Quels HP choisir ?

Eternal Pain
Re bonjour !

Oui j'ai fait la fonction recherche, mais en vain, ça ne réponds pas précisemment à ma question.

Sur ma baffle Randall j'ai des Vintage 30, est ce mieux que sur une Marshall 1960 ? Je n'y connais pas grand chose encore...

Merci !
Stay brutal !!!
Eternal Pain
Ma question est certes incomplète...

En fait, quels sont les meilleurs HP que l'ont puisse avoir ?

J'en profite également pour savoir si avec un tête transistors la Metal Zone est encore utile ?

Merci beaucoup !
Stay brutal !!!
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Feb 05, 12:30
Pour simplifier, disons qu'actuellement, le Vintage 30 est le meilleur compromis entre le soyeux des sons clairs et la précision en saturé.

D'autres HP sont plus spécifiques, ils seront meilleurs dans un style donné et moins bon dans les autres, par exemple:
Pour les cleans/crunchs: Blue, Greenback
Pour les crunchs bien British: G12H-30
Pour le Metal actuel: Century
Pour les accordages très bas: Century Vintage

A noter toutefois que le Century Vintage est également un HP polyvalent, aussi bon que le V30, mais un poil plus moderne.
Eternal Pain
J'ai eu l'occasion de parler avec un commercial pour les B-52 chez Scotto Musique à Marseille, il te connait je crois mais je ne me souviens plus de son prénom... Il m'a recommandé ton site !
Stay brutal !!!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Feb 05, 14:11
C'est mon pote Florent, un blond....
Matthieu S
J'ai vu de la lumière alors je suis entré:

j'ai un 2x12 NOS avec V30 - Century Vintage

cependant, avec la Carvin Legacy, je trouve le son trop dur, trop moderne...

le moelleux du Greenback me plait bien, mais le problème, c'est qu'il ne fait que 25w

avec qu'avec un V30 et la tête en 50w, ça marcherait ????
BenoiR
  • #9
  • Publié par
    BenoiR
    le 19 Feb 05, 19:15
Question pour gillou :