Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel baffle pour un bandmaster?

Forum Fender
Forums
loneoctet
J'ai eu l'occasion d'essayer quelques baffles (Marshall 1960 bof bof, Engl 4x12 mais pas le modéle en vintage30, Hiwatt d'époque, ce que j'ai essayé de mieux jusque là), mais j'aimerai tout de même avoir l'avis de quelques forumeurs (la gamme de baffles que l'on peut essayer sur Bordeaux n'étant pas des plus étendues): j'ai depuis peu une tête Fender Bandmaster Reverb de 69, et il va falloir que j'investisse dans un baffle (idéalement un 4x12, question de dispersion), donc que me conseilleriez-vous sachant que je cherche un son très clair et crystalin, avec pas mal de dynamique?

Merci d'avance...
loneoctet
Pourquoi pas?
On peut choisir les hps et le revètement?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fab
    le 13 Jul 04, 21:56
Evite les baffles fermés et les V30 pour ce genre de tête. A moins que tu ne veuilles t'éloigner du son "d'origine".

Un baffle ouvert avec une paire de 2*10 Jensen ou les copies de HP Fender de l'époque réalisés par Weberme semblent être une bonne piste.

Pour info, je joue moi aussi un bandmaster, pour le moment j'utilise un 1922 dont j'ai enlevé le panneau arriére et j'utilise dedans une Weber qui est une copie de HP de Celestion je crois. Pas forcément le meilleur baffle et le HP le plus adapté à cette tête, mais le résultat n'est pas trop mauvais (en tout cas, j'aime assez).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
loneoctet
Merci du conseil, c'est vrai que j'aimerai éviter de trop dénaturer le son d'origine.
Cela dit, j'optais plutôt pour un 4x12, car je trouve les 2x10 ou 2x12 trop directionnels, or le bassiste de mon groupe joue sur un Ampeg 8x10 et il nous arrive fréquemment de jouer non repris, donc j'ai besoin d'un peu de dispersion, histoire que les gens qui ne sont pas pile en face de mon ampli m'entendent... enfin bref, ce n'est franchement pas évident. Le type qui répare mes amplis m'avait conseillé de monter des Eminence, ou des Jensen, mais je n'ai pas été vraiment convaincu par les Jensen de mon Vibrolux Reverb ri.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 14 Jul 04, 12:45
4*12 et Bandmaster, ça ne me semble pas trop naturel, ce qui ne signifie pas que tu auras de mauvais résultat.

Essaye 2 baffle en 2*10 alors. Il y a 2 sorties sur le Bandmaster.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
televince
J'arrrrivvvveeeeeeee.
J'avais un 2*12 ENGL en V30. j'ai branché ma Bandmaster blond dessus : son dégueu. J'ai trouvé un cab fender 1963 en Oxford et là yabon
bref mon conseil : un amp est fait souvent pour un type de baffle (surtout les vintage... mais ça se vérifie aussi avec des amps modernes...).
Donc essayes d'être "cohérent" dans ta config. Un 2*12 te donnera les meilleurs rendements car initialement le bandmaster est conçu pour des 1*10, 1*12 et 2*12. Le mieux sezrait de te trouver un cab silverface de la même époque en oxford (les cabs bandmaster silver faces en étaient équipés ).
Sinon je suis tout d'accord avec Fab le grand
Centaur
loneoctet a écrit :
Merci du conseil, c'est vrai que j'aimerai éviter de trop dénaturer le son d'origine.
Cela dit, j'optais plutôt pour un 4x12, car je trouve les 2x10 ou 2x12 trop directionnels, or le bassiste de mon groupe joue sur un Ampeg 8x10 et il nous arrive fréquemment de jouer non repris, donc j'ai besoin d'un peu de dispersion, histoire que les gens qui ne sont pas pile en face de mon ampli m'entendent... enfin bref, ce n'est franchement pas évident. Le type qui répare mes amplis m'avait conseillé de monter des Eminence, ou des Jensen, mais je n'ai pas été vraiment convaincu par les Jensen de mon Vibrolux Reverb ri.


Perso j'ai un ampli Orange avec un Box 2 x 12 Orange monté en Vintage 30 et en l'achettant je l'ai comparer à un box Marshall 4 x 12 de 1969.

Et bien je peux te dire que point de vue dispersion un 2 x 12 ( un bon bien sur ) ya bon ! miaux que le Marshall, beaucoup même.

MAis cela dépend beaucoup de la fabrication et des dimensions de ton box, de plus mon 2 x 12 Orange ne fait que 4 kg de moins que le 4 x 12 Marshall !
televince
Ouais enfin centaur ça n'a surtout rien à voir. Un 4*12 Marshall en Greenbacks et un 2*12 en V 30 c'est psa la même optique et le même rendu du tout. Dieu sait que j'aime les V30 mais avec des amplis qui sont réellement conçus pour, les nouveaux Orange par exemple, les Rivera and co... Maintenant pour le cas du Bandmaster je peux te dire que c'est très dommageable car comme l'a dit Fab tu t'éloignes du son original, or si tu as un ampli comme loneoctet c'est pour garder ce son. Donc un bon 2*12 en Oxfords, qui envoit largement , et qui n'est pas à comparer à un 8*10, pour basse qui plus est
Centaur
Oui en fait c'était juste pour demontrer qu'un 2 x 12 pouvait déjà bien envoyer, je me doute bien que des V30 c'est pas le pied pour ça !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fab
    le 14 Jul 04, 16:18
Centaur a écrit :
Oui en fait c'était juste pour demontrer qu'un 2 x 12 pouvait déjà bien envoyer, je me doute bien que des V30 c'est pas le pied pour ça !


Un 2*12 ça envoit trés bien, je préfére d'ailleurs 2 box en 2*12 plutôt qu'un 4*12 (en plus pour le transport ...).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Gillou
Ce qui est curieux, c'est que le catalogue Fender indique que le le baffle Bandmaster 4x12" est monté en V30 et le 2x12" en Classic Lead 80....
Jules 33
Vous méritez tous une bonne paire de baffles !!!


Pas tapper, pas tapper, je tout seul !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur amplification et Fender...