Quelle baffle pour le Marshall Haze 15W ?

Forum Marshall
Forums
pectomachine
Bonjour à tous !
Ne connaissant pas grand chose à propos des cabs, (je pensait qu'il fallait obligatoirement prendre les cabs dédiés aux têtes), quel cab Marshall ferai bien sonner ma tête ?
Merci d'avance
Keep rocking !
lucagena
Onvatouscrever a écrit :
Plus sérieusement. T'as pas besoin spécialement de prendre le cab dédié à la tête. Qu'as-tu prévu de jouer comme style musical avec ton haze ?
quoi!!!on peut jouer de la guitare avec un haze!!!!
pectomachine
Je pense rester dans du rock et voir du metal
Keep rocking !
pectomachine
merci beaucoup
pas plus de choix en marshall par hasard ?
Keep rocking !
echobelly
le cab d'origine est très bien foutu et sonne pas mal du tout avec la tête Haze (j'avais cet ensemble il y a peu )

Si tu cherche un son "Marshall" le cab d'origine rempli très bien ce rôle.

J'avais aussi essayé la tête sur un cab orange PPC112 monté en V30 et ça marche très bien, avec un plus gros rendement que le cab d'origine (mais ça peut être problématique si tu ne joue qu'à la maison ) et un très bon rendu des graves. Par contre au niveau du look c'est moins sympa qu'avec le cab d'origine.

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Krogy
  • #8
  • Publié par
    Krogy
    le 25 Mar 10, 18:22
Si tu veux du V30, il y a le 1936 Vintage, un 2x12 avec les V30 rebadgés marshall.
pectomachine
Krogy a écrit :
Si tu veux du V30, il y a le 1936 Vintage, un 2x12 avec les V30 rebadgés marshall.

Il me semble que tu te trompe, ce ne sont pas des v30, mais des speakers vintage, mauvaise compréhension
Keep rocking !
Black Label Revolver
Si tu veux du V30 et ne pas te ruiner tout en ayant le son je vends mon cab home made avec un celestion vintage 30 de 16ohms (HP made in UK et pas China)

Il est pourvu d'une sortie ligne pour l'enregistrement

Il encaisse 60w sans bronché (ma tête était une 5150 en 60w)

J'en demande 100€ (même ^pas le prix du V30 seul

Vala
Krogy
  • #11
  • Publié par
    Krogy
    le 27 Mar 10, 15:44
Les Speaker Vintage dans les Marshall sont des V30 rebadgés marshall.

J'avais demandé à Celestion:

moi a écrit :
Hello,

I was wondering what were the differences between the Celestion Vintage you can find in Marshall cabs (like the 1936V, or the 1960V), and the famous Celestion V30?

Thanks in advance for any info,

Best regards.


Celestion a écrit :
Hello - Tonally, you will find these speakers are very similar.

Kind regards,

Customer Service
Celestion, Claydon Business Park, Great Blakenham, Ipswich, IP6 0NL, UK
Email: info@celestion.com - Web: www.celestion.com


Si tu veux vérifier par toi-même: info@celestion.com
pectomachine
Krogy, merci de ton argumentation complète, je pense me tourner vers cet ampli la je pensait prendre à la base le 1936, mais le 1936V tente bien !
Keep rocking !
lucagena
vraiment similaire ne veut pas dire identique.....
Krogy
  • #15
  • Publié par
    Krogy
    le 28 Mar 10, 11:18
Je pense qu'il m'a répondu vraiment similaire parce qu'ils ne peuvent décemment pas dire qu'ils sont identiques: cela viendrait à reconnaître que marshall fait juste un coup marketing.

Faudrait peut-être demander à Marshall du coup, voir comment eux répondent par rapport à Celestion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...