le baffle à une impédance plus élevée que la sortie de l'ampli, il n'y a pas de problème normalement. Enfin ça ne craint pas pour ton ampli, maintenant, dur de parler pour la qualité du son.

Actuellement, je sors mon Bandmaster sur une paire de ToneTubby, je dois dire que ces HPs sont à la hauteur de leur réputation (et de leur prix). Je suis pressé de tester ça avec un matos genre Marshall.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
black.angel
Salut loneoctet je t'ai MP


Pour troma

LE 1922 n'est pas le top, et il y a effectivement le probleme de l'impedance, comme le bandmaster n'a pas de sortie reglable, il lui faut absolument un baffle en 4Ohms.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur amplification et Fender...