Quels HP choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
houps
  • #30
  • Publié par
    houps
    le 20 Feb 05, 19:16
Perso les V30 me gavent un peu. Je trouve qu'ils ont une influence trop marquée sur le son (c'est ce qui fait aussi que certains ne peuvent pas s'en passer et je le comprends). Si je devais acquérir un 2x12 pour un 50 Watts je pense que je mélangerais Century vintage et G12H, ça me semblerait être une bonne combinaison. D'ailleurs si quelqu'un a déjà essayé ça serait cool qu'ils nous en parlent.
Urso
  • #31
  • Publié par
    Urso
    le 20 Feb 05, 21:20
Je m'incruste aussi dans la question, parce que j'ai pas envie d'ouvrir un poste sur ce sujet redondant, donc autant en profiter

Je voudrais changer le HP Eminence de mon Fender Blues Junior (ampli tout lampe 15W, 8 Ohms) qui produit trop de médium à mon goût (c'est d'ailleurs son gros défaut, et c'est pour ça que 99% des possésseurs de Blues Junior changent le HP d'origine). Mon but serait d'obtenir un HP pour des beaux sons clairs (basses profondes + pas mal d'aigus + pas trop de médium), qui donnerait à la fois pour du beau son Blues (type Hendrix, Eric Johnson, ...) mais également pour des sons plus Rock (type Nirvana, Smashing Pumpkins, ...).

J'ai fait quelques recherches sur les bons HP, et apparemment il y aurait le Celestion Blue, mais à 445,00 € chez www.audiotubetech.com, ça fait mal au cul (oui je sais, on peut le trouver à 250€ à l'étranger). Idem pour le Jensen P12N qui est très cher.

Bref, qu'y a-t-il d'autre comme HP qui pourrait donner les résultats souhaités ? Sachant que le volume n'est *absolument* pas ce que je cherche (je souhaiterais même diminuer le volume de mon Blues Junior, parce qu'en appart, c'est limite :lol. Au pire, je casserai la tirelire pour le Celestion Blue.

Merci
Gillou
Le Blue est bien trop cher pour ce que c'est, et personne chez Celestion n'est capable de me justifier ce prix.
Et comme on peut effectivement le trouver moins cher ailleurs (quoiqu'on puisse aussi le trouver PLUS cher chez Thomann, par exemple..), je vais certainement baisser mes prix dans un futur proche. J'attends juste de voir les mecs de chez Celestion au salon de Francfort pour qu'ils valident mes nouveaux prix...

Pour ton Blues Jr, tu devrais essayer le Century Vintage, il correspond à ce que tu cherches...
Urso
  • #33
  • Publié par
    Urso
    le 21 Feb 05, 01:55
Gillou a écrit :
Le Blue est bien trop cher pour ce que c'est, et personne chez Celestion n'est capable de me justifier ce prix.

Hélas, comme beaucoup d'autres produits

Gillou a écrit :
Pour ton Blues Jr, tu devrais essayer le Century Vintage, il correspond à ce que tu cherches...

Y'a pas de HP faits particulièrement pour des cabinets 1x12 ou 2x12 ou 4x12 ? (au niveau son, je parle). Ou tous peuvent être utilisés dans la configuration qu'on veut ? Parce que dans la description, ils parlent de 4x12.

De plus, ils disent "Perfect for Nu-Metal, 7-string players in particular will love the low end power and definition, even on the most over-driven sounds.". Le problème c'est que le métal et autre truc du genre n'est absolument pas mon style de musique ; je suis plus Classic Rock. Mais bon, je te fais confiance sur ce choix (tu connais mieux ton métier que moi ). N'empêche que je me pose la question : le Celestion est-il vraiment mieux ? Parce que c'est le seul aussi cher

Merci Gillou
Gillou
Oui, le Blue est bien, mais clairement il ne mérite pas ce prix de dingue....

Mais la tendance actuelle chez Celestion est aux prix de dingues, ils ressortent bientôt des Reissues de Greenbacks et G12H..
Sur la base des prix actuels, ils taperont entre 200 et 400 €....

Sinon, concernant le Century Vintage, il a un grain similaire au V30, mais un poil plus moderne, avec des médiums aigus plus présents. Donc des mids comparativement plus creusés et des aigus plus brillants.
Et bien sur des graves bien tendus, présents sans être agressifs (sauf si tu as une baryton...)
Urso
  • #35
  • Publié par
    Urso
    le 21 Feb 05, 02:21
Gillou a écrit :
Oui, le Blue est bien, mais clairement il ne mérite pas ce prix de dingue....

Mais la tendance actuelle chez Celestion est aux prix de dingues, ils ressortent bientôt des Reissues de Greenbacks et G12H..
Sur la base des prix actuels, ils taperont entre 200 et 400 €....

Tu me dira, si y'a des mecs qui achètent à ce prix-là, pourquoi vendre moins cher ?

Merci pour ces précieux conseils, Gillou. Je vais sûrement te recontacter d'ici quelques mois (voire semaines) sur ce HP, parce que là, c'est la dèche (j'ai investi dans une Fender Stratocaster Deluxe 50th Anniversary, et mon compte en banque saigne ).
NoFi
  • #36
  • Publié par
    NoFi
    le 21 Feb 05, 03:41
Et gillou ya vraiment pas moyen que tu vendes des Eminence ? T'es en exclusivité avec Celestion ?
La dernière série Eminence (patriot/redcoat) a impressionné pas mal de monde aux Etats Unis d'après ce que je lis sur des forums comme PlexiPalace et ils sont vraiment pas chers. Je suis désespéré de les voir nulle part, c'est comme s'ils existaient pas vu de ce côté de l'Atlantique sauf pour quelques modèles refourgués à des prix exagérés, genre on les importe au compte goutte et on les vend sans conviction. Grrrr.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...