Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel HP pour ampli guitare Yamaha 65 watts ???

Forum Yamaha
Forums
polaris777
Salut tout le monde (wow ça fait un baille que j'ai pas posté ici )

Voila j'ai acquis un vieil ampli guitare Yamaha VX 35 series d'une puissance de 65 watts (50/60hz) et d'une impédance de 8 ohms pour le haut parleur mais le HP est hs.
J'ai placé un HP EMINENCE BETA 12 (250 watts RMS) que j'avais sous la main, ça marche mais le son ne me plait pas y a trop de basses (normal pour un HP qui n'est pas destiné à la guitare).

Donc j'aimerai savoir quel HP guitare choisir pour avoir un bon son, sachant que je joue essentiellement du METAL mais que j'aime la polyvalence quand même.

Voila c un ampli combo transistor de 65 watts avec un HP de 12" impédance 8 ohms

Je compte sur votre aide, merci !!!
polaris777
Salut slopy merci pour ta réponse rapide, et justement j'ai fais le tour du forum et du net la nuit derniere, et tout semble indiquer le CELESTION VINTAGE 30 tout le monde s'entend pour dire que c le meilleur HP guitare au monde.

Le hic est que j y comprend pas grand chose et je ne sais pas si n'importe quel HP colle avec l'ampli, je veux dire en terme de puissance ect...

J'ai réussi à trouver la doc de cet ampli sur un site retro, c un 65 watts comme écrit dessus, mais je lis 30 watts OUTPUT, donc est ce que par exemple le celestion v30 colle avec ses 60 watts, et aussi si qlq'1 peut me renseigner sur ses histoires de 75 hz pour le V30 ect ect....
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 14 Mar 09, 11:46
alors oui pour la puissance ça le fait avec le v30

le v30 fait 60w (donc il peu supporter une puissance de 60w) et ton ampli en fait donc 30w (ce son les w qui sorte qui son important)
donc pas de souci

pour les 85hz du v30 ça doit etre sa fréquence de resonement si je ne me trompe pas... mais ce n'est pas important

le v30 est un bon hp (j'ai un 4*12 en v30 donc bon...) il est aggressif dans les medium aigu avec des basse assez seche
polaris777
Merci slopy encore pour ta réponse, et je m'étais trompé tout à l'heure pas 85hz mais 75hz pour le V30, je crois que réellement mon choix va se porter sur le v30 vu qu'il est quand même moins cher que le Century Vintage et je ne veux pas investir beaucoup pour un vieil ampli qui n'est pas le must quand même

Voila je mets les spécification du vx35 au cas ou y aurait une recommandation particulière

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...