Quel HP : Celestion Seventy 80 ou Vintage ?

Forum Celestion
Forum
InSickCure
Alors voilà, pour l'instant, j'ai un Box Randall R412CM équipé de HP Celestion Seventy 80. Mais en 2 mois, j'ai réussi à péter une membrane... sans que je sache comment. En ce moment, mon box est au magasin et ils attendent ce que je décident de faire.

J'hésite entre 2 choix :

-Soit remplacé le HP par le même en sachant que ceux là pètent tout le temps.
-Soit remplacé tous les HP par soit 4 Celestion Vintage 30 ou 2 Celestion Vintage 30 + 2 Celestion Century Vintage.

Que me conseillez-vous ?
Et si je devais changer les HP quels seraient les mieux adaptés pour mon style? les 4 V30 ou 2 V30 + 2 Century Vintage? Sachant que je joue en Open A ( tres grave )

Si vous pouviez m'aider, ce serait bien sympa
boattraveller.bandcamp.com
aeonfootwear
je pense que les deux solutions sont bonnes,

enfin faudrait peut etre que t'achete un ampli basse pour jouer mdrrrr

bourrin lol
InSickCure
ouais j'ai oublié de dire qu'avec le groupe, on joue du Metalcore mais il y a aussi des parties claires.
boattraveller.bandcamp.com
aeonfootwear
j'imagine qu'en open a, vous jouez pas du funk mdrrrrrrrrrrr

à mon avis 4V30, et ca devrait cartonner

c'est tout ce que je peux dire
InSickCure
mais c'est mieux que je remplace par le même HP ou alors que je remplace carrément tout ?

Le son sera-t-il vraiment différent? vu que le caisson du Box est de basse qualité .. 'fin je suppose puisque le box m'avait couté 500€ +/-
boattraveller.bandcamp.com
aeonfootwear
remplace carrement tout, je pense parce que les v30 seront plus adapté à ton style je pense
InSickCure
d'autres avis ?
boattraveller.bandcamp.com
Xavier W.T.
Les v30 ne sont pas aussi magique. Le peavey prowler de aeonfootwear n'est apparament pas équipé en celestion vintage 30 car il parle de ce qu'il ne connait pas. C'est un bon hp très orienté médiums. Si tu as pété un célestion seventy 80 tu pourrais aussi péter des v30, réputés pour avoir facilement des problèmes de "cone cry" mais je ne connais moi même personne à qui ça soit arrivé. Les century vintage sont des hp concus pour l'accordage bas (m'semble) alors l'idée du 2 v30 + 2 cv (monté croisés!) est plutôt bonne. Va sur le site de Celestion pour écouter des samples de HPs. Tu peut aussi changer uniquement 3 hp pour des century vintage, ça le ferait! Faut savoir que, comme l'a sagement dit Matthieu Sah-k dans un autre post, plusieurs foix le même hp c'est cumuler les qualitées mais aussi les défauts.
I wanna be sedated!
aeonfootwear
Xavier Québec a écrit :
Les v30 ne sont pas aussi magique. Le peavey prowler de aeonfootwear n'est apparament pas équipé en celestion vintage 30 car il parle de ce qu'il ne connait pas. C'est un bon hp très orienté médiums. Si tu as pété un célestion seventy 80 tu pourrais aussi péter des v30, réputés pour avoir facilement des problèmes de "cone cry" mais je ne connais moi même personne à qui ça soit arrivé. Les century vintage sont des hp concus pour l'accordage bas (m'semble) alors l'idée du 2 v30 + 2 cv (monté croisés!) est plutôt bonne. Va sur le site de Celestion pour écouter des samples de HPs. Tu peut aussi changer uniquement 3 hp pour des century vintage, ça le ferait! Faut savoir que, comme l'a sagement dit Matthieu Sah-k dans un autre post, plusieurs foix le même hp c'est cumuler les qualitées mais aussi les défauts.


dans tous les cas si ils petent certains hp celestions il est capable de tous les exploser, au niveau solidité je pense que si je te mets de 4x12 en v30 et century vantage tu ne casseras rien, ou alors les deux (j'ajoute en plus que la bp du v30 est plus importante)

au fait le v30 de mon prowler te dit
InSickCure
sinon le mélange V30 + Century Vintage serait bien pour du Hardcore ?
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
il n'y pas d'autre avis ? je change tout ou je remplace juste le baffle mort ?
boattraveller.bandcamp.com
Chloee
Wé si tu as des sous pour, pourquoi se priver de tout changer pour un truc bien mieux.
Donc change les tous, et si tu es en accordage grave, les Celestion v30 ca encaisse au poil, c'est fait pour.
à voir et à écouter : www.h-noise.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...