Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question débutant Yamaha THR10

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

Je possède depuis un an une epiphone SG400 et j'ai récemment acheté un Yamaha THR10 V2, et en regardant quelques vidéos sur youtube (), je remarque qu'en positionnant les potards comme sur la vidéo je n'ai absolument pas le même son, le mien est plat, comme un son clean mais en plus "touffu".
Les presets clean, crunch et lead de l'ampli sont presque identique.

Je n'y connais rien, je suis un grand débutant, mais est-ce normal cette si grande différence de son ?

Merci beaucoup !
bixente_7
Le niveau du guitariste et ses doigts jouent pas mal sur ton son.
L attaque des cordes va plus ou moins faire cruncher ton son. Qd on débute, souvent on est doux avec notre guitare.. On lui "rentre" pas assez dedans !!
Ça peut expliquer une partie de cette différence.
En revanche entre clean, crunch et lead du thr 10 tu as une grosse différence de son normalement...
Effectivement j'imagine bien que le niveau doit jouer.
Avec quelques tests, je suis obligé de mettre les potards de gain, master et le volume de ma guitare à fond pour avoir un son "ressemblant" à celui de la vidéo, mais du coup pas mal de bruits parasites... Assez dingue cette différence tout de même.

J'ai aussi lu que les micros de ma guitare n'était pas foufou, j'ai souvent vu revenir les noms sh2/sh4 Seymour Duncan, tu penses que dans un futur proche ça serait un upgrade intéressant à faire ?
  • #4
  • Publié par
    hooky
    le 01 Jan 21, 21:59
Ca dépend beaucoup du type de micro que tu as, de leur niveau de sortie, de leur qualité, des réglages de la guitare (position du switch par exemple sur une stratocaster)...