Quels HP choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :
J'ai vu de la lumière alors je suis entré:

j'ai un 2x12 NOS avec V30 - Century Vintage

cependant, avec la Carvin Legacy, je trouve le son trop dur, trop moderne...

le moelleux du Greenback me plait bien, mais le problème, c'est qu'il ne fait que 25w

avec qu'avec un V30 et la tête en 50w, ça marcherait ????
Gillou
On est trop près de la limite, je serais toi je m'abstiendrais....
(Mais comme je ne suis pas toi, et comme je sais que t'aimes ça, alors finalement tu vas faire ce que tu veux, comme d'hab... )
BenoiR
Gillou a écrit :
Le problème des décibels ne se prend pas comme ça.
Effectivement, plus la sensibilité est haute, plus tu auras de barouf à réglage de volume égal.
Mais avec un bon HP, pour avoir le même bruit, tu ne devras pas monter ton volume aussi fort, donc en fait, tu poussera simplement moins ton ampli...
Ce n'est donc pas insurmontable, il suffira de baisser le potar...


Ouais, de toutes facons, j'ai jamais régler mon ampli en foutant tous les potards à 10, mais bon, tant qu'à avoir du tout lampes, autant pousser un minimum les lampes de puissances... mais apperement, le coup du Hp, c'est pas la bonne solution .... oh cruelle désillusion !!

Tant pis, je jouerai avec le power-amp à 1, ca me changera pas, je serai à 1 au lieu de 2 et demi, c'est pas un drame .

De toutes facons, même avec le power amp à 1, le son sera meilleur qu'avec du transo à 2 non ?? ( hein, allez, cassez pas mes espoirs !! )
Gillou
J'ai des stacks 120w dans mon salon et les voisins n'entendent rien...
Quand le master volume est bien étudié, le son est aussi bon à bas volume...
BenoiR
Gillou a écrit :
J'ai des stacks 120w dans mon salon et les voisins n'entendent rien...
Quand le master volume est bien étudié, le son est aussi bon à bas volume...


Mon Sauveur !!!
Gillou
Ou alors c'est moi qui n'entend pas les voisins ?
Matthieu S
Gillou a écrit :
On est trop près de la limite, je serais toi je m'abstiendrais....
(Mais comme je ne suis pas toi, et comme je sais que t'aimes ça, alors finalement tu vas faire ce que tu veux, comme d'hab... )


ah ouhai, tant que ça ????

avec un montage en parallèle et une tête de 50w, on a bien 25w par HP non ????
BenoiR
Gillou, autre question : Les samples sur ton site, les voisins t'ont entendu quand tu les a fait ou pas ?? ( euhhh ... en fait je reformule :

Aurait tu été capable d'entendre les voisins se plaindre ? )

Parce que si tu les a fait à faible volume, le problême est réglé
Gillou
Matt, le Greenback est TRES fragile, à 26 w, il lâche tout.....
Et un ampli gratte provoque des transitoires de puissance de l'ordre de 10%, donc ça va tout faire péter...

Benoir, je n'ai fait aucun sample, il viennent tous soit des fabricants, soit je les ai trouvés sur le net...
Matthieu S
Gillou a écrit :
Matt, le Greenback est TRES fragile, à 26 w, il lâche tout.....


je me regrette....

et pour avoir un son moelleux, tu me conseillerais quoi pour marier avec un V30 ?
BenoiR
Ahhhh mea culpa ....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ds9
    le 20 Feb 05, 18:25
Matthieu Sah-k a écrit :
Gillou a écrit :
Matt, le Greenback est TRES fragile, à 26 w, il lâche tout.....


je me regrette....

et pour avoir un son moelleux, tu me conseillerais quoi pour marier avec un V30 ?

G12h ?
Matthieu S
ds9 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Gillou a écrit :
Matt, le Greenback est TRES fragile, à 26 w, il lâche tout.....


je me regrette....

et pour avoir un son moelleux, tu me conseillerais quoi pour marier avec un V30 ?

G12h ?


je risque de retrouver le même problème qu'avec le Greenback non???
puisqu'il ne fait que 5w deplus (soit 30w)....
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Jpm
    le 20 Feb 05, 18:54
Matthieu Sah-k a écrit :
ds9 a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Gillou a écrit :
Matt, le Greenback est TRES fragile, à 26 w, il lâche tout.....


je me regrette....

et pour avoir un son moelleux, tu me conseillerais quoi pour marier avec un V30 ?

G12h ?


je risque de retrouver le même problème qu'avec le Greenback non???
puisqu'il ne fait que 5w deplus (soit 30w)....


Les G12H semblent être moins fragiles. Je te conseillerais aussi d'essayer ces HPs. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur ta tête (:wink mais j'ai joué sur du G12M, G12T, Vintage 30 et enfin G12H sur ma tête Marshall, avec mon ancien rack JMP1-Marshall EL84 et un Hot Rod que je mettais dans le 4x12... Ce sont mes HPs préférés et de loin, ils sont beaucoup plus "moelleux" que les G12M tout en gardant une bonne précision.
Matthieu S
Jpm a écrit :

Les G12H semblent être moins fragiles. Je te conseillerais aussi d'essayer ces HPs. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur ta tête (:wink mais j'ai joué sur du G12M, G12T, Vintage 30 et enfin G12H sur ma tête Marshall, avec mon ancien rack JMP1-Marshall EL84 et un Hot Rod que je mettais dans le 4x12... Ce sont mes HPs préférés et de loin, ils sont beaucoup plus "moelleux" que les G12M tout en gardant une bonne précision.


c'est à cause de gens comme toi que je dépense beaucoup d'argent
houps
  • #30
  • Publié par
    houps
    le 20 Feb 05, 19:16
Perso les V30 me gavent un peu. Je trouve qu'ils ont une influence trop marquée sur le son (c'est ce qui fait aussi que certains ne peuvent pas s'en passer et je le comprends). Si je devais acquérir un 2x12 pour un 50 Watts je pense que je mélangerais Century vintage et G12H, ça me semblerait être une bonne combinaison. D'ailleurs si quelqu'un a déjà essayé ça serait cool qu'ils nous en parlent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...