Quelle baffle pour équiper tête Marshall Vintage Modern

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niico666
blues57 a écrit :
le vintage modern a été au départ prévu pour être utilisé avec des hp Greenback mais tout ça n'est pas non plus une science exacte mais une histoire d'oreille

écoute ici :

le VM testé avec tous les principaux cab marshall


Quelqu'un connait ce riff de gratte, il sonne super!!
zut_flute_crote
niico666 a écrit :
@ blues57
super les tests de baffles avec le VM!!
Par contre, il n'en manque qu'un le 1960AV/BV...

@zut_flute_crote
tu me dis n°1 greenback...lequel?? le 425A/B VM??


le 425 A
niico666
et les greenbacks sont-ils assez neutres pour encaisser le HD 147???
niico666
Salut!
Alors j'ai appelé mon magasin de guitare préféré broc-n roll et le patron m'a conseillé plutôt de m'orienter vers des baffles engl ou mesa pour avoir de la polyvalence entre mon hd147 et mon vm
Qu'en pensez-vous??
niico666
bill bokey a écrit :
J'en pense que si tu prends un VM c'est pour avoir un ampli typé, pas un ampli polyvalent. Alors prends un cab qui lui correspond et le HD147 ben... c'est quoi ?

c'est un ampli à modélisation de chez line6
Par exemple, un mesa roadking en 4x12 a 2 v30 et 2 c90, un côté vintage et un autre bcp plus moderne.... celui en 2x12 a un C90 et un v30

P.S. J'ai déjà une tête Marshall VM 50W et je joue sur un 2x12 Framus équipé de V30 pas terrible
blues57
perso j'ai essayé le 2x12 en C90 et ce ne sont a mon sens pas des HP pour du son typé Marshall

j'ai tester sur le VM, sur le class 5 et sur le JTM 45 et résultat en clair c'est beau mais en crunch c'est pas terrible, ils ne vibrent pas assez.

par contre avec mon lonestar ils allaient dans les 2 cas et sur fender aussi

marshall c'est avant tout du greenback pour moi et ce quelque soit le modele que j'ai essayé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...