Quel groupe joue sur ENGL???

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Borgir joue sur Engl dans leur dernier album (Death Cult Armageddon) ceux d'avant... je n'sais pas...
Doub
  • #16
  • Publié par
    Doub
    le 12 May 04, 11:59
kamikaze a écrit :
Dimmu Borgir joue sur Engl dans leur dernier album (Death Cult Armageddon) ceux d'avant... je n'sais pas...


Et il joue sur le quel ampli????
One-R
  • #17
  • Publié par
    One-R
    le 12 May 04, 13:29
Un des grateu d'enhancer joue sur engl en live mais en studio ils ont tout les deux utilisé une tête mesa rectifer montée sur un baffle marshall...
INCUBUS ne joue pas sur engl mais sur mésa...
franz
  • #18
  • Publié par
    franz
    le 12 May 04, 15:16
c'est clair qu'HAMMERFALL joue sur ENGL depuis fort lontemps(au moins 1996).Il y a aussi Silent force avec l'exellent gratteux alex beyrnott(enfin,je sais plus comment cela s'ecrit).Puis,beaucoup de groupe de VRAI metal(heavy) germanique ou(black/death) scandinave.Voilà.Pour dire que c'est pas vraiment 1 phenomene nouveau cette tendance à l'engl.
elvisnc
c'est pas nouveau mais ça reste restreint en majorité aux groupes européens qui font du métal... et puis c'est pas un effet de masse!
Je pense que le succès actuel d'ENGL tient au fait qu'ils proposent des amplis d'excellent rapport qualité/prix, donc séduisant chez les amateurs et les indés, mais moins chez les pros ou les majors.
franz
  • #20
  • Publié par
    franz
    le 12 May 04, 15:44
peut etre,mais ça reste encore reservé au metal.Pour repondre à kamikaze,dimmu jouait(à leur debut,donc les 1er albums) sur des preamp digitech+ampli de puissance(je sais pas).
Eh les mecs, franchement,arrettez de vous masturber avec les marques de tel ou tel ampli ou gratte. Ok, certains matériels sont réputés et bien évidamment efficaces en son ou "gros son" si vous préférez. Mais je vous rappelle que le son viens de la source et t'as beau avoir le mailleur ampli du monde avec la gratte la plus réputée, si tu sais pas faire sonner ton instrument, t'auras beau changer ou corriger tout ce que tu veux, ça marchera moyen. A l'inverse, prends un mec qui sait faire sonner une poile (désolé pour le terme), avec tu matos moyen.....eh bah ça déchire mon pote !!!! N'importe quel sonorisateur vous le dira: ah les branleurs qui gueulent parceque l'son était à chier, faudrait d'abord qu'ils bossent le leur, on est la pour amplifier le signal, pas pour masquer le massacre sonore.
Sur ce, bon exercices!!!!!
bouly
  • #22
  • Publié par
    bouly
    le 23 May 04, 10:55
Guigui.k a écrit :
Eh les mecs, franchement,arrettez de vous masturber avec les marques de tel ou tel ampli ou gratte. Ok, certains matériels sont réputés et bien évidamment efficaces en son ou "gros son" si vous préférez. Mais je vous rappelle que le son viens de la source et t'as beau avoir le mailleur ampli du monde avec la gratte la plus réputée, si tu sais pas faire sonner ton instrument, t'auras beau changer ou corriger tout ce que tu veux, ça marchera moyen. A l'inverse, prends un mec qui sait faire sonner une poile (désolé pour le terme), avec tu matos moyen.....eh bah ça déchire mon pote !!!! N'importe quel sonorisateur vous le dira: ah les branleurs qui gueulent parceque l'son était à chier, faudrait d'abord qu'ils bossent le leur, on est la pour amplifier le signal, pas pour masquer le massacre sonore.
Sur ce, bon exercices!!!!!


Tu as l'air de savoir de quoi tu parles!
Heureusement que dans la musique les donneurs de leçon sont toujours présents. Que ferait-on sans eux ?
Edvez
  • #23
  • Publié par
    Edvez
    le 23 May 04, 10:59
Puis pour son premier message y fait fort quand meme
darrell
Il s'est 'achement bien intégré je trouve!!!
RIP Dimebag Darrell...
Ced777


Merci pour ce topic très très intéressant.

Ced777

En ce moment sur amplification et Engl...