Quel nouvel ampli? décepetion suite à achat d'un Randall

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Ouais enfin bon les bidouillages...
Le résultat n'est jamais vraiment quand on veut.

Faut que l'ampli d'origine sonne comme on le souhaite, les modifications qu'on y apporte ultérieurement sont juste là pour un peux changer l'équalisation.
ark1337
Dans le principe je trouve ça vraiment cool les modifs d'amplis, c'est clair que ça permet d'avoir ta touche personnelle tout ça. Maintenant c'est vrai que je préfère avoir un ampli qui sonne à mon gout directement, j'ai pas la maturité nécessaire en guitare pour faire des modifs sur un ampli, je risquerais plus d'avoir un son tout pourri qu'autre chose. ^^;

Et puis après ça rajoute encore du budget ! Et ma copine va râler à force :p

J'ai oublier de préciser, mais je suis un relatif débutant, donc avoir un ampli qui sonne sans que j'ai a trop me casser la tête serait vraiment un plus.
Norélien81
Moi je verrais bien un Laney vc30 pour ce que tu recherche. C'est un ampli legerement typé vintage mais qui reste assez neutre donc si tu veux y ajouter des pédales c'est le top (j'ai essayé celui d'un pote lundi et j'ai été conquis).

Je suis dans le même cas que toi avec le randall. Je l'ai acheté pour beneficier d'une disto lampe mais finalement je me suis apperçu que ce n'est pas forcement le grain que je cherchais, dotant plus qu'il est très limité en clean car ça crunch beaucoup trop vite.

Maintenant c'est sur, je prefere privilegier un ampli avec un bon clean, quitte à rajouter des effets.

Au passage, le VC30 encaisse super bien les effets. J'ai testé avec une TS9 et une marshall shredmaster, ça envoie bien
juanito007
Laney vc30 + pedale blackstar ht dual pour la polyvalence
ark1337
Entre le laney VC 30 et le VC 15, à part la puissance quelles différences ? (le 30 est hors budget pour moi).

Quelqu'un sait où on peut le tester sur Lyon? Je crois pas qu'il y en aie à guitar center, ni à effect on line.
juanito007
oui il y a une difference
le vc15 a un hp de 10" contre 12" pour le vc30 donc ca joue forcement sur le son
ark1337
C'est effectivement pour jouer en groupe, mais a priori en 15W par exemple le VOX AC 15 est largement suffisant. Ça dépend surement de l'ampli...

edit : merci pour la précision sur l'hp.
juanito007
oui ca depend de l'ampli, les watts vox a lampe sont tres puissants
Norélien81
juanito007 a écrit :
oui il y a une difference
le vc15 a un hp de 10" contre 12" pour le vc30 donc ca joue forcement sur le son


oups, autant pour moi! il ya une difference.

Je n'ai essayé que la version 30 watts et ça envoie deja severe (mon pote fait des concert dans des bars et il n'a jamais depassé le 1/3 du volume).

Moi personnelement si j'arrive à vendre mon randall je me prend le vc30
syle 7
15 watts largement suffisant, notamment le Vox AC15... Ben pas pour moi, en tout cas...
Pas de son clean à haut volume, et un son assez sombre qui ne traverse pas facilement le mix...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Norélien81
Moi aussi ça me parait bien mince 15 watts pour jouer en groupe. Après ça depends effectivement du style que tu joues et si ton batteur tape fort.
Après, avec un 15 watts, t'a toujours moyen de le repiquer dans la sono
lunay
  • #27
  • Publié par
    lunay
    le 04 Dec 08, 18:03
Mais oui va chez laney!!
Le VC 30 a un clean a tombé par terre et c'est un ampli qui encaisse bien les pédales en facade!!

Par exemple, je déteste les distortion de mon GT10. Mais sur cet ampli, ca a pris une autre ampleur! Le son était vraiment excellent (enfin , je reconnais , je suis marseillais mais le son était bon !) !

Enfin bon, tout ca pour dire qu'on peut tout faire avec cet ampli si on lui colle des pédales de disto et que a ce jour (meme si je ne le possede pas mais j'ai bien joué dessus ) je n'ai rien trouvé qui me déplaise.
Sag addict
je pense que 30 watts sont nécessaires .... si tu veux un son clean qui le reste quel que soit les situations, 15 ca sera pas suffisant tu vas cruncher rapidement.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ark1337
Je veux bien croire que le Laney n'est pas mauvais, seul problème je n'ai pas trouver de magasin sur Lyon qui en ont en boutique. Et celui ci je veux l'essayer coute que coute. :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...