Quels HP choisir ?

Eternal Pain
Re bonjour !

Oui j'ai fait la fonction recherche, mais en vain, ça ne réponds pas précisemment à ma question.

Sur ma baffle Randall j'ai des Vintage 30, est ce mieux que sur une Marshall 1960 ? Je n'y connais pas grand chose encore...

Merci !
Stay brutal !!!
Eternal Pain
Ma question est certes incomplète...

En fait, quels sont les meilleurs HP que l'ont puisse avoir ?

J'en profite également pour savoir si avec un tête transistors la Metal Zone est encore utile ?

Merci beaucoup !
Stay brutal !!!
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Feb 05, 12:30
Pour simplifier, disons qu'actuellement, le Vintage 30 est le meilleur compromis entre le soyeux des sons clairs et la précision en saturé.

D'autres HP sont plus spécifiques, ils seront meilleurs dans un style donné et moins bon dans les autres, par exemple:
Pour les cleans/crunchs: Blue, Greenback
Pour les crunchs bien British: G12H-30
Pour le Metal actuel: Century
Pour les accordages très bas: Century Vintage

A noter toutefois que le Century Vintage est également un HP polyvalent, aussi bon que le V30, mais un poil plus moderne.
Eternal Pain
J'ai eu l'occasion de parler avec un commercial pour les B-52 chez Scotto Musique à Marseille, il te connait je crois mais je ne me souviens plus de son prénom... Il m'a recommandé ton site !
Stay brutal !!!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Feb 05, 14:11
C'est mon pote Florent, un blond....
Matthieu S
J'ai vu de la lumière alors je suis entré:

j'ai un 2x12 NOS avec V30 - Century Vintage

cependant, avec la Carvin Legacy, je trouve le son trop dur, trop moderne...

le moelleux du Greenback me plait bien, mais le problème, c'est qu'il ne fait que 25w

avec qu'avec un V30 et la tête en 50w, ça marcherait ????
BenoiR
  • #9
  • Publié par
    BenoiR
    le 19 Feb 05, 19:15
Question pour gillou :

J'ai un peu de thunes de coté, et je compte passer à la lampe, mais, problême, je joue AUSSI dans ma chambre, donc avec des parents peu enclins à la surdité prématurée.

Donc je vais essayer de me monter 2 caissons :
-1 pour ma chambre
-1 pour les repetes et autres douceurs

Pour les repetes, je vais surement monter du V30, mais pour la chambre, je cherche un hp 10 voire 8" qui peut encaisser 50 watts sans broncher, qui sort un son sympathique, mais avec peu de décibels (histoire de pouvoir pousser un minimum les lampes) !


Est ce que tu pense pouvoir me renseigner ?
Gillou
OK, alors:
- pour la piaule, évite les 8 et 10". Grosso modo, moins tu as de surface, mois tu as de grave ! Le 12" ira très bien dans la chambre...
- monte-le en baffle FERME, de préférence en montage par l'avant, ça évite les fuites acoustiques et les vibrations d'un panneau arrière peu solidaire.

Tu peux essayer de n'en monter qu'un dans un premier temps, puis si ça marche, tu en fais un 2e.
Autre solution pour la chambre, tu te trouves un retour de scène en 12" d'occase, Peavey et Yamaha en font, ça coute presque rien. Tu vires le HP et le remplace par un bon 12" genre V30 ou Century Vintage...
BenoiR
Filterbear a écrit :
ou prend toi un petit combo pour ta chambre et laisse ton stack au local


Qui te parle stack ?
Je comptais monter un pseudo-rack, mais vu que je suis un short en thunes, le préamp sera seulement un Tubeman II ...

Ensuite local.....Le garage de ma batteuse ?? la connaissant, j'éviterais ...

J'ai déja un pti combo dans ma chambre .... Marshmall MG15cdr, ben c'est vraiment pas la joie .... ca va faire un an que je l'utilise que comme power-amp pour le Xvamp (dans le cd-in, je m'attendais à un son méga dégueu, mais ca sonne bien en fait (bien mieux que son préamp à lui en tout cas) ...)

Vu que je compte pas tout acheter d'un coup, je chope d'abord le Tubeman, mais ca me fait mal aux fesses de le brancher pendant x mois sur cte ..... "chose" ....

Enfin bref, l'idée pour moi, c'est que le V30 envoie BEAUCOUP de décibels !!!
Donc est-ce-quelqu'un connait pas un HP qui en envoie moins ??(parce que comme sensibilité, j'ai vu que 100,98, grand maximum 96 décibels, et c'est pas bon pour mon budget (parce que si mes vieux me foutent dehors à cause du bruit, le fric, il ira dans le loyer, et pas dans du matos, bref........) )
Gillou
Le problème des décibels ne se prend pas comme ça.
Effectivement, plus la sensibilité est haute, plus tu auras de barouf à réglage de volume égal.
Mais avec un bon HP, pour avoir le même bruit, tu ne devras pas monter ton volume aussi fort, donc en fait, tu poussera simplement moins ton ampli...
Ce n'est donc pas insurmontable, il suffira de baisser le potar...
Qwack
  • #14
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Feb 05, 16:44
Gillou a écrit :
il suffira de baisser le potar...


Quoi?! l'ampli marche s'il n'est pas a 10?!!!
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :
J'ai vu de la lumière alors je suis entré:

j'ai un 2x12 NOS avec V30 - Century Vintage

cependant, avec la Carvin Legacy, je trouve le son trop dur, trop moderne...

le moelleux du Greenback me plait bien, mais le problème, c'est qu'il ne fait que 25w

avec qu'avec un V30 et la tête en 50w, ça marcherait ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...